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 Tout sur les priorités de superposition

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Timo8562
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MessageSujet: Tout sur les priorités de superposition   Dim 24 Avr - 22:38

L'un des principaux avantages de RPG Maker XP, c'est sa bonne gestions des priorités de superposition.



Rappel : Dans la base de donnée (F9), vous avez 5 priorités de superposition plus la priorité de superposition nulle.
Astuce : Clic gauche pour ajouter un niveau de priorité de superposition dans la base de donnée en cliquant sur le carreau et clic droit pour en enlever un.

  1. 0.0 Tout en bas le panorama
  2. 1.0 Juste au dessus, les carreaux de priorité de superposition 0 placé sur la première couche.
  3. 1.1 Au dessus, les carreaux de priorité de superposition 0 placé sur la deuxième couche.
  4. 1.2 Au dessus, les carreaux de priorité de superposition 0 placé sur la troisième couche.
  5. 1.3 Au dessus, les 32 pixels les plus bas d'un character.
  6. 2.0 Juste au dessus, les carreaux de priorité de superposition 1 placé sur la première couche.
  7. 2.1 Au dessus, les carreaux de priorité de superposition 1 placé sur la deuxième couche.
  8. 2.2 Au dessus, les carreaux de priorité de superposition 1 placé sur la troisième couche.
  9. 2.3 Au dessus, les pixels de 32 à 64 en partant du bas d'un character.
  10. 3.0 Juste au dessus, les carreaux de priorité de superposition 2 placé sur la première couche.
  11. 3.1 Au dessus, les carreaux de priorité de superposition 2 placé sur la deuxième couche.
  12. 3.2 Au dessus, les carreaux de priorité de superposition 2 placé sur la troisième couche.
  13. 3.3 Au dessus, les pixels de 64 à 32 en partant du bas d'un character.
  14. ...


Voilà j'imagine que vous avez compris. Ce tutoriels est surtout utile dans le cas d'un déplacement huit directions cases par cases, mais l'est aussi quand on utilise des tileset très complexe.


Dernière édition par Timo8562 le Mar 26 Avr - 14:15, édité 1 fois
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kilam1110
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Masculin Nombre de messages : 1165
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MessageSujet: Re: Tout sur les priorités de superposition   Dim 24 Avr - 22:59

Cool, merci. ;)
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