Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! Entraide, tutos, scripts, ressources, hébergement de vos projets RPG Maker 2000, 2003, XP et VX. Venez les présenter !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RMXP] John Grave : 1er combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vexkar
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 26
Localisation : Erre sur motavia...
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: [RMXP] John Grave : 1er combat   Mar 19 Mai - 20:56

John Grave : 1er combat


Log.utilisé : RPG maker XP

Genre du jeu : GunFight

Durée de vie : Environ 5 Heures pour les missions et scénario principal, on compte rajouter quelque bonus dans la ville ou le joueur pourrait dépenser son argent pour les divers bonus !

Scénario : Année 2345 dans un univers fictif
Le Rionarte, pays dirigé par le conseil des 12 décide de s’étendre par la force, chose qu’il n’hésitera pas à faire ! Lors de la guerre contre le Zidarland, un militaire, Steward Grave, décide d’adopter un enfant victime de la guerre ! Cet enfant n’a que 10 ans et sera appelé John par son père adoptif. Pendant 5 ans, Rose, la femme de Steward, celui-ci et John vivront 5 années tranquillement malgré les départ répété de Steward sur le front

En 2350, le père adoptif de John meurt au combat sans d’avantage de précision, laissant derrière lui son fils adoptif et sa femme ! John rêve désormais de faire partie de l’unité FOX, la meilleure unité des forces spéciales du Rionarte !

2355 : John Grave a fini ses études et tente de rentrer dans l’Unité FOX en passant par l’entrainement le plus difficile, mais celui-ci échoue eu milieux de chemin à cause d’un test qu’il a raté !

2356 : Dernière solution pour John de faire partie de FOX : rentrer dans l’armée et se faire connaitre grâce à ses faits d’armes ! Juste avant le concours final d’entrée dans l’armée, celui-ci se fait muté sur une île du Rionarte ou il devra passer le concours, une fois réussi il rentrera dans la caserne de cette île.
Le jeu commence donc lorsque John parcours le chemin menant à la caserne de l’île de Ronix ; il rencontrera le Commandant Relt qui lui imposera des conditions spécials pour réussir le concours (concours qui servira de tutorial).

Personnages :

Steward Grave : Mort à 41 ans. Un homme qui s’est engagé dans l’armé par patriotisme, il rêvait de vivre jusqu’à la fin de la guerre, ce qui n’est malheureusement pas arrivé, après la fin de la conquête du Zidarland, il participa à plusieurs missions dans d’autre pays en guerre contre le Rionarte jusqu'à ce qu’il trouve la mort sur un champ de bataille d’après le rapport de sa mort ! Stérile, il adopta John dans le Zidarland lorsque celui-ci n’avait encore que 10 ans !
Apparition dans le jeu : Jamais

Rose Grave : 45 ans. Femme de Steward, elle travail dans les services de renseignement, sa peur était de perdre son mari pendant une mission, maintenant sa peur est de perdre son fils adoptif de la même façon que son défunt mari !
Apparition dans le jeu : Rare

John Grave : 21 ans,le héros du jeu, il rêve de faire partie de l’unité FOX depuis la mort de son père, la meilleure du Rionarte, peut-être même du monde ! Pour réaliser son rêve il tente de se faire connaitre par ses faits d’armes pour rentrer dans FOX
Pourquoi rentrer dans cette unité ? Les vrais motivations de ce jeune homme peu bavard sont inconnus
Apparition dans le jeu : Constant
Le commandant Relt : Age inconnu. Le commandant en charge de la caserne de l’île Ronix, en apprenant que John a eu un entrainement spécial lorsque celui-ci tenta de rentrer dans l’unité FOX en vain, Relt imposera ses conditions pour que John rentre dans l’armée !

Apparition dans le jeu : Régulière
Voila pour les personnages, je ne décrirais pas ceux qui apparaitront au fur et à mesure du jeu car ils ont tous un rôle important dans le scénario !

Gameplay : Le jeu sera un Gunfight ! Munitions limitées, différentes classes s’offrent au joueur qui pourra utiliser différentes armes en conséquences. Lors des intermissions, le joueur pourra partir en ville et dépenser son solde comme bon li semble (bar, journalisme, informateurs qui feront découvrir au joueur certaines choses etc…)
5 missions prévues + 1 bonus
Si le jeu plait à suffisamment de monde, on pourra faire sortir la suite !
Pas de screen (sincèrement désolé) pour le moment, le jeu est actuellement bien avancé (tuto fini, scénario complété, mapping en cours etc…)
La démo est prévue pour le Week-end suivant l’ascension qui comprendra le tutorial, les débuts du scénario qui feront connaitre un peu le héros ainsi que l’ami qu’il rencontrera, et peut-être la mission 1 dans son intégralité !^^

Équipe : WRS

Shadow : Programmeur, Mappeur, gestionnaire de la BDD (Base de données), Musique

Vexkar : Scénariste, Mappeur, gestionnaire de la BDD, Musique

Yuclésia : Dessinatrice, Musique

Raseb : Musique, testeur


Dernière édition par Vexkar le Mar 19 Mai - 21:43, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naqqah
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 844
Age : 21
Localisation : Parti manger un ours
Date d'inscription : 22/02/2009

MessageSujet: Re: [RMXP] John Grave : 1er combat   Mar 19 Mai - 21:03

Euuh... j'ai pas trop lu, je m'en occupe dans un instant mais...

Y'a pas de screens... les screens sont très important, ils donnent un rendu visuel du jeu !

Je lis ça en suivant ! =D

Et aussi : voila ce qui me choque : ton titre, tes sous parties... rien ne se différencie !

essaie de mettre de l'ordre, cela donne envie de lire ! ;)

_________________
Pour tous ceux qui ont un iTouch/Phone, vos commentaires peuvent rapporter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vexkar
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 26
Localisation : Erre sur motavia...
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: [RMXP] John Grave : 1er combat   Mar 19 Mai - 21:31

Effectivement, j'ai zappé cette partie importante qu'est la présentation !!!
J'édite de suite !

En revanche, pour les screen ce n'est pas pour maintenant, vraiment désolé mais je n'ai pas accès au projet sur le moment présent, mais ça viendra promis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valentinos
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 23
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 21/02/2009

MessageSujet: Re: [RMXP] John Grave : 1er combat   Mer 20 Mai - 18:07

Par rapport à bien d'autre jeu du même acabit, j'aime bien son scénario, il ne manque plus que des screens et ce serait parfait ;)

Valentinos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kilam1110
Webmaster
Webmaster
avatar

Masculin Nombre de messages : 1165
Age : 97
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: [RMXP] John Grave : 1er combat   Mer 20 Mai - 18:57

Sa ressemble à MGS ton jeu.
FOX, Rose, John.
Bref, ça m'a l'air d'être un excellent projet :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://new-rpgmaker.superforum.fr
Vexkar
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 26
Localisation : Erre sur motavia...
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: [RMXP] John Grave : 1er combat   Mer 20 Mai - 19:31

"Sa ressemble à MGS ton jeu.
FOX, Rose, John."

FOX est une grosse référence bien grillé de MGS bien entendu ! Mais bon, ça me semblait le plus adapté au scénario ^^

John Grave est une double référence en fait ! John est bien entendu le vrai prénom de bigboss, mais Grave ("la tombe" en anglais) vient d'un manga que j'aime beaucoup ! (un peu moins grillée que la 1ere ces références ^^)

Enfin Rose était involontaire, il me fallait un nom féminin que j'ai choisi au pifomètre total ! Je vais ptet lui changé son prénom pour le coup...

Le scénario est plus complexe que les apparences, ne serait ce que par les intentions réel du héros qui demeurent inconnus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naqqah
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 844
Age : 21
Localisation : Parti manger un ours
Date d'inscription : 22/02/2009

MessageSujet: Re: [RMXP] John Grave : 1er combat   Mer 20 Mai - 20:38

Bravo pour la présentation ! =D

J'attends de voir les screens pour juger, mais je ne doute aucunement de la qualité bonne continuation ! =)

_________________
Pour tous ceux qui ont un iTouch/Phone, vos commentaires peuvent rapporter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vexkar
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 26
Localisation : Erre sur motavia...
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: [RMXP] John Grave : 1er combat   Mer 20 Mai - 22:47

Au risque de me faire passer pour un ahuri fini :

-je n'ai pas bien saisi comment on place des images sur le site :oops:
- et est ce que paint passe comme format ?

excusez moi d'avance pour ce qui semble être idiot, je n'ai jamais posté d'image sur un forum :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valentinos
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 23
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 21/02/2009

MessageSujet: Re: [RMXP] John Grave : 1er combat   Jeu 21 Mai - 1:31

En fait il faut que tu enregistre ton fichier, dans un format .png de préférence ( de bonne qualité et assez léger, garde le .jpg pour les photos et .gif pour les animations ;) )ensuite tu l'héberge sur un site comme noelshack et tu copie colle le lien qu'on te donne ( prend celui pour les forums ;) ).

Valentinos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kilam1110
Webmaster
Webmaster
avatar

Masculin Nombre de messages : 1165
Age : 97
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: [RMXP] John Grave : 1er combat   Jeu 21 Mai - 12:25

Citation :
-je n'ai pas bien saisi comment on place des images sur le site Embarassed
- et est ce que paint passe comme format ?
T'inquiète pas, paint fait très bien l'affaire, car ce n'est pas un "format" spécial, et tu peux enregistrer en PNG comme l'as dit Valentinos :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://new-rpgmaker.superforum.fr
Naqqah
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 844
Age : 21
Localisation : Parti manger un ours
Date d'inscription : 22/02/2009

MessageSujet: Re: [RMXP] John Grave : 1er combat   Jeu 21 Mai - 14:18

Je te déconseille Hapshack, car tu ne peut avoir que le lien, et pas le lien imagé...

( Bien que je crois que c'est simple de le faire )

Utilise NoelShack ou Imageshack, en plus, celui-ci, tu peut en faire plusieurs à le fois ! ;)

_________________
Pour tous ceux qui ont un iTouch/Phone, vos commentaires peuvent rapporter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kilam1110
Webmaster
Webmaster
avatar

Masculin Nombre de messages : 1165
Age : 97
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: [RMXP] John Grave : 1er combat   Jeu 21 Mai - 14:37

Sinon tu as présenter ton projet sur d'autres forums ?
Parce que je te propose d'héberger ton jeu sur ce forum. Contacte moi si tu veux en parler ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://new-rpgmaker.superforum.fr
Vexkar
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 26
Localisation : Erre sur motavia...
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: [RMXP] John Grave : 1er combat   Ven 22 Mai - 22:47



Introduction : John marche en direction du camp militaire pour passer le concours, il s'agit du tout début du jeu !



Campement : John est arrivé au camp, près de la tente se trouve le commandant Relt qui attend Grave pour commencer le concours !


Merci beaucoup à tous ^^
Voici 2 Screens du jeu lors d'un test sur XP

Je n'ai présenté mon projet nul par ailleurs que sur ce site pour le moment, et j'accepte avec plaisir l'hébergement du jeu !

PS



Voici le charset de John Grave, ceux qui veulent peuvent le prendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kilam1110
Webmaster
Webmaster
avatar

Masculin Nombre de messages : 1165
Age : 97
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: [RMXP] John Grave : 1er combat   Sam 23 Mai - 13:37

Alors les screens :
Le 1er est pas mal, mais quand tu prend un screenshot, fais le en plein écran, pour que l'on voit que la map.
Le 2nd: Je le trouve assez vide, et pour l'année 2345, ça me semble un peu primitif.
Après comme c'est un camp, il est peut être perdu dans la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://new-rpgmaker.superforum.fr
Naqqah
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 844
Age : 21
Localisation : Parti manger un ours
Date d'inscription : 22/02/2009

MessageSujet: Re: [RMXP] John Grave : 1er combat   Sam 23 Mai - 15:56

Alors...

Bon, bah oui, Kilam a raison, plein écran ou rogner... Ou spoil ! ;)


Mais... le mapping, j'ai eu le même problème que toi ! Un peu vide et régulier :

ton chemin peut être ébréché, et c'est vide, les décors plus aléatoires, dans la forêt, et en plus, mets de l'herbe moins tondue par endroits, des points d'eau plus grands etc...

Ce que cela peut te donner en VX :

Spoiler:
 

Voilà quelques conseils ! ;)

PS : mapping rapidos, pas le temps là... u___u"

_________________
Pour tous ceux qui ont un iTouch/Phone, vos commentaires peuvent rapporter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vexkar
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 26
Localisation : Erre sur motavia...
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: [RMXP] John Grave : 1er combat   Sam 23 Mai - 20:16

Euh pour le plein écran j'ai bel et bien gaffé, bien que je me suis dit que ça n'allait pas déranger à la vue du reste du mapping (ou l'entrevue) !

Décors primitif pour 2345 : eh bien non, en fait comme précisé tout au début, le jeu se passe dans un univers fictif, les dates ne veulent donc plus rien dire si l'on compare avec notre calendrier !
En fait cela correspondrait à notre époque avec une dizaine d'année d'écarts plus tard !

Le chemin régulier et le vide dans cette zone précise est volontaire !
Le campement se trouve dans une forêt aménagée (cela dit le mapping du camp laisse un tant soit peu à désirer, je vous l'accorde, je l'améliorerais).
Mais pour la route je la voyais comme ça car le chemin est une route pour véhicules également etc...
Je ne le voyais pas comme un chemin de campagne qu'on trouve un peu partout mais comme une zone nettoyée pour faciliter l'accès.

Voila !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kilam1110
Webmaster
Webmaster
avatar

Masculin Nombre de messages : 1165
Age : 97
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: [RMXP] John Grave : 1er combat   Dim 24 Mai - 11:05

Ok je comprend.
Sinon pour le second, il est très bien je ne pense pas que ce soit la peine de le modifier :D (ou très peu)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://new-rpgmaker.superforum.fr
Vexkar
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 26
Localisation : Erre sur motavia...
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: [RMXP] John Grave : 1er combat   Dim 24 Mai - 11:21

Bah, ça nous coute rien, mais bon on verra de nous même dans ce cas si on change ou pas !
De toute façon la démo en révélera bien plus ^^

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vexkar
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 26
Localisation : Erre sur motavia...
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: [RMXP] John Grave : 1er combat   Lun 1 Juin - 5:03

Je vous l'avait promis...

http://www.megaupload.com/?d=PG8FEEW3

Voici le lien de John Grave, j'y ai passé un bon bout de ma nuit (suffit de regarder l'heure du post^^) pour régler les bugs causé par diverses raisons !
Le jeu montre le scénario et s'arrête après le tutorial (que j'ai tenté d'éviter de faire trop simple) et quelque scènes de dialogues ! ----> environ 15 minutes je dirais
Manque de temps ne m'a pas permis de faire d'avantage, j'en suis navré mais je promet de rallonger la démo et de l'améliorer début aout !
En fin aout est prévu le jeu complet !
Si certains bugs apparaissent, quitte à me taper, prévenez moi SVP (pas trop fort non plus par contre !)

Avec quelques clins d'oeils que certains devraient reconnaitre ^^

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valentinos
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 23
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 21/02/2009

MessageSujet: Re: [RMXP] John Grave : 1er combat   Lun 1 Juin - 15:58

Je vais tester ta démo dès que j'en ai le temps ;)

Valentinos
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kilam1110
Webmaster
Webmaster
avatar

Masculin Nombre de messages : 1165
Age : 97
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: [RMXP] John Grave : 1er combat   Lun 1 Juin - 18:53

I come back :D
Je dl la démo.
Edit : C'est fait, j'ai testé :
BUG :cry:
Dès qu'il y a le message comme quoi il faut appuyer sur espace quand le héros fini sa marche, je me téléporte devant la tente et plus rien, le jeu crash.
Je ne sais pas c'est dû à quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://new-rpgmaker.superforum.fr
Vexkar
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 26
Localisation : Erre sur motavia...
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: [RMXP] John Grave : 1er combat   Lun 1 Juin - 21:20

Hmmm...

Il faut patienter quelque secondes !
Je n'ai pas réussi à régler ça, mais après la musique change et tu peux bouger comme bon te semble normalement !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kilam1110
Webmaster
Webmaster
avatar

Masculin Nombre de messages : 1165
Age : 97
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: [RMXP] John Grave : 1er combat   Lun 1 Juin - 21:24

Ah ?
J'essaierais :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://new-rpgmaker.superforum.fr
Vexkar
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 26
Localisation : Erre sur motavia...
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: [RMXP] John Grave : 1er combat   Lun 1 Juin - 21:27

Désolé, j'airais du le préciser !

On a testé et normalement tout marche correctement, mais ils se peut qu'une erreur nous ait échapper par mégarde !

Je compte rallonger la démo en début aout :

la mission 1 complete + la ville

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kilam1110
Webmaster
Webmaster
avatar

Masculin Nombre de messages : 1165
Age : 97
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: [RMXP] John Grave : 1er combat   Mar 2 Juin - 18:38

Au fait j'ai essayer ta "technique" et ça bug toujours.
Le jeu se crash au bout de qques secondes, et un message apparait : " ????????? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://new-rpgmaker.superforum.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RMXP] John Grave : 1er combat   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RMXP] John Grave : 1er combat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» John Marston - Red Dead Remption ( facile )
» Fusil de combat DMR
» [ Event : rp ] Combat d'arène (clandestin)
» [Combat RP] Besoin de vos avis!
» Casin Cu Calas signification => Honneur au Combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New RPG Maker :: Making :: Vos projets :: Projets en cours :: Projets XP-
Sauter vers: