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Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! Entraide, tutos, scripts, ressources, hébergement de vos projets RPG Maker 2000, 2003, XP et VX. Venez les présenter !
Nous sommes sur Harmiane, terre dévastée par le chaos de l'ancienne époque où règne aujourd'hui un certain équilibre de paix et d'entente.
C'est dans cette atmosphère que Marek, un jeune de Toku aussi fort que peu causant, grandit.
Quand Marek décida d'intégrer le Lynnx (Armée officielle d'Harmiane), il ne se doutait pas que le passé viendrait mettre des doutes dans ce qu'il pensait savoir...
Spoiler:
Marek Rains Djinaye 22 ans Marek est un jeune Djinaye vivant à Toku. Marek est quelqu'un de peu sociable et grincheux doté d'une auto-estimation et qui possède des qualités remarquables au combat. Malgrès ses défauts, il est doté d'un grand courage et d'une empathie lorsqu’il sent qu'une personne est vraiment en difficulté. Il aime le risque et l'aventure.
Gail Rains Humain 20 ans Gail est le fils de Yonas Rains, un guerrier gradé au temps de l'Ancienne époque qui à recueilli Marek. Aprés la mort de son père, Gail considéra Marek comme son idole même s'il ne l’avoue jamais. Gail est un voyou très imprévisible mais qui n'est pas vraiment méchant dans le fond.
Ghost Dellinger Humain 36 ans Ghost est un ancien général qui vient de Ghellib. Il aime les femmes et l'humour, mais derrière ce coté superficiel se cache une rigueur à toutes épreuves. Il s'occupe aujourd'hui de former les nouvelles recrues.
Miguel Nikoliz Humain Age : 28 ans Miguel est un guerrier Lynnx fier comme un coq et fidèle au règlement. Miguel souhaite par dessus tout dépasser la renommé de Ghost au sein du Lynnx. Même s'il s’efforce de le nier, il reste en admiration envers celui-ci.
Delkane ???? Sorcier ?? On sait peu de choses sur Delkane mise à part que c'est un grand sorcier qui est aujourd'hui à la tête du Lynnx. Il est d'une bonté sans égale. Il déteste les vaisseaux et préfère de loin son dragoon pour voyager sur Harmiane. Il a pour rituel de prier pour chaque soldats qui part en mission périlleuse.
(Casting incomplet)
Spoiler:
Alt+Entrée : Plein écran/Petit écran F6 : Faire un Screenshot
Touches directionnelles : Déplacements A : Cacher/Monter Hud Q : Bestiaire S : Inutile (Demo V4) D : Inutile (Demo V4) W : Changer de leader Echap : Menu/Retour Entrée : Action Shift : Courir
(Gameplay imcomplet)
Spoiler:
(Image écran titre animée)
(Screens non définitifs)
Genre : Aventure / Jeu de rôle Date de sortie : Inconnu Développeur(s) : Moi ^^
Yop fara. Ca à l'air relativement sympa tout ça, mais je pense que tu devrais rajouter des screens du jeu lui-même, les menus et autres systèmes sont secondaires. Pour le screen in-game, il est très joli, c'est original pour du VX.
Bonne continuation, j'y jouerais peut-être si je trouve le temps. :p (tu peux aller te présenter aussi si tu le souhaites, mais t'es pas obligé)
rayon-gama Modérateur
Nombre de messages : 352 Age : 44 Localisation : &é"'(-è_çà)=#{[|\^@]} (Rege Date d'inscription : 03/04/2010
Je rejoins kilam1110 pour son avis par contre un petit détail m'intrique je trouve la taille des sprites petite par rapport au monstre sur le screen de combat
Naqqah Administrateur
Nombre de messages : 844 Age : 28 Localisation : Parti manger un ours Date d'inscription : 22/02/2009
Ce projet a beaucoup d'espoir mais ta présentation lui donne deux trois défauts. Je m'explique. Je trouve ta présentation assez mal répartie, disons que c'est lourd là où il faut du léger et vice-versa. Regardons la première partie du scénario et regardons ce que j'en fais :
Spoiler:
Citation :
Harmiane est une terre mystique en paix, ayant survécu au Chaos de "L'ancienne Époque". Harmiane vit désormais dans un équilibre (relatif) et surmonte les ravages qui ont été causés dans le passé. Faza vit seul avec Dastie, son petit frère, à Toku, un village de la Côte sablée d'Harmiane. Toku est une ville calme, voire même trop pour Faza qui rêve d'aventures et qui espère pouvoir un jour montrer sa valeur. C'est en aidant un jeune de son village qu'il va pouvoir mettre se force au profit du Lynnx , une organisation qui veille à protéger Harmiane. Faza ne se doutait pas qu'en acceptant de suivre cette voie, il plongerait malgré lui au cœur d'une bataille qui pourrait être décisive pour lui comme pour Harmiane.
(Relatif est facultatif, il faut le garder uniquement si tu veux prononcer cette nuance.)
Spoiler:
Citation :
Nous sommes sur Harmiane Terre mystique en temps de paix, ayant survécu au Chaos de "L'ancienne époque" , Harmiane vit désormais globalement dans un équilibre neutre en évolution car trop de ravages ont été causé dans le passé.Faza,(Personnage principal),vit seul avec Dastie (son petit frère légèrement imprévisible et têtu) à Toku, un village de la Côte sablée d'Harmiane.Toku est une ville calme..peut-être un peu trop pour Faza qui lui, rêve d'aventures et d'un jour pouvoir montrer sa valeur.C'est en aidant un jeune de son village qu'il va se retrouver à choisir de mettre force au profit du Lynnx : Une organisation sous les ordres du d'Orkan qui veille à protéger Harmiane. Faza ne se doutait pas qu'en acceptant de suivre cette voie il plongerait malgré lui au cœur d'une bataille qui pourrait être décisif sur son destin tout comme celui d'Harmiane.
J'ai changé deux trois tournures qui étaient vraiment lourdes à lire ainsi que deux trois fautes. Ce n'est pas grand-chose mais ce n'est pas non plus la plus grosse partie du scénario. La seconde est, à mon avis, trop développée. Tu devrais faire plus concis pour ne pas que le lecteur se désintéresse du scénario.
Même chose quant aux personnages ! Il faut mettre en avant les personnages que l'on contrôle (est-ce que cela a été fait ?), faire simple pour les autres grands personnages, les deux trois autres plus importants puis laisser tomber les autres, du moins ici ! Là, on doit ire trop de personnalités et on ne retient finalement qu'une ou deux. Je trouve ça vraiment dommage, il faudrait laisser le joueur s'habituer aux personnages dans le jeu lui-même. C'est l'erreur que font la plupart des makers : on ne s'habitue pas à la lumière rapidement quand l'on vient d'un endroit sombre, j'espère que je me fais comprendre.
Ensuite, niveau gameplay je... me demande où est le gameplay. On apprend que c'est un RPG dans le sous-titre mais... le style de combat ? des quêtes ? une map-monde ? un système non RTP ? Tout ça est à préciser et à accompagner de screenshots ! Et, vite fait, il faudrait préciser que l'on peut connecter une manette de PS sur l'ordinateur (du moins si j'ai compris) parce que... bah, personnellement, je tombe des nues et je ne pense pas être le seul.
Deux trois autres petites choses, tes screens à vrai dire... on a pas de légende ou de description, ça fait un peu bazar. Et on a qu'une seule map. Qui plus est, d'intérieur. Tu peux aussi nous préciser un bug mais... corrige-le. Ça ne semble pas compliqué.
Merci d'avoir lu tout ça, je précise aussi que je parle en mon nom (le on n'engage personne d'autre, je pense néanmoins que je ne suis pas le seul si je l'écris). Sache aussi que je ne fais pas ce genre de critique pour tous les jeux et que c'est que je pense que le tien a de l'avenir, sans compter que tu utilises VX, qui est pas vraiment populaire chez les habitués.
Dmon Bon membre
Nombre de messages : 135 Age : 28 Localisation : dans le neant Date d'inscription : 17/02/2010
Moi j'attends surtout une réponse. Je te demande, Faza, de te présenter. Les gens qui viennent ici juste pour présenter un projet, c'est monnaie courante et c'est assez indélicat. J'espère que tu n'en feras pas partie.
faza Nouveau venu
Nombre de messages : 7 Age : 38 Localisation : ??? Date d'inscription : 19/09/2011
Ton raccourcissement est pas mal , et les persos que je décris sont des persos qui seront contrôlable pour la plupart donc il sont tous mis en avant. C'est vrai que y'a pas beaucoup de map mais c'est le début il n'y a pas beaucoup de map terminer donc je peu pas les mettres.
Naqqah Administrateur
Nombre de messages : 844 Age : 28 Localisation : Parti manger un ours Date d'inscription : 22/02/2009
OK, merci. :] Bon, sinon, les vidéos c'est spécial parce que tu donnes finalement tout le contenu de ta démo si j'ai bien compris. Je trouve pas ça vraiment utile, pourquoi pas montrer le mapping, le GP et deux trois trucs mais ça, à mon avis, c'est trop.
Dernière édition par Naqqah le Mar 1 Nov - 17:22, édité 1 fois
faza Nouveau venu
Nombre de messages : 7 Age : 38 Localisation : ??? Date d'inscription : 19/09/2011
OK. Je suis juste un peu sceptique quant aux vidéos de présentation de JV amateurs mais cela ne tient qu'à moi. Ton mapping semble sympa, sans compter les nombreuses indications ([entrer dans], les flèches...) et le menu est plutôt beau (chargé mais beau). On m'a fait la même critique il y a déjà un bon moment : tu as fais toute ton introduction en dialogue, et, comme ce l'était pour moi, je trouve ça très dommage. Même s'il faut faire que 3-4 maps, ce serait cool d'avoir une animation derrière.
Enfin, je testerai le jeu (si c'est toujours d'actualité) quand j'aurai un meilleur ordinateur.
faza Nouveau venu
Nombre de messages : 7 Age : 38 Localisation : ??? Date d'inscription : 19/09/2011
Sujet: Re: Djinaye destiny DEMO Dipsonible Sam 29 Oct - 9:48
Sinon petite parenthèse mais en rapport avec le jeu voici mon dérivé en préparation (une "BD") ne me demandez pas pourquoi , j'ai envi je sais pas lol
Voici un extrait de ma "BD" inspirée de mon jeu (pochette + première page)
Voici un exemple de se que ça donnera ensuite avec les charas (c'est un exemple ! lol )
rayon-gama Modérateur
Nombre de messages : 352 Age : 44 Localisation : &é"'(-è_çà)=#{[|\^@]} (Rege Date d'inscription : 03/04/2010
Sujet: Re: Djinaye destiny DEMO Dipsonible Dim 30 Oct - 23:57
Une bonne idée quand j'ai vu la première page mais quand j'ai vus l'exemple ... ce n'est plus un BD dans ce cas là. C'est juste des charas que tu met comme tu veut tu fais un screenshot et voilà. Tu est mieux de faire toute ton histoire comme la première page il y aura plus de travail
Bon courage pour la suite.
EDIT :
P.S : Il y a une petite fautes dans ta première page et dans le titre du sujet tu a mis : "Dipsonible"
Naqqah Administrateur
Nombre de messages : 844 Age : 28 Localisation : Parti manger un ours Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Djinaye destiny DEMO Dipsonible Mar 1 Nov - 17:23
Je suis pas fan du principe. Je pense que tu peux faire ça aussi dans le jeu, je ne vois pas l'utilité, bien que ce soit pas mal fait.
faza Nouveau venu
Nombre de messages : 7 Age : 38 Localisation : ??? Date d'inscription : 19/09/2011