Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! Entraide, tutos, scripts, ressources, hébergement de vos projets RPG Maker 2000, 2003, XP et VX. Venez les présenter !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tutorial >> Meilleur affichage du choix des nombres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rayon-gama
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 37
Localisation : &é"'(-è_çà)=#{[|\^@]} (Rege
Date d'inscription : 03/04/2010

MessageSujet: Tutorial >> Meilleur affichage du choix des nombres.   Mar 6 Avr - 11:35

Bonjour ceci est un script permettant un meilleur affichage et de transformer ceci :

en:



Pour l'intégrer dans votre projet remplacez le script Window_InputNumber par ceci
Code:
#==============================================================================
# ■ Window_InputNumber_2
#¤¤¤¤¤Version améliorer¤¤¤¤¤
#By Rayon-Gama
#|-| |-| |-| |-| |-|
#Meilleur affichage du choix de nombre
#------------------------------------------------------------------------------
#  メッセージウィンドウの内部で使用する、数値入力用のウィンドウです。
#==============================================================================

class Window_InputNumber < Window_Base
  #Ici la version améliorer !
  #Début du changement :
  def initialize(digits_max)
    @digits_max = digits_max
    @number = 0
    # 数字の幅からカーソルの幅を計算 (0~9 は等幅と仮定)
    dummy_bitmap = Bitmap.new(32, 32)
    @cursor_width = dummy_bitmap.text_size("0").width + 20
    dummy_bitmap.dispose
    super(0, 0, @cursor_width * @digits_max + 42, 74)
    self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
    self.contents.font.name = $fontface
    self.contents.font.size = $fontsize
    self.z += 9999
    self.opacity = 5
    @index = 0
    refresh
    update_cursor_rect
  end
  #Fin du changement!
  def number
    return @number
  end
  def number=(number)
    @number = [[number, 0].max, 10 ** @digits_max - 1].min
    refresh
  end
  def update_cursor_rect
    self.cursor_rect.set(@index * @cursor_width, 0, @cursor_width, 32)
  end
  def update
    super
    if Input.repeat?(Input::UP) or Input.repeat?(Input::DOWN)
      $game_system.se_play($data_system.cursor_se)
      place = 10 ** (@digits_max - 1 - @index)
      n = @number / place % 10
      @number -= n * place
      # 上なら +1、下なら -1
      n = (n + 1) % 10 if Input.repeat?(Input::UP)
      n = (n + 9) % 10 if Input.repeat?(Input::DOWN)
      @number += n * place
      refresh
    end
    if Input.repeat?(Input::RIGHT)
      if @digits_max >= 2
        $game_system.se_play($data_system.cursor_se)
        @index = (@index + 1) % @digits_max
      end
    end
    # カーソル左
    if Input.repeat?(Input::LEFT)
      if @digits_max >= 2
        $game_system.se_play($data_system.cursor_se)
        @index = (@index + @digits_max - 1) % @digits_max
      end
    end
    update_cursor_rect
  end
  def refresh
    self.contents.clear
    self.contents.font.color = normal_color
    s = sprintf("%0*d", @digits_max, @number)
    for i in 0...@digits_max
      self.contents.draw_text(i * @cursor_width + 4, 0, 32, 32, s[i,1])
    end
  end
end
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kilam1110
Webmaster
Webmaster
avatar

Masculin Nombre de messages : 1165
Age : 97
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Tutorial >> Meilleur affichage du choix des nombres.   Mar 6 Avr - 18:25

Je déplace dans scripts, merci de ta contribution ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://new-rpgmaker.superforum.fr
rayon-gama
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 37
Localisation : &é&quot;'(-è_çà)=#{[|\^@]} (Rege
Date d'inscription : 03/04/2010

MessageSujet: Re: Tutorial >> Meilleur affichage du choix des nombres.   Mar 6 Avr - 18:28

Oui désoler j'ai vus cette partie qu'après avoir poster mon message. :goutte:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tutorial >> Meilleur affichage du choix des nombres.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutorial >> Meilleur affichage du choix des nombres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Team OverUsed (SumacGames).
» MVS !! Quel est le meilleur choix ?
» [Sets] 2009 wave 2 : Choix difficile
» V6 / choix des armes / 1000 Tau
» [Tuto] Tutorial elfes noirs par Hazeel Thorn [ENoir]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New RPG Maker :: Making :: Ressources :: Grand livre des ressources :: Partage de scripts :: Utilitaire-
Sauter vers: