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 Events Intermédiaire 2/4

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Aataman
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MessageSujet: Events Intermédiaire 2/4   Jeu 7 Avr - 20:41

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, nous allons travailler sur les :
- Interrupteurs locaux
- Les variables

Bon, nous avons beaucoup à faire alors BOSSONS ;)

Les interrupteurs locaux


Qu'est ce que c'est que ça ?

Traduction en Français ?

Alors, c'est donc un bouton que l'on peut activé ou désactivé qui pourra avoir un effet que sur un Évennement, mais bien sur, sur toutes les pages de ce dernier.

Mais à quoi ça sert, on a déjà les Interrupteurs non ?
Ahhh ! Sachez ce que c'est avant de parler !

Comment l'activer ?
Très simple :P

On choisit l'interrupteur :
A
B
C
Ou D

Et on dit si on veut l'activer ou le désactiver.
Info : Il est désactivé par défaut.

Si je fais, dans les conditions de l'évennement en haut à gauche de la fenêtre de l'évennement, L'interrupteur local A est activé, alors l'évennement ne s'activera que si le A est activé.

Ces interrupteurs permettent différentes choses :
Supprimer un évennement définitivement :

Spoiler:
 

Ou alors :
Attendre 500 frames et le monstre réapparaît :
Et oui, je suis sadique vous autres testeurs, je vous mets des mobs en plus si vous êtes lents :P


Spoiler:
 

Les variables


Les interrupteurs, en fait sont des variables.

Pourquoi ?
Un interrupteur est une variable qui peut avoir 1 pour activé ou 0 pour désactivé.

Comme l'interrupteur, la variable est par défaut à 0.

Avec la variable on peut jouer aux dés, faire un dialogue qui change, etc...
Même un A-RPG, avec d'autres commandes.

Alors, donc notre variable, cliquons sur notre commande :
Gestion des variables.

AAAAHHHH. Elle est longue et compliquée cette commande hein :P ^^
Ne vous inquiétez pas, vous comprendrez !


Alors, déjà choisissons quoi varier, une seule variable, ou toutes les variables ?
Choisissons une seule variable.

Opération, vous voulez faire quoi de cette variable, on va dire rendre égale.
C'est à dire, exemple :
Vous voulez Additionnez, et bien, vous cochez additionner et cela additionnera l'opérande (voir juste après c'est simple :P ^^)
____________
LE PLUS SIMPLE :
La valeur X
Genre, on divise par la valeur 2, on rend égal à 9742474458744578442544445878467541326871267948135...
____________
La variable :
QUOI QUOI QUOI?
Bah, c'est simple, on additionne à une autre variable, on soustrait à une autre variable.
Non ?
Prenons un exemple :
Variable 1 ==> 10
Variable 2 ==> Variable 1

Ou alors
Variable 2 rendre égal à 1
Variable 1 + Variable 2 ==> Variable 1 + 1
C'est simple non ? ^^


A quoi ça sert ? C'est tout bête et ça sert à rien ce qui est au dessus non ?

Bah,
Variable 2 ==> 30. La vie du monstre. Variable 1 l'attaque du héros.
Variable 2 - Variable 1 ==> Restant de la vie ;)

Hey faut être malin si on veut progresser ;P
(Ou alors suivre mes tutoriels)
C'est si simple que ça, mais je vous en ai trop dit pour le A-RPG qui sera le dernier tutoriel ;)
____________
Une valeur aléatoire entre X et Y
Bah, l'ordi, ou plutôt RPG MAKER va prendre au hasard un nombre entre 1 et 4575413414345 par exemple.
A quoi ça peut servir ?
Spoiler:
 
____________
Le nombre d'objets possédés.
Tout est dans le titre
Spoiler:
 
Ça peut servir à ne pas enlever quelque chose que le héros n'a pas, parce que si on enlève 5 champignons et qu'il en a que 4, ça enlève ses 4 champignons et c'est tout ^^
____________
L'allié numéro 1, Arshes, son niveau, son expérience, ses PMs actuels, maximum.
Cela nous servira pendant les A-RPG.
____________
L'évennement
C'est assez compliqué, on va dire, l'évennement Héros position X, c'est à dire, à quel ligne X correspond l'endroit où est le héros.
Pareil, cela nous servira pendant les A-RPG.
On peut avoir la direction aussi comme cela.
Pareil A-RPG ^^
____________
Autres, rien à dire, c'est très simple ^^

Voilà, mon tuto est terminé.
Aataman.
Je ne tolérerais pas que mes tutos soient diffusés ailleurs sans mon autorisation, merci.


Dernière édition par Aataman le Ven 8 Avr - 20:25, édité 2 fois
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Naqqah
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MessageSujet: Re: Events Intermédiaire 2/4   Jeu 7 Avr - 21:13

Wohohow ! Super !
J'ai deux trois trucs à dire. Déjà, c'est "sont" au début de la partie "Variables".

Ça, c'est pour l'orthographe. Ensuite, il fait préciser des trucs qu'on peut se demander par rapport aux interrupteurs locaux ! =]
Déjà, il faut préciser qu'ils ont beau être utiles que dans un évènements, il sont sans limite hors des ces dits évènements (les quatre utilisables dans tous). C'est toujours une précision sympa. Ensuite, tu penses surtout à donner des exemples, tu pourrais donner celui d'un changement d'apparence simple, c'est pratique quand celles-ci doivent cacher des events (marcher dessus/change d'apparence/remarcher/rechange).

Ensuite, t'as mis deux fois le même "titre" dans variables (Valeur aléatoire). C'est très sympa, ça pourrait être peut-être s'appuyer sur plus d'exemples pour les variables.

PS : Je te conseille de faire tes events sur un forum avec la balise code. ;)

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MessageSujet: Re: Events Intermédiaire 2/4   Jeu 7 Avr - 22:46

Yeah, cool tout ça, merci. ;)
J'essaierai de relier les tutoriels entre eux, ou de créer un sous-sous forum pour les ranger.
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MessageSujet: Re: Events Intermédiaire 2/4   Ven 8 Avr - 16:27

Toutes façons c'est magnifique, +1.

Merci encore. :n__n:

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Aataman
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MessageSujet: Re: Events Intermédiaire 2/4   Ven 8 Avr - 20:25

Je corrige les quelques fautes présentes ;)
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MessageSujet: Re: Events Intermédiaire 2/4   

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