Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! Entraide, tutos, scripts, ressources, hébergement de vos projets RPG Maker 2000, 2003, XP et VX. Venez les présenter !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RM2k3] Problème de tileset

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dan57500
Nouveau venu
Nouveau venu


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : lille
Date d'inscription : 13/12/2009

MessageSujet: [RM2k3] Problème de tileset   Mar 15 Déc - 18:37

bonjours

le doyen à un problème

je voudrais savoir au niveau des tilset

j'ai RPG Maker 2003

lorsque je veux importer un chipset ou tilset .il me donne une erreur

et marque >>> la taille de l'image n'est pas coforme <<<<<
mais pourtant c'est un *.PNG

est ce qu'il y a un règlage à faire dans la base de donnée
ou il faut prendre des tilsets d'une certaine dimension précise

merci

et juste une autre question es ce je peux faire sauter mon héros par-dessus un obstacle

si oui merci mille fois pour votre aide

dan le doyen :gnifgnif:



merci kintoune

pour me soutenir

j'aprécie ton geste


Dernière édition par dan57500 le Mer 16 Déc - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kintoune
Bon membre
Bon membre
avatar

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 24
Localisation : Jamais loin
Date d'inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: [RM2k3] Problème de tileset   Mar 15 Déc - 18:51

Ce message signifie que l'image est trop grande et ne respecte pas la taille exigée. Regarde quelle est la taille de ceux de base, puis redimensionne celle qui sont trop grandes.

Je ne connais pas RM2003, mais je pense que tu peux y arriver grâce à des évènements. Ensuite, je ne saurais pas te dire comment exactement mais je te réponds: "je pense que oui" ^^

Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kilam1110
Webmaster
Webmaster
avatar

Masculin Nombre de messages : 1165
Age : 97
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: [RM2k3] Problème de tileset   Mar 15 Déc - 19:47

Elle est soit trop grande, soit pas en 256 couleurs.
Pour mettre une image en 256 couleur utilise photofiltre ^^ (Couleurs indexées, puis enregistrer sous, png).
Sinon pour des problèmes comme faire sauter le héros, le mieux c'est de passer à autre chose, et de t'habituer au logiciel plutôt que de demander de l'aide quand tu n'arrive pas à faire qqchose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://new-rpgmaker.superforum.fr
kintoune
Bon membre
Bon membre
avatar

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 24
Localisation : Jamais loin
Date d'inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: [RM2k3] Problème de tileset   Mar 15 Déc - 23:01

Il demande de l'aide pour qu'on la lui donne et toi tu lui dit d'éviter? Excuses-moi mais sommes-nous sur un forum de making basé sur l'entraide? Il est logique qu'il demande ce genre de chose, ce n'est qu'une question sur le logiciel en général et non sur la conception directe. Mais bon, ce n'est que mon avis ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naqqah
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 844
Age : 21
Localisation : Parti manger un ours
Date d'inscription : 22/02/2009

MessageSujet: Re: [RM2k3] Problème de tileset   Mer 16 Déc - 14:02

Je suis d'accord avec Kintoune là.

Ensuite, faire sauter le héros est le plus simple. De plus je te conseille de lier plus tes messages ( moins de "entrer" ) car la plupart des choses que tu écris ont un lien entre elles, c'est plus facile à lire ! ;)

_________________
Pour tous ceux qui ont un iTouch/Phone, vos commentaires peuvent rapporter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kilam1110
Webmaster
Webmaster
avatar

Masculin Nombre de messages : 1165
Age : 97
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: [RM2k3] Problème de tileset   Mer 16 Déc - 15:29

L'entraide c'est, théoriquement, pour les problèmes avancés, ou les gros bugs.
Faut se demander "je viens de commencer RM, est-ce si important de faire sauter le héros ?"
Non. Donc le mieux c'est de chercher par soit même, et si on ne trouve pas on passe à autre chose de plus simple, pour revenir sur le 1er problème avec plus d'expèrience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://new-rpgmaker.superforum.fr
Naqqah
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 844
Age : 21
Localisation : Parti manger un ours
Date d'inscription : 22/02/2009

MessageSujet: Re: [RM2k3] Problème de tileset   Mer 16 Déc - 20:44

Je pense que c'est bien de former des jeunes makers aussi... =/

_________________
Pour tous ceux qui ont un iTouch/Phone, vos commentaires peuvent rapporter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
choco-sama
Membre actif
Membre actif
avatar

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 30
Localisation : dans ma choco-écurie
Date d'inscription : 30/07/2009

MessageSujet: Re: [RM2k3] Problème de tileset   Mer 16 Déc - 20:47

Je suis autant d'accord avec Kilam qu'avec Naqqah (si, si c'est possible)

Je vois ce que veut dire KIlam, qu'il faut commencer à maitriser le logiciel et faire ce que l'on peut avec ce que l'on sait^^

Cependant, quitte à le lui dire, autant l'aider aussi^^ Ne commençons pas à etre comme BIIIIIIIIIIIP :noel:


Dernière édition par choco-sama le Mer 16 Déc - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kintoune
Bon membre
Bon membre
avatar

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 24
Localisation : Jamais loin
Date d'inscription : 21/11/2009

MessageSujet: Re: [RM2k3] Problème de tileset   Mer 16 Déc - 21:50

Le mieux est encore que tu nous montre le tileset que tu veux importer et un de base, comme ça on pourra t'aider et t'expliquer le problème.

Au passage, je te rappelle choco-sama qu'une promesse a été faite pour que les paroles allant à l'encontre d'autres communautés cessent de fuser, alors merci d'éditer ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kilam1110
Webmaster
Webmaster
avatar

Masculin Nombre de messages : 1165
Age : 97
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: [RM2k3] Problème de tileset   Jeu 17 Déc - 20:05

Citation :
Elle est soit trop grande, soit pas en 256 couleurs.
Pour mettre une image en 256 couleur utilise photofiltre ^^ (Couleurs indexées, puis enregistrer sous, png).
Ca doit être ça ²
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://new-rpgmaker.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RM2k3] Problème de tileset   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RM2k3] Problème de tileset
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de tileset [résolu]
» Petit problème de tileset [Demande]
» [RESOLU]probleme commande déplacer event/héro
» Problème d'event de saut(+problème de tileset)
» Problème tileset Editor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New RPG Maker :: Making :: Entraide :: Aides Making-
Sauter vers: