New RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! Entraide, tutos, scripts, ressources, hébergement de vos projets RPG Maker 2000, 2003, XP et VX. Venez les présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Wii test] Muramasa

Aller en bas 
AuteurMessage
Naqqah
Administrateur
Administrateur
Naqqah


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 28
Localisation : Parti manger un ours
Date d'inscription : 22/02/2009

[Wii test] Muramasa Empty
MessageSujet: [Wii test] Muramasa   [Wii test] Muramasa EmptyDim 21 Fév - 23:13

Bah me voilà avec un nouveau test :

[Wii test] Muramasa Oboro_muramasa_youtouden

Muramasa, vous vous en doutez vu que je l'ai dit.

Bon, question scénario, ne me demandez pas sérieusement. Il n'est pas clair, on suit très bêtement sans essayer de réellement comprendre. suivre le scénario nécessite un effort, tout l'effort utilisé pour finir le jeu. Désolé, mais sur ce point, je ne peux pas vous renseigner. Allez voir ailleurs...

Gameplay... le gameplay est bien trouvé : parcourir des donjons infestés de montres. Le style de combat est excellent, bourrin mais sans plus. Pas de coup de coeur, pas de super truc. On doit essayer de tuer les montres avec les coups qui nous sont offerts, en allant de combo simple jusqu'à techniques ou encore défarfouillage rapide. Très répétitif malheureusement, on ne peut pas tenir très longtemps avec ce style de combat. La première partie semble bien, la seconde est très chiante.
Les donjons aussi sont très répétitif. De plus, on ne peut se téléporter réellement qu'après avoir fini le jeu avec le garçon et la fille, ce qui est très long, et donc on passe son temps à traverser des donjons de long en large. Ce jeu devient ennuyeux à la fin, soyez en sûrs !

Niveau durée de vie, en traversant le jeu de long en large sans rien faire d'autre, on met dix heures à faire le jeu garçon et fille. En faisant la quête des sabre on atteint peut-être 20 heures ( en fouillant bien des salles etc... ).
Je pense que finir le jeu à 100% dure un peu moins de trente heures. C'est décevant lorsque l'on sait que certains jeux sur Wii mettent 80 heures à être finis avec les astuces ( la centaine est possible ! ). Bref, le jeu n'assure pas non plus sur ce point.
Quand je dis ça, je ne compte pas le fait de recommencer le jeu pour les différents modes de difficulté : faites 20 fois le tour de chez vous, puis accroupi puis allongé, voyez comme c'est agréable.

Graphismes. Là c'est excellent : une 2D très bien gérée où les mouvements sont fluides et faciles. On s'émerveille devant des décors somptueux : de l'enfer jusqu'au paradis, tout est magnifique. Mais encore répétitif. Certaines grottes sont les mêmes, pareil pour les campagnes... C'est triste de voir ces décors gâchés par une répétition qui n'a de cesse.

La bande son est excellente ! Mais répétitive. Décidément, ce jeu ne supporte pas le changement. On retrouve les mêmes musiques dans les mêmes décors.

Le truc cool du système c'est les sabres : il y a un arbre de sabre à forger, et on ne peut pas forger les sabres dans l'ordre qu'on veut, les équiper quand on veut... Je serais presque prêt à dire que c'est la seule note positive du jeu.

En conclusion, car j'ai fait concis, je dirais que le jeu doit être joué sans être acheté. Sauf si y'a de l'argent à dépenser. Un système innovant mais pas assez bien exploité. Je suis déçu par le soft qui, à ce qu'il paraît, avait fait bien mieux sur XBOX.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Wii test] Muramasa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Wii test] Okami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New RPG Maker :: Making :: Autres :: Tests-
Sauter vers: