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 Evalon fantasia [Recrute]

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mmofantasia
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MessageSujet: Evalon fantasia [Recrute]   Lun 31 Jan - 15:44

tout nouveau projet, Aventure s'inspirant d’ un détective !

Auteur: Mmo-Fantasia
Programme: Rpg Maker XP
Date de sortie: Indéfinie


Scénario :

L’histoire ce trouve plus tôt dans l’ancien temps (les chevaux, les carrosse…), dans le passé. Dans ce jeu il y aussi des choses imaginaires. Un détective qui résoudra de nombreuses affaires grâce à un Majordome légendaire...


Il y a 25 grands pays:
-Roc-puit, le pays de départ, dont la capitale est Talargues
-Castelmirail, les plaines remplit de ville de châteaux, dont la capitale est Eter
-Laidoré, les montagnes, dont la Montagne principal est Everest
-Haute-branche, la forêt, dont la capitale est Herek
-Atlantos, le pays volant, , dont la capitale est Hautedune
Il ma manque 20 mais ces les seules que j'ai crée.

Dans ce monde, un gang veut tuer tous les inspecteur, Nommez les
Sekhemwys
Spoiler:
 

Leur chef est
Hatra, un magicien aux pouvoirs très puissant. Ces bandits tuent tous ceux qui se dressent sur leur chemin. Leur objectif est de tuer tous les inspecteurs, est de récupérer
Le talisman légendaire Baroglir ayant appartenu au plus grand magicien, le chef des
Sekhemwys veut ce talisman légendaire
pour gouverner le monde.


Spoiler:
 


Spoiler:
 

Personnages :
1. Razan:

Age: 19 ans
Origine: Français
Job: Inspecteur

Histoire: Razan est un personnage discret, qui parle à tous le monde pour résoudre ces enquêtes... On ne connaît pas vraiment son passé. Il va escorter son Majordome ver le chemin des inspecteurs.




Albano:
(Il faudrat que je le mette dans les 8 sens)

Age: 25 ans
Origine: Latine
Job: Majordome


Histoire: Albano est un jeune majordome dont la famille a été tuée par les Sekhemwys, il voyage avec Razan, qui l'escortera... Il est assez extravertit mais c'est un prodige d’Inspecteur !
Il porte toujours une épée.


Erol:
(Il faudrat que je le mette dans les 8 sens)

Age: 55 ans/ 19 ans
Origine: Cheval
Job: Transporter son maitre

Histoire: Erol est un cheval magique qui grandit et rétrécit par rapport a son maitre.
Il aime bien Razan mais il déteste les Sekhemwys.

Spoiler:
 


Hatra: Pas d’images pour l’instant.


Age: 30 ans
Origine: mechant
Job: Magicien

Histoire: Hatra est un magicien débutant, qui s'entraîne ! Lui il veut le talisman légendaire Baroglir grâce à son clan, les Sekhemwys et tombera heureusement sur Razan, Vous serez la suite pendant le jeu.



Pas de démo pour l’instant.
Screens :






Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Musique:
Spoiler:
 

Commandes:

Spoiler:
 

Recrutement :



Recrutement :
Catégories :
1.
Créateur de personnages.
2.
Créateur de tileset.
3.
Créateur d’images.
4.
Créateur de menu.
5.
Créateur de script.


Dernière édition par mmofantasia le Jeu 3 Fév - 23:49, édité 19 fois
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kilam1110
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MessageSujet: Re: Evalon fantasia [Recrute]   Lun 31 Jan - 20:17

Pas de screens ? Ca me semble être le minimum avant de présenter un projet. ;)
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mmofantasia
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MessageSujet: Re: Evalon fantasia [Recrute]   Lun 31 Jan - 20:38

désoler ces qu'une idée j'ai rien créer du jeu.
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MessageSujet: Re: Evalon fantasia [Recrute]   Lun 31 Jan - 20:45

Quel intérêt de le présenter alors ?
Si c'est juste pour recruter, il faut une présentation correcte, car personne ne voudra travailler sur un projet dont ils ignorent tout, ils ont déjà mieux à faire avec les leurs, tu comprends ?
Réalise donc ton idée, tout seul, puis quand tu auras bien avancé, tu pourras songer à le présenter, voire à recruter (même si c'est déconseillé pour un débutant). ;)
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MessageSujet: Màj du jeu   Jeu 3 Fév - 23:48

il y à eu 4 mise à jour:
Spoiler:
 
a chaque fois qu'il y a un spoiler sa voulait dire que c'était une màj.
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MessageSujet: Re: Evalon fantasia [Recrute]   Dim 6 Fév - 20:39

AÏe...un MMO..
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kilam1110
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MessageSujet: Re: Evalon fantasia [Recrute]   Dim 6 Fév - 22:14

Ce n'est pas un MMO il me semble.
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MessageSujet: Re: Evalon fantasia [Recrute]   Lun 7 Fév - 22:34

Oui, toutes mes excuses (le nom --') ! :haha:
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MessageSujet: Re: Evalon fantasia [Recrute]   Mar 8 Fév - 20:30

Ah, je vois le type de projet.
Déjà, problème : ça ne sert à rien d'afficher le fait que tu recrutes dans le titre, il y a une catégorie pour ça. Tu m'enlèveras ça et le mettra si tu veux dans la partie faite pour ça.
Ensuite, tu ne réponds pas aux question que l'on te pose, ça donne une très mauvaise images du maker et donc du jeu. Très mauvais point.
Ensuite, tu nous balance un shake de couleurs, c'est pas esthétique. Point de vue présentation, c'est du tout faux ; tu écris les titres avec de l'italique, du gras, du souligné et en couleur, ça fait beaucoup et c'est très désagréable. Tu envoies des couleurs différentes pour tout sans thème (en général, tu mets une couleur pour les trucs importants - noms par exemple - et une par thème - personnages principaux, lieux, évènements historiques du jeu, ... -.

Tu nous présente 25 pays. À moins que tu nous fasse un jeu de 12 heures ou plus, il sera difficile d'apprécier cette quantité. De plus, cela m'étonnerait que tu trouves un thème pour chaque, tu t'es déjà arrêté à 5. Cela prouve les limites de cette originalité.
Le scénario est bateau, classique et cliché. Un gentil qui combat un groupe de méchants. Les méchants cherchent à obtenir une amulette ayant appartenu à un grand magicien. Ils capturent le gentil mais celui-ci est libéré par le majordome. On résume ton scénario avec ça, c'est dur de se laisser emporter.

Pour tes chapitres, sous-chapitres et sous-sous-chapitres, ça fait vraiment trop. Il faudrait s'arrêter aux sous-chapitres, et encore, pour la troisième partie, tu en fais trop. Il ne faut pas limiter le jeu comme ça, ne pas s'arrêter à un évènement aussi réel que la mort d'un méchant. En général, on tourne une page après avoir découvert un secret, compris quelque chose, rencontré quelqu'un. C'est trop fragmenté et prévisible.

Les personnages sont aussi trop classique - bien que ceux de mes histoire le sont bien souvent - : passé mystérieux, majordome dont les parents ont été tués par les méchants. Quant au cheval, on se croirait dans Lucky Luke. Le géant aussi est bateau. Surtout qu'il se serait sûrement attaché à son cheval avant qu'il soit à quelqu'un d'autre.
Le méchant est un méchant, point, rien de plus. Ah si, il est rose. Je reste perplexe.
Ensuite, on s'en fiche de voir les héros dans tous les sens. Pourquoi tu précises que tu as oublié de faire ça ou ça ? Ça donne un rendu bâclé. Non, tu nous donne les personnages vus de face, c'est tout.

Tes screens sont très mauvais aussi, désolé de te dire ça comme ça. Ton tout premier déjà est raté : chemins droits, plage inexistante, mer rectiligne - peu crédible -, barrière inutile, aucune irrégularité... Non, c'est trop. La fenêtre pour l'argent en plein milieu de l'écran (enfin, milieu gauche) gêne aussi.
Tes charas sont trop différents : assemblage de différents styles, dont celui d'un MMO. Tu feras rien avec ça, en tout cas comme ça. Le seul projet que je connais qui a réussi à faire quelque chose avec c'est celui de Krosk. De plus, cela ressemble plis à un battleback qu'à un map. Tu mélanges les styles avec tes maps.
Pour le suivant, pas assez d'irrégularité, pas d'herbes hautes, trop rectiligne, te superposition semble douteuse. Mouais.
Ensuite, là aussi. Rectiligne, presque géométrique par endroits, aucune irrégularité. RPG MAker ce n'est pas un jeu de Lego hein. Je vais pas te faire un exposé mapping, il en existe des centaines. Marcher sur l'eau ? Là, ça colle pas. Faut trouver quelque chose si il y a vraiment une raison. Pareil pour les géants du screen suivant. En plus, ils sont pixelisés, le héros marche sur l'eau aussi, les objets sur l'eau je passe, la cascade aussi, les murs ne ressemblent à rien. Dur de trouver une logique. Joue à FFIII si tu peux, tu verras que ça aide pour RM.
Tes intérieurs sont trop grands, parfois illogiques (murs, comptoir), assemblent plusieurs styles, ils sont vides. Je trouve ça désagréable.
Et ta maison complète ne rime à rien : les plafonds, aucune indication de porte en haut, c'est grand, vide... Non, à revoir.

Les commandes ne sont utiles qu'un fois devant le jeu. Inutile donc. Tu peux nous décrire quelques actions possible mais ça...
De plus, je veux pas du tableau de recrutement ici.

Tout ça est à revoir, ça fait beaucoup mais si tu veux un jeu digne de ce nom, il faut le faire.

_________________
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elm6
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MessageSujet: Re: Evalon fantasia [Recrute]   Jeu 10 Fév - 21:25

Je remarque juste que tu reprends le moteur de Zeus 81, et que tu réutilises carrément ses maps fournies dans la démo. oo'
C'est pas terrible niveau personnalisation quand même.

L'interface des barres de vie et de la fenêtre pour l'argent sont pas très jolies également.:s
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MessageSujet: Re: Evalon fantasia [Recrute]   

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