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 Le Retour de Chaotyk

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4 participants
AuteurMessage
Gokû-san
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Gokû-san


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MessageSujet: Le Retour de Chaotyk   Le Retour de Chaotyk EmptyJeu 23 Déc - 23:01

Le Retour de Chaotyk Policetitle02


I. Présentation du jeu

Type de jeu : RPG classique
Logiciel : RPG maker VX
Version actuelle du jeu : 0.3
Lien de téléchargement : Démo 0.3 (contient deux donjons, comptez une bonne quinzaine de minutes pour tout faire)
ps : je crois qu'il y a un bug à un moment, je sortirai une prochaine version sans bug, non avancée dans le scénario, mais plutôt un peu refaite niveau mapping, etc


II. Histoire

Jadis, un sombre guerrier du nom de Chaotyk cherchait à détruire le monde.
Albinus, Roi d'Aleÿa, détenteur d'Excalibur, affronta Chaotyk, et parvint à le vaincre.

Depuis cet évènement, plusieurs siècles ont passées, et, aujourd'hui, l'on murmure son retour.

Ses nombreux démons sont à la recherche d'Enzo, ledit descendant d'Albinus, afin qu'il accomplisse sa vengeance.

Aidé de son ami Jagen et de son maître Okä, Enzo devra fuir Alëya, et chercher à parvenir à accomplir ce que son illustre ancêtre fit plusieurs siècles avant lui

Sa route sera éprouvante et semée d’embûche, mais tout repose sur lui.



III. Personnages

Nom : Enzo
Classe : Prince
Âge : 17 ans
Histoire : c'est le prince d'Alëya, il doit fuir son pays qui est attaqué par des démons

Nom : Jagen
Classe : Combattant
Âge : 17 ans
Histoire : le meilleurs ami d'Enzo, il fuit avec lui

Nom : Okä
Classe : Paladin
Âge : 30 ans
Histoire : Paladin d'Alëya et maître d'Enzo et Jagen

Nom : Tulipe
Classe : Prêtre
Âge : 16 ans
Histoire : Jeune fille qui a perdu ses parents en la protégeant, elle décide de rejoindre Enzo

Nom : Vlad
Classe : Voleur
Âge : 19 ans
Histoire : Terrible voleur qui échappe toujours aux gardes


IV. Présentation de l’univers du jeu

Le Retour de Chaotyk Screenfort
La forêt

Le Retour de Chaotyk Screenplagesentier
Le commencement du sentier

Le Retour de Chaotyk Screenpiegegrotte
Un piège dans la grotte !


V. Le jeu

a. Écran titre

Le Retour de Chaotyk 38683213
Provisoire

b. Menu

Un menu un peu refait :
Le Retour de Chaotyk Screenmenu

c. Autres script

Pour améliorer quelques rendus visuels, j'ai mis une chenille et un pop-up de level up

d. Gameplay divers

Les cristaux
Vous pouvez renconter des cistaux, ils servent à sauvegarder, et parfois à vous soigner

VI. Crédit

-Oniromancie
-RPG Creative


Dernière édition par Gokû-san le Ven 24 Déc - 12:17, édité 1 fois
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k.limero
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k.limero


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MessageSujet: Re: Le Retour de Chaotyk   Le Retour de Chaotyk EmptyJeu 23 Déc - 23:08

Ah, j'avais déjà donné mon avis, rien a changé ?
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Gokû-san
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Gokû-san


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MessageSujet: Re: Le Retour de Chaotyk   Le Retour de Chaotyk EmptyJeu 23 Déc - 23:10

Hmm... peut-être...

Si tu as testé la première version, j'ai changé pas mal de dialogues, là je refais quelques maps
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Samarus Muranus
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Samarus Muranus


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MessageSujet: Re: Le Retour de Chaotyk   Le Retour de Chaotyk EmptyVen 24 Déc - 5:07

Hum...bof bof.

Bon, je suis pas un as en Making, mais bon, y a quand même de grosses tares (le mot est fort mais j'en ai aucun de moins violent sous la main).

Déjà, rien que le nom du jeu craint : "Chaotyk", désolé, mais non.

Ensuite, bon, le résumé de l'histoire laisse paraître une histoire [un peu] plate, bref, à revoir.

Enfin, le mapping est cruellement vide, et pourtant tu utilise VX, qui est vraiment abordable pour ce qui est du Mapping [personnellement je trouve XP un peu plus "difficile" à ce niveau là].

Je n'ai pas essayer la Démo, mais en l'état actuel du projet, cela ne me tente guère. Il y a beaucoup de choses à revoir.

Bon, en même temps tu as 13 ans, alors...


Par exemple, pour ton Synopsis, quelque chose qui ressemble à ça est plus accrocheur :

Jadis, un sombre guerrier du nom de Chaotyk cherchait à détruire le monde.
Albinus, Roi d'Aleÿan, détenteur d'Excalibur, affronta Chaotyk, et parvint à le vaincre.

Depuis cet évènement, plusieurs siècles ont passées, et, aujourd'hui, l'on murmure son retour.

Ses nombreux démons sont à la recherche d'Enzo, ledit descendant d'Albinus, afin qu'il accomplisse sa vengeance.

Aidé de son ami Jagen et de son maître Okä, Enzo devra fuir Alëya, et chercher à parvenir à accomplir ce que son illustre ancêtre fit plusieurs siècles avant lui

Sa route sera éprouvante et semée d’embûche, mais tout repose sur lui.

C'est exactement la même chose que ce que tu as écrit, mais l'écriture est plus soignée, et plus agréable à lire, pourtant le scénario n'a rien d'incroyable, mais un scénario bien rédigé est déjà un bon point.

Si mon petit remix te plait, n'hésite pas à le prendre, si ça peut t'aider ;^).

Bonne continuation :nice:
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Gokû-san
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Gokû-san


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MessageSujet: Re: Le Retour de Chaotyk   Le Retour de Chaotyk EmptyVen 24 Déc - 11:54

Ouaip, je vais le prendre :P

Ensuite pour le titer, déjà, je n'ai pas fait de nom anglais, yen a trop.

Là, je refais quelques maps
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Naqqah
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Naqqah


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MessageSujet: Re: Le Retour de Chaotyk   Le Retour de Chaotyk EmptyVen 24 Déc - 12:37

Alors...
On va commencer par le commencement.
1. Pour la démo, deux donjons et... une quinzaine de minutes ? Je pense que ça fait court le donjon personnellement, ça me ferait pas les pieds !
Le scénario reste tout de même classique, j'attends de voir ce que tu peux en faire (j'avais le même genre de scénario classique qui semble con mais qui est finalement complexe).
Au niveau des personnages, le nom de Vlad revient souvent (Golden Sun). Ça me dérange pas, juste pour faire noter.
Au niveau du mapping, j'ai des choses à dire.
1. Le sol que tu utilise est là juste pour la mapmonde, les premiers carreaux servent qu'à ça. Il faut faire avec le 2ème et le 3ème pour faire une map de donjon ou autres. J'ai fait la même erreur.
2. C'est vide et répétitif. Essai de varier les décors, quitte à utiliser autre chose que les RTP's, qui semblent vite trop peu variés
3. Ce qui tu utilise pour la route ne fait pas route du tout... C'est surtout fait pour les donjons, vaut mieux utiliser un autotile pour les routes.
4. Dans la grotte, tu mets des tile sur le sol qui... sont pas là pour ça je pense. Ça colle mal...
5. Les bases de tes murs de ta grotte sont fait avec le sol du tileset, donc ne colle pas avec ton sol.
6. Le nom de la map est trop serrée dans ton menu. Il faudrait soit réduire l'écriture, soit l'enlever et utiliser un script de pop-up (je peux te filer deux toris trucs, je l'ai modifié pour afficher plus de caractères, de plus grandes images etc).
7. Ton écran-titre a beau être provisoire, essaie de la soigner : on discerne mal ton titre.

Niveau crédits, cite plutôt les gens qui ont fait les scripts, ou fait le en laissant les sites du moins.
Bonne continuation, ce post n'est pas fait pour te miner mais pour que tu avances avec. ;)
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Gokû-san
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Gokû-san


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MessageSujet: Re: Le Retour de Chaotyk   Le Retour de Chaotyk EmptyVen 24 Déc - 12:47

1.Deux petits donjons pour "l'intro" de trois maps ;)
Pour les noms, je les invente, et je n'ai jamais joué à Golden Sun, donc c'est juste une coincidence ;)

1.J'ai toujours utilisé ce sol, et après je dois refaire toutes mes maps :noel:
Je ferai attention dans un prochain jeu (s'il y en a un)
2.J'ai d'autres tiles que les RTP, comme les murs, et d'autres végétations en dehors des screen.
Après, même endroit pour moi = même décor
3.Il y a un tiles pour les routes ?
Puis c'est plus un sentier en fait...
4.Là, j'avais pas vu, mais même réponse qu'au 1
5.Idem
6.Seulement la fois du screen, car ce nomest trèèèès long, faut que je trouve un truc pour les diminuer
7.Moui, mais il est à changer, celui-là est une horreur

J'ai cité le nom des sites, j'ai pas les auteurs

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