Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! Entraide, tutos, scripts, ressources, hébergement de vos projets RPG Maker 2000, 2003, XP et VX. Venez les présenter !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Wii test] Okami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naqqah
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 844
Age : 21
Localisation : Parti manger un ours
Date d'inscription : 22/02/2009

MessageSujet: [Wii test] Okami   Lun 28 Déc - 15:59

Bon bah voilà un test d'un magnifique jeu pour vous :


Citation :

Autrefois vivait Orochi, le démon dragon à huit têtes. Régulièrement, il demandait le sacrifice d'une jeune femme du village. Juste avant ces périodes, un loup blanc apparaissait près du village Kamiki. Les villageois pensaient qu'il faisait partie de la bande d'Orochi.
un jour, Inazagi décide de combattre ce loup : en vain. Il évitait ses coups vif comme l'air.
Un soir, la flèche indiquant le sacrifice se pointa sur la maison de la plus jolie fille di village. Hors de lui, Izanagi, portant un amour pour elle, s'en va dans la cave de la lune pour combattre le démon.
Il combattait avec son épée de toute ses forces, mais le dragon était protégé. Lorsque qu'Orochi allait porter le coup final, le loup blanc arriva et combattit le dragon. Quand celui-ci soufflait ses flammes, un vent divin les écartait. Quand le dragon avançait tête baissée vers le loup, un gigantesque arbre poussait soudainement.
Mais peu à peu, les forces du loup s'épuisaient, et Orochi était toujours protégé par une barrière magique.
Le loup hurla pour sa dernière fois, suppliant le ciel. Les nuages s'écartèrent, laissant l'éclat de la lune déferler sur la cave. Izanagi, attendant le moment propice, se jeta sur le dragon, la lame en avant. L'éclat lunaire donna toute sa puissance à son épée. Les têtes du dragons tombèrent unes à unes dans une rivière de sang.
Izanagi ramena le loup au village pour ses derniers instants.

La lame fut scellée dans la cave de la lune et une statue fut faite en honneur au loup.

Mais 100 années plus tard, l'épée est descellée par quelqu'un, réveillant le démon délivrant son abominable puissance. En dernier espoir, Sakuya, l'esprit de la forêt, ressuscite Okami, enveloppe charnelle de la déesse Amaterasu, le loup blanc pour vaincre le mal qui a envahi le pays !


Scénario

Bon, vous avez une bonne bribe du scénario en haut. Evidemment, cela n'est qu'une bribe. Vous explorerez le pays dans trois contrées différentes les unes des autres mais toutes aussi magnifiques. Ce jeu atteint une poésie japonaise frénétique qui vous emporte au travers les âges.
Vous devrez aussi récupérer les 13 pouvoirs du pinceau céleste en compagnie d'Issun, petit peintre itinérant pervers. Vous terrasserez vos ennemis grâce à ces pouvoirs et explorerez le monde rempli de nombreuses quêtes, simples et ardues.
Le scénario est une ( désolé pour le langage ) put*in de perle, rarissime, presque unique. Quelque chose du genre, c'est à se jeter dessus. Evidemment, c'est influencé par les légendes et les contres japonais, mais c'est toujours un pur bonheur de traverser le Nippon grâce à cette merveille.

Gameplay

Bombe de gameplay, ce jeu favorise l'exploration à ne pas compter. On passe bien 40 heures pour finir le jeu d'un point à un autre sans faire les quêtes. Une fois le jeu fini, avec quelques réponses ( animaux, poissons et perles ), on passe 80 heures facilement.
Bon, le combat se déroule comme ça : sur la carte, vous rencpntrez un ennmi : vous pouvez soit fuir e, creusant une brèche dans le mur d'ombre vous encerclant vous et l'ennemi soit le tuer.
Au fur et à mesure, vous obtiendrez de nouvelles techniques du pinceaux, de nouvelles armes et même de nouvelles techniques de combat. Grâce à vos sphères de bonheurs, vous pouvez augmenter votre vie, votre quantité d'encre et aussi votre nombre d'estomacs. Tout ici est important : crocs de démons, argent... Argent que vous gagnez pendant le combat : plus vous êtes rapides et efficaces, plus vous gagnez d'argent. Bref, bombe de gameplay.

Bande son

Magnifique d'un bout à l'autre, toutes les musiques sont entrainantes, toutes correspondent au moment où elles sont jouées...
Ecoutez sur YouTube ou demandez la-moi, vous verrez ! =)

Graphismes

Magnifique. Tout a été peint à la toile japonaise puis animé à l'ordinateur. C'est une bête de réalisation, quelque chose d'unique encore, d'inouïe !Tout se prête à l'ambiance poétique et mystérieuse : les persos, les décors époustouflants, les animations à couper le souffle... Sérieusement, même Zelda selon moi est loin derrière !

Durée de vie

Jusqu'à 100 heures sans aucune aide, je pense. J'ai fait ma deuxième partie avec des solutions, alors je peut pas dire. Mais pour obtenir tous les trésors, pêcher tous les poissons et nourrir tous les animaux, bon courage !

Conclusion

Excellent jeu en général, une perle à jouer absolument. Maintenant, achetez le si vous désirez mais c'est quelque chose que vous ne verrez pas souvent.
C'est difficile de comprendre mon test mais je vais vous sembler salaud : on ne peux pas comprendre avant d'avoir fini ce jeu. Ce que l'on ressent quand on l'apprécie est quelque chose de réellement agréable.
En bref, je ne donne pas de note car la personne qui le lit ne se fiera pas que à la note. Mais regardez sur jeux vidéo.com et même sur sa couverture ( le dos je crois )... IGN : 9/10, je ne sais plus quel truc : 80 %...

Bref, c'est peut-être mon jeu préféré. Je vais pas tarder à m'acheter Muramasa, un autre jeu japonais qui sera sûrement mon prochain test.

_________________
Pour tous ceux qui ont un iTouch/Phone, vos commentaires peuvent rapporter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kilam1110
Webmaster
Webmaster
avatar

Masculin Nombre de messages : 1165
Age : 97
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: [Wii test] Okami   Lun 28 Déc - 16:50

On voit que c'est fait par un fan ^^
Perso j'avais testé la démo sur PS2, et j'avais bien aimé.
Mais c'est vrai qu'il faudrait que j'achete le jeu complet à l'occasion :awi:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://new-rpgmaker.superforum.fr
valentinos
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 23
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 21/02/2009

MessageSujet: Re: [Wii test] Okami   Mar 29 Déc - 20:12

Un peu court comme test mais pas mal dans l'ensemble, comme Kilam il faudrait que je me l'achète :D

Valentinos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dmon
Bon membre
Bon membre
avatar

Masculin Nombre de messages : 135
Age : 21
Localisation : dans le neant
Date d'inscription : 17/02/2010

MessageSujet: Re: [Wii test] Okami   Mer 24 Fév - 23:13

bon ben...economisons, puis acheton...
j'avais vu ce jeu sur game one...
il a l'air vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naqqah
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 844
Age : 21
Localisation : Parti manger un ours
Date d'inscription : 22/02/2009

MessageSujet: Re: [Wii test] Okami   Jeu 25 Fév - 12:16

Bah disons que tu passes beaucoup de temps à chercher si tu veux le faire à 100%. Comme Mini Ninjas ( prochain test, plus optimiste que le précédent ).

_________________
Pour tous ceux qui ont un iTouch/Phone, vos commentaires peuvent rapporter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Wii test] Okami   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Wii test] Okami
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» test OKAMI ps2
» test de OKAMI [PS2]
» Blind Test Disney
» [test] Lego Harry Potter
» [Lego] Test Lego Atlantis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New RPG Maker :: Making :: Autres :: Tests-
Sauter vers: