New RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! Entraide, tutos, scripts, ressources, hébergement de vos projets RPG Maker 2000, 2003, XP et VX. Venez les présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Concours graphique N°1

Aller en bas 
+3
shûji
kilam1110
shadow-clad
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Alor lequel préféré vous ?
Kilam
Concours graphique N°1 - Page 2 Vote_lcap60%Concours graphique N°1 - Page 2 Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Douad
Concours graphique N°1 - Page 2 Vote_lcap40%Concours graphique N°1 - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
shadow-clad
Membre actif
Membre actif
shadow-clad


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 33
Localisation : je suis partout sauf devant mon ordi ^^
Date d'inscription : 21/11/2009

Concours graphique N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours graphique N°1   Concours graphique N°1 - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 21:15

logiciel libre, taille 1024*768, écriture a enlever, voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
kintoune
Bon membre
Bon membre
kintoune


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Jamais loin
Date d'inscription : 21/11/2009

Concours graphique N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours graphique N°1   Concours graphique N°1 - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 22:43

Vala^^
Concours graphique N°1 - Page 2 Fond_c11

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Dmon
Bon membre
Bon membre
Dmon


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : dans le neant
Date d'inscription : 17/02/2010

Concours graphique N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours graphique N°1   Concours graphique N°1 - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 23:34

dommage que t'es pas dans le vote...
dommage que j'ai deja voter j'aurai voter pour toi
ou a tu trouver le fond?
Revenir en haut Aller en bas
kintoune
Bon membre
Bon membre
kintoune


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Jamais loin
Date d'inscription : 21/11/2009

Concours graphique N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours graphique N°1   Concours graphique N°1 - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 0:07

C'est simple...J'ai fait un montage avec une image trouvée sur le net, j'ai rajouter les barres en haut et en bas en leur donnant un effet spécial et j'ai fondu l'image de Cloud dans le fond en mettant une ombre orangée autour afin que ça aille en harmonie avec le fond de couleur rougeâtre...
Revenir en haut Aller en bas
Dmon
Bon membre
Bon membre
Dmon


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : dans le neant
Date d'inscription : 17/02/2010

Concours graphique N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours graphique N°1   Concours graphique N°1 - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 0:15

tu utilise quel logiciel?
et ou puis-je le telecharger?
ce dernier a l'air interressant...
l'utilise tu pour tes chara
Revenir en haut Aller en bas
Douad
Petit membre
Petit membre
Douad


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Osef :noel:
Date d'inscription : 17/02/2010

Concours graphique N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours graphique N°1   Concours graphique N°1 - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 14:00

Donc basiquement t'as fait à peu près la même chose que nous -_-
Revenir en haut Aller en bas
kintoune
Bon membre
Bon membre
kintoune


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Jamais loin
Date d'inscription : 21/11/2009

Concours graphique N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours graphique N°1   Concours graphique N°1 - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 14:21

J'ai fait la même chose que vous mais il me semble que la manière de le faire et l'atmosphère rendue est plus en harmonie. Faut-il que j'explique pourquoi je n'aime pas trop les vôtres?

Vous n'avez pas réfléchi. Il y a une rupture entre l'image de fond et le devant.Vous n'avez pas choisit les teintes appropriées. Il faut aussi tenir compte de l'atmosphère que dégage Cloud: tristesse=teintes rougeâtres ou sombre. Vous vous avez mis un fond évoquant la joie ou la folie. Ce n'est pas pour me vanter que je vous dis ça mais pour vous donner des conseils. Il faut que la création graphique ait une âme, il faut qu'elle soit en totale harmonie. Tu vois Predator sur une île à siroter un petit cocktail avec des danseuses Tahitiennes autour? Je le vois plutôt avec un fond sombre, évoquant la destruction avec des humains morts et ensanglantés au sol.

Pour ce qui est du logiciel utilisé, c'est Photofiltre Studio X mais cette version du logiciel est payante. Tu as une période d'essai de 30 jours et il te suffit de le désinstaller et le réinstaller pour qu'il soit débloqué tout les 30 jours. Il est disponible sur le site officiel du logiciel. Tu cherches sur Google et c'est bon ;)

Et si je m'en sers pour mes charas? Oui parce qu'il possède une gestion des calques intéressante, ce qui permet de faire un chara sans toucher au châblon. De plus, faire une palette de couleur est très facile avec ce logiciel grâce à la fonction "dégradé". Il est aussi très intuitif et facile à manipuler.

Sinon comme logiciel gratuit ayant les mêmes capacités et plus, tu as bien The Gimp, mais moi je l'aime pas parce que l'interface m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
Douad
Petit membre
Petit membre
Douad


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Osef :noel:
Date d'inscription : 17/02/2010

Concours graphique N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours graphique N°1   Concours graphique N°1 - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 14:42

Ben moi j'ai essayé de représenter la rivière de la vie x)
Donc je ne vois pas pourquoi ça n'irais pas avec cloud ^^
Fin peu importe pense ce que tu veux je pense qu'il y a une harmonie certaine dans mon artwork :3
Revenir en haut Aller en bas
shadow-clad
Membre actif
Membre actif
shadow-clad


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 33
Localisation : je suis partout sauf devant mon ordi ^^
Date d'inscription : 21/11/2009

Concours graphique N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours graphique N°1   Concours graphique N°1 - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 14:50

hum je crois que ca dérive un peut non ? moi aussi j'aurai fait fait différemment mais je ne participe pas alors je ne dit pas si j'aurai fait mieux alors laissons le concour se finir et nous découvrirons le talent de des autre lors du prochain duel graphique ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dmon
Bon membre
Bon membre
Dmon


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : dans le neant
Date d'inscription : 17/02/2010

Concours graphique N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours graphique N°1   Concours graphique N°1 - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 15:51

kintoun je t'engage comme prof d'art plastique lol
mais il a raison...
la riviere de la vie a une harmonie avec cloud
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Webmaster
Webmaster
kilam1110


Masculin Nombre de messages : 1165
Age : 104
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 12/02/2009

Concours graphique N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours graphique N°1   Concours graphique N°1 - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 15:51

Perso il doit y avoir 4 ou 5 calques :
Le fond (custom bien sûr :noel: ), la ville, encore le même fond par dessus la ville, mais transparent, Cloud, et de la brume noire par dessus tout ça :awi:
Revenir en haut Aller en bas
https://new-rpgmaker.superforum.fr
Douad
Petit membre
Petit membre
Douad


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Osef :noel:
Date d'inscription : 17/02/2010

Concours graphique N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours graphique N°1   Concours graphique N°1 - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 15:56

Shadow Clad => Autant profiter de ce concours pour apprendre a tout le monde non? x)
Et pis c'est important de savoir défendre son oeuvre ;)
Revenir en haut Aller en bas
shadow-clad
Membre actif
Membre actif
shadow-clad


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 33
Localisation : je suis partout sauf devant mon ordi ^^
Date d'inscription : 21/11/2009

Concours graphique N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours graphique N°1   Concours graphique N°1 - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 16:09

ho je dit pas le contraire mais autan faire un tuto parce que sinon ca va être blindé de message ^^
Revenir en haut Aller en bas
kintoune
Bon membre
Bon membre
kintoune


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Jamais loin
Date d'inscription : 21/11/2009

Concours graphique N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours graphique N°1   Concours graphique N°1 - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 16:53

Qui as dit que le nombre e calques faisait le tout? Il faut éviter de rajouter plein de trucs juste pour remplir, c'est pas là le but. J'aimerais me faire comprendre et apparemment ce n'est pas le cas. J'ai dit qu'il y avait une rupture entre le fond et cloud, au niveau graphique, c'est à dire comme s'il y avait un trait épais rouge autour de cloud...
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Administrateur
Administrateur
Naqqah


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 28
Localisation : Parti manger un ours
Date d'inscription : 22/02/2009

Concours graphique N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours graphique N°1   Concours graphique N°1 - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 18:57

Je comprends Kintoune. En gros, l'image et le fond sont hétérogènes selon lui ( je ne prend pas partie, je reste neutre Ô___Ô ). Quelque chose qui se fond mieux est mieux... ( Je traduis ce qu'il ressent, toujours, enfin, je crois )
Revenir en haut Aller en bas
kintoune
Bon membre
Bon membre
kintoune


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Jamais loin
Date d'inscription : 21/11/2009

Concours graphique N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours graphique N°1   Concours graphique N°1 - Page 2 EmptyVen 26 Fév - 19:37

Voila c'est ça...Exactement ça. Il y a trop de différences entre l'image de base et le fond.
Revenir en haut Aller en bas
shadow-clad
Membre actif
Membre actif
shadow-clad


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 33
Localisation : je suis partout sauf devant mon ordi ^^
Date d'inscription : 21/11/2009

Concours graphique N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours graphique N°1   Concours graphique N°1 - Page 2 EmptySam 27 Fév - 20:37

bon alors il y a égalités alors c'est moi qui vais départagé les deux concurrent ^^
difficile car les deux me semble de même niveau je trouve que douad na pas trop choisi la difficultés même si niveau qualités le fond d'écran est plutot réussit quant a kilam il y a certains défaut a l'arrière plan cependant je trouve que l'image de base est plutôt bien fondu avec l'arrière plan et la ville fait penser a midgar ca me plait bien

alors je vais rendre mon verdict je déclare kilam Vainqueur il organisera donc le prochain concour graphique

Ps : j'aurai bien mis égalité mais il faut un organisateur pour le prochain concour
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Webmaster
Webmaster
kilam1110


Masculin Nombre de messages : 1165
Age : 104
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 12/02/2009

Concours graphique N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours graphique N°1   Concours graphique N°1 - Page 2 EmptySam 27 Fév - 20:41

Ok, merci à ceux qui ont voté ^^'
(Pwned Douad :noel: )
Revenir en haut Aller en bas
https://new-rpgmaker.superforum.fr
Dmon
Bon membre
Bon membre
Dmon


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : dans le neant
Date d'inscription : 17/02/2010

Concours graphique N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours graphique N°1   Concours graphique N°1 - Page 2 EmptySam 27 Fév - 20:49

dommage...
j'etait pour douad...
Revenir en haut Aller en bas
shadow-clad
Membre actif
Membre actif
shadow-clad


Masculin Nombre de messages : 159
Age : 33
Localisation : je suis partout sauf devant mon ordi ^^
Date d'inscription : 21/11/2009

Concours graphique N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours graphique N°1   Concours graphique N°1 - Page 2 EmptySam 27 Fév - 20:56

ben pour étre franc j'était trés mitigé ^^ mais je reste sur ma decision de toute facon il y aura d'autre concour graphique il aura surment quelque victoire ;)
Revenir en haut Aller en bas
Douad
Petit membre
Petit membre
Douad


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 31
Localisation : Osef :noel:
Date d'inscription : 17/02/2010

Concours graphique N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours graphique N°1   Concours graphique N°1 - Page 2 EmptySam 27 Fév - 21:51

Bon ben égalité x)
Kilam t'a menacé de Ban hein? :noel:
bon allez a toi d'organiser espèce d'admin x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours graphique N°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours graphique N°1   Concours graphique N°1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours graphique N°1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New RPG Maker :: Divers :: New RPG Maker d'antan :: Antécédents :: Général :: Les 1 ans de New RPG Maker-
Sauter vers: