Nom du projet : Jeu macabre
Support : RPG Maker 2003
Style : Action/Fuite (survival horror), Point'n Click et peut être infiltration
Je présente donc mon projet qui avance tranquillement, et j'y met un véritable entrain qui semblait inexistant pour mes précédent projets. Si si, entre "John Grave" étant toujours bloqué et "Un traître" qui commence à me murmurer que le scénario n'est pas si bien en fait j'ai hésité longuement pour savoir que faire... ben je présente ce projet qui me fait vraiment envie, au point d'oublier d'écrire mon roman !
Scénario :
En 2005 le Rionarte, nouveau pays d'europe, est né. Ce pays est né suite à de nombreux conflit politique et est devenu indépedant. C'est 8 années plus tard que Conrad Brangwin, mercenaire travaillant à son propre compte, est appelé pour aider à un problème aparut dans le nord du Rionarte : des morts vivants aurait envahi un petit village isolé.
Le contrat est officiel, et la mission connu du grand public. Peu ordinaire pour un mercenaire en solitaire. Sa mission sera de retrouver et de sauver les éventuel rescapé du drame. Conrad fera donc face à une horde de morts vivants presque insensible aux balles. Il se retrouvera à faire équipe avec un jeune mercenaire faisant partie de la plus grande agence de mercenaires du monde, la seule Société militaire privée qui ai réussi à se rentabiliser : "Les Faucheurs". Conrad et "Blade" (nom de code du jeune mercenaire de l'agence) se retrouveront sur le même champ de bataille contre une horde de zombies avec pourtant des objectifs différents. Malheureusement, les objectifs de ces deux hommes divergent...
Personnages (jouables) :
Conrad Brangwin
29 ans
Description : Mercenaire solitaire surtout connu aux états unis, il fut appelé dans un petit théâtre de campagne pour recevoir sa mission. Il est de nature discrète, sarcastique et calme. Sait utiliser tout type d'armes à feu.
Contacts : Ministre de la défense du Rionarte et Commandant Relt
Objectif : Sauver les rescapé
"Conrad : J'aime pas les lames...
Blade : Bah... je connais rien d'autre..."
"Blade"
21 ans
Description : Jeune recrue talentueuse de l'agence "Les Faucheuses". Ce jeune homme prend toute les situations avec humour et jovialité. Il est très patient. Seul mercenaire à utiliser uniquement des armes de corps à corps si jeune, cela lui a valu le nom de code "Blade". Cependant il ne sait pas utiliser toute les lames : Il ne supporte pas les Katanas.
Il admire le mercenaire légendaire "Master", plus grand combattant qui fait également parti de l'agence "Les Faucheurs".
Contact : "Angel"/Stéphanie
Objectif : Éliminer les rescapé
"Blade :Hahaha, hé, ça me rappel la blague : tu sais ce que c'est un bras qui vole ? Un lépreux qui fait un bras d'honneur !
Conrad : Ça c'est de l'humour noir..."
Personnages (Contact) :
Ministre de la défense du Rionarte :
Homme politique qui a pris le poste peu après la création du Rionarte. Il a fait appel à un mercenaire solitaire pour faire face à la situation qui semble le dépasser, et il ne le cache pas.
"Ministre : Qui est ce "Blade" ?
Conrad : Mon pire cauchemar à tout les coups..."
Commandant Relt :
A demandé à Conrad un rapport régulier, selon lui, les militaires encerclant le village rempli de zombies ont le droit d'être au courant de la situation. Point de vue non partagé par le ministre...
"Relt : Quel est la situation ?
Conrad : 3 balles, une vingtaine de zombies et un léger sentiment de désespoir..."
"Angel"/Stéphanie :
Elle ne supporte pas que "Blade" l'appel par son prénom en mission, mais ils semblent très proche malgré ça. Elle donne les ordres de l'agence à "Blade".
"Stéphanie : Cesse de m'appeler par mon prénom en mission !
Blade : D'accord mon ange.
Stéphanie : ..."
Gameplay :
Action/ Fuite :
Le gameplay changera en fonction du personnage :
Conrad : Ses armes à feu ne tuent pas les zombies, si vous entrez en contact avec eux, Conrad tirera automatiquement, et le mort vivant sera ralenti, mais il ne mourra pas. Évitez de gaspiller vos balles sinon, vous êtes le mort.
"Blade" : Ses armes de corps à corps tranchent les zombies en morceau quand il entre en contact avec eux et les tuent, mais à chaque zombie mort, le combat aura couté des points de vie au joueur. Choisissez bien vos cibles.
Inutile d'expliquer l'infiltration et point' click je suppose.
Voila, pour changer de style de jeu, j'ai voulu faire un jeu ou le but est de fuir ses ennemis. Après tout, faut être un peu barge pour vouloir se faire une armée de mort vivant sans rechigner, non ? Choisir qui tuer parmi plusieurs cible avec l'un et gérer les balles soigneusement avec l'autre, voici l'idée de base.
3 modes de difficultés :
Poussin : 50 balles par nouvelle arme de tir de Conrad et 301 PV à Blade
Cadet : 24 balles par nouvelle arme de tir de Conrad et 201 PV à Blade
Vétéran : 12 balles par nouvelle arme de tir de Conrad et 101 PV à Blade
Avancement actuel :
-Scénario fini
-Ressources presque toute trouvée
-Programmation terminée (Une minute de silence pour Alex Rutipa qui me servit de cobaye)
-Armes des deux joueurs finie
-Introduction finie
-Niveau 1 en construction (Mapping à faire, dur dur !).
Voila, enfin un projet que je peux faire sans contraintes et avec une certaine passion ^^