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| | Le Retour de Chaotyk | |
| | Auteur | Message |
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Gokû-san Nouveau venu
Nombre de messages : 13 Age : 26 Localisation : In you a*s Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Le Retour de Chaotyk Jeu 23 Déc - 23:01 | |
| I. Présentation du jeu Type de jeu : RPG classique Logiciel : RPG maker VX Version actuelle du jeu : 0.3 Lien de téléchargement : Démo 0.3 (contient deux donjons, comptez une bonne quinzaine de minutes pour tout faire) ps : je crois qu'il y a un bug à un moment, je sortirai une prochaine version sans bug, non avancée dans le scénario, mais plutôt un peu refaite niveau mapping, etc II. Histoire Jadis, un sombre guerrier du nom de Chaotyk cherchait à détruire le monde. Albinus, Roi d'Aleÿa, détenteur d'Excalibur, affronta Chaotyk, et parvint à le vaincre. Depuis cet évènement, plusieurs siècles ont passées, et, aujourd'hui, l'on murmure son retour. Ses nombreux démons sont à la recherche d'Enzo, ledit descendant d'Albinus, afin qu'il accomplisse sa vengeance. Aidé de son ami Jagen et de son maître Okä, Enzo devra fuir Alëya, et chercher à parvenir à accomplir ce que son illustre ancêtre fit plusieurs siècles avant lui Sa route sera éprouvante et semée d’embûche, mais tout repose sur lui. III. Personnages Nom : Enzo Classe : Prince Âge : 17 ans Histoire : c'est le prince d'Alëya, il doit fuir son pays qui est attaqué par des démons Nom : Jagen Classe : Combattant Âge : 17 ans Histoire : le meilleurs ami d'Enzo, il fuit avec lui Nom : Okä Classe : Paladin Âge : 30 ans Histoire : Paladin d'Alëya et maître d'Enzo et Jagen Nom : Tulipe Classe : Prêtre Âge : 16 ans Histoire : Jeune fille qui a perdu ses parents en la protégeant, elle décide de rejoindre Enzo Nom : Vlad Classe : Voleur Âge : 19 ans Histoire : Terrible voleur qui échappe toujours aux gardes IV. Présentation de l’univers du jeu La forêt Le commencement du sentier Un piège dans la grotte ! V. Le jeu a. Écran titre Provisoire b. Menu Un menu un peu refait : c. Autres scriptPour améliorer quelques rendus visuels, j'ai mis une chenille et un pop-up de level up d. Gameplay diversLes cristauxVous pouvez renconter des cistaux, ils servent à sauvegarder, et parfois à vous soigner VI. Crédit -Oniromancie -RPG Creative
Dernière édition par Gokû-san le Ven 24 Déc - 12:17, édité 1 fois | |
| | | k.limero Membre actif
Nombre de messages : 206 Age : 112 Localisation : Rennes, et aussi DTC Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Le Retour de Chaotyk Jeu 23 Déc - 23:08 | |
| Ah, j'avais déjà donné mon avis, rien a changé ? | |
| | | Gokû-san Nouveau venu
Nombre de messages : 13 Age : 26 Localisation : In you a*s Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Le Retour de Chaotyk Jeu 23 Déc - 23:10 | |
| Hmm... peut-être...
Si tu as testé la première version, j'ai changé pas mal de dialogues, là je refais quelques maps | |
| | | Samarus Muranus Bon membre
Nombre de messages : 67 Age : 31 Localisation : Chelles, France Date d'inscription : 24/12/2010
| Sujet: Re: Le Retour de Chaotyk Ven 24 Déc - 5:07 | |
| Hum...bof bof. Bon, je suis pas un as en Making, mais bon, y a quand même de grosses tares (le mot est fort mais j'en ai aucun de moins violent sous la main). Déjà, rien que le nom du jeu craint : "Chaotyk", désolé, mais non. Ensuite, bon, le résumé de l'histoire laisse paraître une histoire [un peu] plate, bref, à revoir. Enfin, le mapping est cruellement vide, et pourtant tu utilise VX, qui est vraiment abordable pour ce qui est du Mapping [personnellement je trouve XP un peu plus "difficile" à ce niveau là]. Je n'ai pas essayer la Démo, mais en l'état actuel du projet, cela ne me tente guère. Il y a beaucoup de choses à revoir. Bon, en même temps tu as 13 ans, alors... Par exemple, pour ton Synopsis, quelque chose qui ressemble à ça est plus accrocheur : Jadis, un sombre guerrier du nom de Chaotyk cherchait à détruire le monde. Albinus, Roi d'Aleÿan, détenteur d'Excalibur, affronta Chaotyk, et parvint à le vaincre.
Depuis cet évènement, plusieurs siècles ont passées, et, aujourd'hui, l'on murmure son retour.
Ses nombreux démons sont à la recherche d'Enzo, ledit descendant d'Albinus, afin qu'il accomplisse sa vengeance.
Aidé de son ami Jagen et de son maître Okä, Enzo devra fuir Alëya, et chercher à parvenir à accomplir ce que son illustre ancêtre fit plusieurs siècles avant lui
Sa route sera éprouvante et semée d’embûche, mais tout repose sur lui. C'est exactement la même chose que ce que tu as écrit, mais l'écriture est plus soignée, et plus agréable à lire, pourtant le scénario n'a rien d'incroyable, mais un scénario bien rédigé est déjà un bon point. Si mon petit remix te plait, n'hésite pas à le prendre, si ça peut t'aider ;^). Bonne continuation | |
| | | Gokû-san Nouveau venu
Nombre de messages : 13 Age : 26 Localisation : In you a*s Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Le Retour de Chaotyk Ven 24 Déc - 11:54 | |
| Ouaip, je vais le prendre Ensuite pour le titer, déjà, je n'ai pas fait de nom anglais, yen a trop. Là, je refais quelques maps | |
| | | Naqqah Administrateur
Nombre de messages : 844 Age : 28 Localisation : Parti manger un ours Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Le Retour de Chaotyk Ven 24 Déc - 12:37 | |
| Alors... On va commencer par le commencement. 1. Pour la démo, deux donjons et... une quinzaine de minutes ? Je pense que ça fait court le donjon personnellement, ça me ferait pas les pieds ! Le scénario reste tout de même classique, j'attends de voir ce que tu peux en faire (j'avais le même genre de scénario classique qui semble con mais qui est finalement complexe). Au niveau des personnages, le nom de Vlad revient souvent (Golden Sun). Ça me dérange pas, juste pour faire noter. Au niveau du mapping, j'ai des choses à dire. 1. Le sol que tu utilise est là juste pour la mapmonde, les premiers carreaux servent qu'à ça. Il faut faire avec le 2ème et le 3ème pour faire une map de donjon ou autres. J'ai fait la même erreur. 2. C'est vide et répétitif. Essai de varier les décors, quitte à utiliser autre chose que les RTP's, qui semblent vite trop peu variés 3. Ce qui tu utilise pour la route ne fait pas route du tout... C'est surtout fait pour les donjons, vaut mieux utiliser un autotile pour les routes. 4. Dans la grotte, tu mets des tile sur le sol qui... sont pas là pour ça je pense. Ça colle mal... 5. Les bases de tes murs de ta grotte sont fait avec le sol du tileset, donc ne colle pas avec ton sol. 6. Le nom de la map est trop serrée dans ton menu. Il faudrait soit réduire l'écriture, soit l'enlever et utiliser un script de pop-up (je peux te filer deux toris trucs, je l'ai modifié pour afficher plus de caractères, de plus grandes images etc). 7. Ton écran-titre a beau être provisoire, essaie de la soigner : on discerne mal ton titre. Niveau crédits, cite plutôt les gens qui ont fait les scripts, ou fait le en laissant les sites du moins. Bonne continuation, ce post n'est pas fait pour te miner mais pour que tu avances avec. | |
| | | Gokû-san Nouveau venu
Nombre de messages : 13 Age : 26 Localisation : In you a*s Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Le Retour de Chaotyk Ven 24 Déc - 12:47 | |
| 1.Deux petits donjons pour "l'intro" de trois maps Pour les noms, je les invente, et je n'ai jamais joué à Golden Sun, donc c'est juste une coincidence 1.J'ai toujours utilisé ce sol, et après je dois refaire toutes mes maps Je ferai attention dans un prochain jeu (s'il y en a un) 2.J'ai d'autres tiles que les RTP, comme les murs, et d'autres végétations en dehors des screen. Après, même endroit pour moi = même décor 3.Il y a un tiles pour les routes ? Puis c'est plus un sentier en fait... 4.Là, j'avais pas vu, mais même réponse qu'au 1 5.Idem 6.Seulement la fois du screen, car ce nomest trèèèès long, faut que je trouve un truc pour les diminuer 7.Moui, mais il est à changer, celui-là est une horreur J'ai cité le nom des sites, j'ai pas les auteurs | |
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| Sujet: Re: Le Retour de Chaotyk | |
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