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 Dimens Reis

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NanakyTim
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MessageSujet: Dimens Reis   Sam 25 Déc - 22:45



Mon tout nouveau projet, Rpg Tactique s'inspirant de Fire Emblem !

Auteur: NanakyTim (MoonWolf)
Programme: Rpg Maker XP
Date de sortie: Indéfinie
Temps de jeu actuel: ~1 Heure

Téléchargez la démo !



L'histoire se déroule dans un monde pas vraiment différent du notre, si ce n'est qu'il y avait, dans le passé, des dragons et autres monstres qui terrorisaient les habitants. Un héros débarrassa le monde de ces créatures grâce à un talisman légendaire... Il disparut et on ne le revit plus jamais...
Il y a 5 grands pays:
-Lytanum, le désert, dont la capitale est Neynum
-Soalfir, les plaines, dont la capitale est Syllen
-Xerth, les montagnes, dont la capitale est Xenn
-Denemos, la forêt, dont la capitale est Axas
-Arkal, l'ïle Arctique, pas de capitale, endroit abandonné

Dans ce monde, un gang de bandits fait régner la terreur, les Verrastall...

Leur chef est Carmilla, une magicienne aux pouvoirs à ce jour inconnus. Ces bandits tuent tous ceux qui se dressent sur leur chemin. Leur objectif est de récupérer le Dimens Reis, talisman légendaire ayant appartenu au héros qui tua tous les monstres...

Secret:
Spoiler:
 



Clann:

Age: 35ans
Taille: 1m81
Poids: 72kg
Q.I: 120
Groupe Sanguin: O-
Origine: ???
Job: Chasseur (utilise les armes à distance: Pistolet, Arc etc...)

Histoire: Clann est un personnage discret, qui ne parle pas souvent... On ne connaît pas
vraiment son passé. Il va escorter Zack (voir plus bas) qui se fera attaquer plusieurs fois
par les Verrastall !

Zack:


Age: 15ans
Taille: 1m70
Poids: 54kg
Q.I: 110
Groupe Sanguin: AB+
Origine: Lytanum
Job: Epéiste (utilise les épées...)

Histoire: Zack est un jeune garçon dont la famille a été tuée par les Verrastall, il voyage avec
Clann, qui l'escortera... Il est assez timide mais c'est un prodige de l'escrime !
Il porte toujours un talisman attaché au cou...

Derreck:


Age: 22ans
Taille: 1m72
Poids: 51kg
Q.I: 165
Groupe Sanguin: B+
Origine: Soalfir
Job: Voleur (utilise les dagues...)

Histoire: Derreck est le stéréotype du voleur, sadique et aux blagues sarcastiques !
Il aime bien Clann mais se querelle sans arrêt avec Sora (voir plus bas)...
Malgré son caractère, il fait parfois preuve de générosité et de courage...

Sora:


Age: 19ans
Taille: 1m71
Poids: 55kg
Q.I: 170
Groupe Sanguin: A+
Origine: Lytanum
Job: Magicien (utilise les magies...)

Histoire: Sora est un magicien débutant, qui s'entraîne à Lytanum ! Lui aussi se fera attaquer
par les Verrastall et tombera heureusement sur Clann, qui l'aidera à se sortir
de ce mauvais pas.

Liky:


Age: 23ans
Taille: 1m78
Poids: 64kg
Q.I: 101
Groupe Sanguin: A+
Origine: Lytanum (Neynum)
Job: Mercenaire (utilise les épées mais surtout les lances)

Histoire: Liky est le chef de la garde de protection de la capitale.... Très jeune, mais pourtant très fort, il décidera d'accompagner Zack et Clann dans leur quête...

------MÉCHANTS------

Phoeky:

Age: 35ans
Taille: 1m80
Poids: 70kg
Q.I: 130
Groupe Sanguin: O+
Origine: ???
Job: FlareShaks (Nom donné au Bretteur ayant la capacité d'utiliser une épée de feu)

Histoire: Phoeky est un de ces personnages qui sont méchants mais gentil au fond...
Il ne fait pas parti du groupe de bandits, mas haït Clann a un tel point qu'il n'arrête pas de vouloir l'affronter.

Armin:

Age: 40ans
Taille: 2m12
Poids: 110kg
Q.I: 95
Groupe Sanguin: A+
Origine: Xerth
Job: Berserker (utilise presque tout mais surtout les haches...)

Histoire: Armin est un fidèle ami de Shakall, qui tue tout ceux qui s'oppose à lui...
Ce grand guerrier est l'un des meilleurs éléments des Verrastall.

Shakall:

Age: Inconnu
Taille: 1m80
Poids: 70kg
Q.I: 200
Groupe Sanguin: AB+
Origine: ???
Job: Inconnu

Histoire: Grand bras droit de Carmilla (voir plus bas), c'est lui qui s'occupe de transmettre les ordres à tous les commandants.

Carmilla:

Age: Inconnu
Taille: 1m76
Poids: 55kg
Q.I: 150
Groupe Sanguin: B-
Origine: ???
Job: Mage (utilise les magies)

Histoire: Chef des Verrastall, elle veut s'emparer du fameux Dimens Reis ! Elle méprise tout le monde et n'hésite pas à trahir les siens pour arriver à son but.



Combat: Ce jeu est un Jeu de combat Tactique "Autoguidé", c'est simple:
Vous regarderez des scènes à chaque chapitre (si vous avez déjà joué à un des
Fire Emblem, vous ne serez pas perdu).
Quelques fois, les combats se dérouleront en villes, notamment dans les tavernes etc...
Dans ces combats, on ne peut utiliser que Clann contre un ennemi seul...
Mais aussi, entre chaque combat, vous pourrez vous déplacer librement en ville, pour
guérir votre équipe à l'auberge, ou acheter des objets et des équipements.
Pour plus de liberté, vous pourrez à chaque chapitre faire un choix entre 2possibilités
(Exemple: Allez vers le Nord ou A la capitale....)
Ces choix influence grandement l'histoire, vous pourrez donc refaire plusieurs
fois ce jeu, sans revoir complètement les mêmes scènes....
Des personnages se trouveront dans les villages. Vous pourrez donc les recruter...

Menu: Menu classique légèrement modifié :)

_____________________________________________________________________________

Musiques:

Quelques musiques du jeu pour vous mettre dans l'ambiance ;):

Thème Du Jeu

Combat à Lytanum

Combat à Soalfir

Combat en Ville

Boss de Lytanum

Boss de Soalfir

Ville de Lowon

Ville de Neynum



Voilà les screens:

Lowon, ville de Lytanum:


Il y a le héros, Clann, qui ouvre la porte de l'auberge....
En bas, 2 amis discutent et une jeune fille se promène. Il y a aussi un zozio qui se balade un peu en haut de la map !


Combat dans la taverne:


Cool, ils sont tous sur-excités ! La serveuse à l'air choquée.. Elle a peur que Clann bousille quelque chose...


Repère des Verrastall:


Ils complotent... Et oui, il y a une image qui apparaît à côté de la boîte de dialogue à chaque message :D

Massacre:


Voilà à quoi ressemble un passage des Verrastall...


Magasin:


Il y a de tout ici ! Des armes, du pain, des potions.....

Château:


Château des Verrastall.... En jeu il y a un défilement de la map puis une entrée dans le repère ;)

Départ:


Clann et Zack ayant préparé leurs affaires s'apprêtent à partir Pour Neynum,
la capitale de Lytanum !

Sauvegarde:


Voilà pour les sauvegardes :D

Kyal:


Derreck vient de voler le pourboire d'un commerçant, et celui-ci tente de le reprendre.....

Entrée de Neynum:


Liky, chef de la garde de Neynum, surveille l'entrée de la capitale...

------------------------

Merci à tous ceux qui me soutiennent pour ce jeu, notamment Eversora (Dessinatrice) et Benben (Tilesets) !
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kilam1110
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MessageSujet: Re: Dimens Reis   Sam 25 Déc - 22:56

Ça a l'air sympa. :bonjour:
J'essaierai de télécharger dès que possible, à moins qu'une 2e démo soit prévue prochainement ?
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NanakyTim
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MessageSujet: Re: Dimens Reis   Sam 25 Déc - 23:04

Normalement le lien contient la "deuxième" démo, donc jusqu'à la fin des chapitres 2. Cependant d'après Immu' et d'autres bêta-testeurs, il y a quelques bugs avec le lien et/ou le rar, mais tu peux toujours tester par toi-même pour me donner des renseignements ;)

Sinon j'avoue ne plus avoir vraiment maké depuis un bon moment maintenant, mais je compte m'y remettre tout d'abord en me motivant à créer un troisième mini-jeu dans le même genre que les deux premiers :)
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Samarus Muranus
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MessageSujet: Re: Dimens Reis   Sam 25 Déc - 23:42

J'ai vraiment du mal à accrocher aux style graphique de RM.XP

J’essayerais quand même de test la démo sous peu, histoire de voir jusqu'où le travail a été bâclé...euh, poussé ^^
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Testament
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MessageSujet: Re: Dimens Reis   Sam 25 Déc - 23:56

sympa, quelques map a corriger comme le manque de chemins sur certaines. Sinon bon courage pour toi^^
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NanakyTim
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MessageSujet: Re: Dimens Reis   Dim 26 Déc - 0:00

Oui, 'faut vraiment que j'améliore mon mapping x)

Merci sinon :)
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Testament
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MessageSujet: Re: Dimens Reis   Dim 26 Déc - 0:03

tu veux des cours^^

Car si tu veux je t'en fourni^^
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Slup
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MessageSujet: Re: Dimens Reis   Dim 26 Déc - 13:31

Joli, j'aime bien ;)



Cependant le théme me dit vachement quelque chose. :??:
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Naqqah
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MessageSujet: Re: Dimens Reis   Dim 26 Déc - 14:04

C'est sympa mais j'ai deux trois critiques. Déjà, les personnages (apparences, charas et "faces") ne collent pas du tout avec le reste ! =0 C'est dommage.
après, ce n'est pas objectif mais je n'aime pas trop les faces, après, les goûts et les couleurs...
quant au tactical, on n'a pas assez d'aperçu, il nous faudrait des screens plus détaillés, explicatifs. Là, je suis pas sûr de comprendre (on contrôle qu'un perso ?!).

Niveau mapping, t'as quelques erreurs, mais ça reste pas mal. Néanmoins, tu devrais faire un carreau en moins pour les portes d'intérieur (creuser si tu vois ce que je veux dire).
Il y a quelques endroit vides, des extérieurs répétitifs (petit détail, les trois carreaux d'herbe devant deux portes, bizarre).

J'attends beaucoup de ton système de combat (sans compter bien plus de screens ! =p). Tu le fais en event ?

Tout ton projet dépend de ton système de combat, faut vraiment travailler dessus. ^^

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NanakyTim
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MessageSujet: Re: Dimens Reis   Dim 26 Déc - 16:36

Slup a écrit:
Cependant le théme me dit vachement quelque chose. :??:
Bah... Fire Emblem quoi. :haha:

Naqqah a écrit:
C'est sympa mais j'ai deux trois critiques. Déjà, les personnages (apparences, charas et "faces") ne collent pas du tout avec le reste ! =0 C'est dommage.
Oui, une dessinatrice s'occupe actuellement de faire des facesets customs beaucoup plus dans le style que je recherche ;) (Un peu comme ceux de Fire Emblem quoi). Pour les charas par contre là je saisis pas. C'est du RTP-like modifié au pixel art, et même si les couleurs sont un peu flashy, je trouve que ça colle assez pour ma part :/

Naqqah a écrit:
après, ce n'est pas objectif mais je n'aime pas trop les faces, après, les goûts et les couleurs...
C'est du tektek, mais je vois ce que tu veux dire. De toute manière ils seront changés d'ici la prochaine démo xD

Naqqah a écrit:
quant au tactical, on n'a pas assez d'aperçu, il nous faudrait des screens plus détaillés, explicatifs. Là, je suis pas sûr de comprendre (on contrôle qu'un perso ?!).
Bah c'est pas tellement innovant: on a plusieurs persos de plusieurs classes qui combattent sur le terrain, chaque classe ayant ses propres armes/sorts avec des portées différentes. Le combat se termine quand on a éliminé toute l'équipe adverse, et si un personnage meurt durant le combat, on ne peut plus le jouer de tout le jeu. Tout est expliqué dans la démo, et j'pense pas qu'un screen pourrait résumer tout ça, mais de toute manière si on s'y connaît en Tactical bah y'a rien de nouveau ^^


Naqqah a écrit:
Niveau mapping, t'as quelques erreurs, mais ça reste pas mal. Néanmoins, tu devrais faire un carreau en moins pour les portes d'intérieur (creuser si tu vois ce que je veux dire).
Il y a quelques endroit vides, des extérieurs répétitifs (petit détail, les trois carreaux d'herbe devant deux portes, bizarre).
Un carreau en moins pour les portes ? Les personnages sont assez grand sur rmxp (32x48) donc ça risque d'être difficile de les faire passer par une porte de 32x32 :==:

Sinon je suis conscient de tous ces petits détails, mais je peux pas progresser aussi vite xD (Si on compare avec les premiers screens du projet, y'a quand même beaucoup d'améliorations). Pour les petits carreaux d'herbe, c'était pour montrer où les portes se trouvaient histoire de pas manquer les portes sur le côté des maisons :p

Naqqah a écrit:
J'attends beaucoup de ton système de combat (sans compter bien plus de screens ! =p). Tu le fais en event ?

Tout ton projet dépend de ton système de combat, faut vraiment travailler dessus. ^^
Là désolé de te décevoir, mais je suis un de ces nombreux relous qui ont pris le script de Tactical sur RPG Creative :so:

Cependant avec pas mal de travail, et surtout beaucoup de scénario, j'pense pouvoir rendre ce projet assez "personnel", même si c'est vrai que c'est surtout le système de combat qui fait tout le jeu (avec le scénario, mais sur ce point-là je pense avoir aucun problème) :rouge:

Merci en tout cas, ça fait toujours plaisir de voir des gens intéressés par ce projet, et je compte bien le finir un jour, même si je dois traîner encore longtemps :goutte:
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Naqqah
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MessageSujet: Re: Dimens Reis   Dim 26 Déc - 20:08

C'est reparti pour réécrire un long post, vive les écrans bleus. :vener: Bref...

Citation :
Oui, une dessinatrice s'occupe actuellement de faire des facesets customs beaucoup plus dans le style que je recherche ;) (Un peu comme ceux de Fire Emblem quoi). Pour les charas par contre là je saisis pas. C'est du RTP-like modifié au pixel art, et même si les couleurs sont un peu flashy, je trouve que ça colle assez pour ma part :/

C'est cool pour les faces !
Ensuite, au niveau des charas, ce sont effectivement les couleurs qui font tout le problème je pense. Elles dénaturent, rendent les formes trop agressives. Même sur le menu de sauvegarde tu le vois, regarde les yeux, les cheveux, compare ça aux RTP, tu vois vraiment que c'est modifié ! =s

Citation :
Bah c'est pas tellement innovant: on a plusieurs persos de plusieurs classes qui combattent sur le terrain, chaque classe ayant ses propres armes/sorts avec des portées différentes. Le combat se termine quand on a éliminé toute l'équipe adverse, et si un personnage meurt durant le combat, on ne peut plus le jouer de tout le jeu. Tout est expliqué dans la démo, et j'pense pas qu'un screen pourrait résumer tout ça, mais de toute manière si on s'y connaît en Tactical bah y'a rien de nouveau ^^

Ok, c'est un FE like quoi. Bon courage, j'en avais essayé un sur VX mais j'avais arrêté, je venais de commencer avec le log.

Citation :
Un carreau en moins pour les portes ? Les personnages sont assez grand sur rmxp (32x48) donc ça risque d'être difficile de les faire passer par une porte de 32x32 :==:

Je parle d'intérieur. Regarde cette map.

Spoiler:
 

Tu vois ce que je veux dire ?

Citation :
Sinon je suis conscient de tous ces petits détails, mais je peux pas progresser aussi vite xD (Si on compare avec les premiers screens du projet, y'a quand même beaucoup d'améliorations). Pour les petits carreaux d'herbe, c'était pour montrer où les portes se trouvaient histoire de pas manquer les portes sur le côté des maisons :p

Ok ok, je pensais pas que tu laissais le joueur entrer dans les maisons dont la porte n'est pas visible. J'avais fait un truc comme ça avec un tapis devant chaque porte moi, mais à l'intérieur.

Citation :
Là désolé de te décevoir, mais je suis un de ces nombreux relous qui ont pris le script de Tactical sur RPG Creative :so:

Je m'en fiche tant que tu gères bien le tout. J'attends juste les même challenge qu'avec FE, c'est-à-dire... en fait, ceux qui savent pas, jouez à FE (toutes façons, vous devriez y jouer sans ça, ce jeu est culte). Tout tin jeu semble se baser sur le gameplay, bien que le scénario semble aussi très important.
Tu ne l'exploite pas assez (je le trouve mal présenté =s). De plus, tu révèles l'intrigue du scénario ! =O
Tu vas dénuer d'intérêt le scénario dans le jeu, quitte à te prendre des remarques virulentes (choses vécues), garde ça pour toi ! :O_o:

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NanakyTim
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MessageSujet: Re: Dimens Reis   Dim 26 Déc - 22:54

Citation :
Ensuite, au niveau des charas, ce sont effectivement les couleurs qui font tout le problème je pense. Elles dénaturent, rendent les formes trop agressives. Même sur le menu de sauvegarde tu le vois, regarde les yeux, les cheveux, compare ça aux RTP, tu vois vraiment que c'est modifié ! =s
J'comprends que ça puisse déranger un peu, même si bon je trouve que ça a quand même un certain charme tant que le décor ne suit pas :awi:
Je ferai le nécessaire pour rendre ça moins agressif.

Citation :
Tu vois ce que je veux dire ?
Désolé mais je comprends toujours pas ce que tu reproches à mes portes ^^'
C'est du rmxp, sous VX c'est normal que les portes, même d'intérieur, soient petites. Mais avec des persos sous XP c'est pas tellement la même chose car la résolution est différente :/

Citation :
Tu ne l'exploite pas assez (je le trouve mal présenté =s). De plus, tu révèles l'intrigue du scénario ! =O
Tu vas dénuer d'intérêt le scénario dans le jeu, quitte à te prendre des remarques virulentes (choses vécues), garde ça pour toi !
Même si je ne dévoile que peu de secrets dans la présentation du projet, je partage totalement ton avis :D

Cependant comme cette présentation date un peu et que j'ai un peu la flemme de tout réécrire, je laisserai sûrement ça comme ça jusque la prochaine démo ou plus. Par contre je vais sûrement virer les spoilers, c'est ce qui contient le plus de gâchage.
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Naqqah
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MessageSujet: Re: Dimens Reis   Lun 27 Déc - 16:22

Ok pour la présentation.

Quant aux portes, je parle d'intérieur, celles qui sont pas visibles. Regarde le mur de mon screen (celui du bas), il est pas régulier : l"irrégularité représente la porte ! ;)

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