Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! Entraide, tutos, scripts, ressources, hébergement de vos projets RPG Maker 2000, 2003, XP et VX. Venez les présenter !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tout sur les priorités de superposition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timo8562
Nouveau venu
Nouveau venu


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 20
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 10/02/2011

MessageSujet: Tout sur les priorités de superposition   Dim 24 Avr - 22:38

L'un des principaux avantages de RPG Maker XP, c'est sa bonne gestions des priorités de superposition.



Rappel : Dans la base de donnée (F9), vous avez 5 priorités de superposition plus la priorité de superposition nulle.
Astuce : Clic gauche pour ajouter un niveau de priorité de superposition dans la base de donnée en cliquant sur le carreau et clic droit pour en enlever un.

  1. 0.0 Tout en bas le panorama
  2. 1.0 Juste au dessus, les carreaux de priorité de superposition 0 placé sur la première couche.
  3. 1.1 Au dessus, les carreaux de priorité de superposition 0 placé sur la deuxième couche.
  4. 1.2 Au dessus, les carreaux de priorité de superposition 0 placé sur la troisième couche.
  5. 1.3 Au dessus, les 32 pixels les plus bas d'un character.
  6. 2.0 Juste au dessus, les carreaux de priorité de superposition 1 placé sur la première couche.
  7. 2.1 Au dessus, les carreaux de priorité de superposition 1 placé sur la deuxième couche.
  8. 2.2 Au dessus, les carreaux de priorité de superposition 1 placé sur la troisième couche.
  9. 2.3 Au dessus, les pixels de 32 à 64 en partant du bas d'un character.
  10. 3.0 Juste au dessus, les carreaux de priorité de superposition 2 placé sur la première couche.
  11. 3.1 Au dessus, les carreaux de priorité de superposition 2 placé sur la deuxième couche.
  12. 3.2 Au dessus, les carreaux de priorité de superposition 2 placé sur la troisième couche.
  13. 3.3 Au dessus, les pixels de 64 à 32 en partant du bas d'un character.
  14. ...


Voilà j'imagine que vous avez compris. Ce tutoriels est surtout utile dans le cas d'un déplacement huit directions cases par cases, mais l'est aussi quand on utilise des tileset très complexe.


Dernière édition par Timo8562 le Mar 26 Avr - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kilam1110
Webmaster
Webmaster
avatar

Masculin Nombre de messages : 1165
Age : 97
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Tout sur les priorités de superposition   Dim 24 Avr - 22:59

Cool, merci. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://new-rpgmaker.superforum.fr
 
Tout sur les priorités de superposition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stop tout !!!
» LBP2 retardé car tout le monde ne peut pas connecter sa PS3
» Tekilah...Pandawater plus tout frais
» Tout simplement fantastique
» niveau tout en 3D oui en 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New RPG Maker :: Making :: Tutoriaux :: RPG Maker XP-
Sauter vers: