New RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! Entraide, tutos, scripts, ressources, hébergement de vos projets RPG Maker 2000, 2003, XP et VX. Venez les présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Ordinateur] Besoin d'aide...

Aller en bas 
+2
kintoune
Dmon
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dmon
Bon membre
Bon membre
Dmon


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : dans le neant
Date d'inscription : 17/02/2010

[Ordinateur] Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: [Ordinateur] Besoin d'aide...   [Ordinateur] Besoin d'aide... EmptyJeu 25 Fév - 21:07

Ce message s'adresse au pro et au debutant de l'informatique...
voilà hier (mercredi 24 fevrier) j'allume mon ordi...comme tous les jours...seulement il y a un ecran noir...puis le lendemain je reessais...surprise...ca marche, mais soit:
-il ne veut rien lancer (il ne cherche pas a l'ouvrir)
-Ou le programme se lance mais bloque rapidement je suis donc obligé de l'eteindre.
En attendant, je lance mon pc en mode "sans echec", je peux lancer certain programme dont internet...pas de son...
aider moi svp.


Dernière édition par Dmon le Lun 1 Mar - 23:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kintoune
Bon membre
Bon membre
kintoune


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Jamais loin
Date d'inscription : 21/11/2009

[Ordinateur] Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Ordinateur] Besoin d'aide...   [Ordinateur] Besoin d'aide... EmptyJeu 25 Fév - 23:04

Quel est la marque de ton ordi? Le système d'exploitation? Qu'as-tu fais avant-hier? Cela peut venir d'une configuration dernièrement paramétrée...
Revenir en haut Aller en bas
Dmon
Bon membre
Bon membre
Dmon


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : dans le neant
Date d'inscription : 17/02/2010

[Ordinateur] Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Ordinateur] Besoin d'aide...   [Ordinateur] Besoin d'aide... EmptyJeu 25 Fév - 23:31

deja c'est windows xp, a part extraire rmxp rien de special...
la marque des pilote:ati radeon express 200...
si non la marque ... sa se trouve ou ... je sais je suis carrement une merde mais cet question ne m'a jamais été poser
Revenir en haut Aller en bas
kintoune
Bon membre
Bon membre
kintoune


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Jamais loin
Date d'inscription : 21/11/2009

[Ordinateur] Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Ordinateur] Besoin d'aide...   [Ordinateur] Besoin d'aide... EmptyVen 26 Fév - 0:09

C'est bon tu as répondu à toutes mes questions. Je vais y réfléchir et je te dirai si je trouve la solution ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dmon
Bon membre
Bon membre
Dmon


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : dans le neant
Date d'inscription : 17/02/2010

[Ordinateur] Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Ordinateur] Besoin d'aide...   [Ordinateur] Besoin d'aide... EmptyVen 26 Fév - 0:11

t'inquiete je cherche aussi
Revenir en haut Aller en bas
kintoune
Bon membre
Bon membre
kintoune


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Jamais loin
Date d'inscription : 21/11/2009

[Ordinateur] Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Ordinateur] Besoin d'aide...   [Ordinateur] Besoin d'aide... EmptyVen 26 Fév - 14:27

Après avoir extrait RMXP as-tu directement éteint l'ordinateur ou as-tu pu lancé directement le logiciel? Si tu l'as éteint directement, cela peut venir de RMXP et je te conseille donc fortement de le désinstaller de le télécharger ailleurs et de le réinstaller. Sinon, quel antivirus as-tu? Si tu en as un bon t'a-t'il signalé une quelconque présence de virus à laquelle tu n'aurais pas fait attention?
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Administrateur
Administrateur
Naqqah


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 28
Localisation : Parti manger un ours
Date d'inscription : 22/02/2009

[Ordinateur] Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Ordinateur] Besoin d'aide...   [Ordinateur] Besoin d'aide... EmptyVen 26 Fév - 15:33

Mon frère a eu un problème d'écran noir. Ta carte vidéo esr intégrée à ta carte mère ? Ca peut aussi venir d'un problème comme ça : écran noir = carte vidéo, problème de gestion = carte mère. Evidemment, que si elle est touchée.
Revenir en haut Aller en bas
Dmon
Bon membre
Bon membre
Dmon


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : dans le neant
Date d'inscription : 17/02/2010

[Ordinateur] Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Ordinateur] Besoin d'aide...   [Ordinateur] Besoin d'aide... EmptyVen 26 Fév - 15:41

oui peut etre mais comment reparer?
j'ai norton il a rien signaler oui je l'ai eteint...
seulement j'ai pas installer rmxp je l'ai juste extrai avec winrar
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Webmaster
Webmaster
kilam1110


Masculin Nombre de messages : 1165
Age : 104
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 12/02/2009

[Ordinateur] Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Ordinateur] Besoin d'aide...   [Ordinateur] Besoin d'aide... EmptyVen 26 Fév - 15:48

Peut être que ta carte graphique à bougée, essaie d'ouvrir ton ordi et de vérifier.
C'est peut être aussi un problème avec le ventilo, essaie de nettoyer ton ordi avec un aspirateur ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://new-rpgmaker.superforum.fr
Dmon
Bon membre
Bon membre
Dmon


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : dans le neant
Date d'inscription : 17/02/2010

[Ordinateur] Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Ordinateur] Besoin d'aide...   [Ordinateur] Besoin d'aide... EmptyVen 26 Fév - 15:55

l'interieur???
comme je mis connait pas pour demonter un ordi je vais attendre mon pere
Revenir en haut Aller en bas
kintoune
Bon membre
Bon membre
kintoune


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Jamais loin
Date d'inscription : 21/11/2009

[Ordinateur] Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Ordinateur] Besoin d'aide...   [Ordinateur] Besoin d'aide... EmptyVen 26 Fév - 17:03

Surtout pas avec un aspirateur! Surtout qu'un tel problème ne risque pas d'arriver avec simplement de la poussière. Un problème de ventilation se traduit par une surchauffe et l'ordinateur s'éteint tout seul. Ce n'est pas le cas. Cela vient probablement de ta carte graphique qui en a trop vu et qui doit être remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Administrateur
Administrateur
Naqqah


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 28
Localisation : Parti manger un ours
Date d'inscription : 22/02/2009

[Ordinateur] Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Ordinateur] Besoin d'aide...   [Ordinateur] Besoin d'aide... EmptyVen 26 Fév - 18:55

Si la carte vidéo a bougé, t'es dans la merde, surtout si elle est intégrée à ta carte mère : le changement couterai presque l'ordi !
Revenir en haut Aller en bas
Dmon
Bon membre
Bon membre
Dmon


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : dans le neant
Date d'inscription : 17/02/2010

[Ordinateur] Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Ordinateur] Besoin d'aide...   [Ordinateur] Besoin d'aide... EmptyVen 26 Fév - 19:20

ok mais en mode sans echec je peux ouvrir des image ou internet et meme photofiltre...
etes vous sur pour la carte graphique??
si non pensez vous qu'un formatage suffirait?
Revenir en haut Aller en bas
kintoune
Bon membre
Bon membre
kintoune


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Jamais loin
Date d'inscription : 21/11/2009

[Ordinateur] Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Ordinateur] Besoin d'aide...   [Ordinateur] Besoin d'aide... EmptyVen 26 Fév - 19:52

Tentes le formatage si jamais y a pas d'autres solutions, car ça peut te faire perdre des capacités, comme de la RAM. Vois-ça avec le vendeur de ton pc, il en saura peut-être plus que nous.
Revenir en haut Aller en bas
Dmon
Bon membre
Bon membre
Dmon


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : dans le neant
Date d'inscription : 17/02/2010

[Ordinateur] Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Ordinateur] Besoin d'aide...   [Ordinateur] Besoin d'aide... EmptyVen 26 Fév - 20:46

derniere question:
kintoune j'ai pas compris ce que ta dit c'est le formatage qui fait perdre RAM
Revenir en haut Aller en bas
kintoune
Bon membre
Bon membre
kintoune


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Jamais loin
Date d'inscription : 21/11/2009

[Ordinateur] Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Ordinateur] Besoin d'aide...   [Ordinateur] Besoin d'aide... EmptyVen 26 Fév - 21:09

Oui le formatage peut faire perdre des capacités à ton ordinateur. Depuis le formatage obligatoire du mien, la carte graphique est moins puissante et ma mémoire vive moins performante. De plus, l'accés à Internet est toujours un parcours du combattant...
Revenir en haut Aller en bas
Dmon
Bon membre
Bon membre
Dmon


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : dans le neant
Date d'inscription : 17/02/2010

[Ordinateur] Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Ordinateur] Besoin d'aide...   [Ordinateur] Besoin d'aide... EmptyVen 26 Fév - 21:14

dois je le faire...
je prefere essayer, si ca marche pas je rachète une tour...
Revenir en haut Aller en bas
valentinos
Administrateur
Administrateur
valentinos


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 30
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 21/02/2009

[Ordinateur] Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Ordinateur] Besoin d'aide...   [Ordinateur] Besoin d'aide... EmptyVen 26 Fév - 23:41

kintoune a écrit:
Oui le formatage peut faire perdre des capacités à ton ordinateur. Depuis le formatage obligatoire du mien, la carte graphique est moins puissante et ma mémoire vive moins performante. De plus, l'accés à Internet est toujours un parcours du combattant...

Normalement non, ça ne doit pas arriver : le formatage consiste en un changement d'état magnétique si j'ai bien comprit de certaine partie du disque dur, donc si c'est mal fait, tu peux perdre des données mais normalement ni de la Ram ni de la puissance pour ta carte graphique : problème de pilote pour la carte graphique ? Et/ou problème de windows pour la gestion de la RAM et du net ?

Valentinos
Revenir en haut Aller en bas
kintoune
Bon membre
Bon membre
kintoune


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Jamais loin
Date d'inscription : 21/11/2009

[Ordinateur] Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Ordinateur] Besoin d'aide...   [Ordinateur] Besoin d'aide... EmptySam 27 Fév - 0:26

Certes il n'est pas censé faire perdre en puissance mais il l'a fait. J'ai installé exactement les mêmes pilotes qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Dmon
Bon membre
Bon membre
Dmon


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : dans le neant
Date d'inscription : 17/02/2010

[Ordinateur] Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Ordinateur] Besoin d'aide...   [Ordinateur] Besoin d'aide... EmptySam 27 Fév - 11:56

le probleme est resolu...
comment?
je sais pas c'est mon pere qui l'a fait...
ps:je crois qu'il a formater....
MERCI de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
valentinos
Administrateur
Administrateur
valentinos


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 30
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 21/02/2009

[Ordinateur] Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Ordinateur] Besoin d'aide...   [Ordinateur] Besoin d'aide... EmptySam 27 Fév - 19:02

kintoune a écrit:
Certes il n'est pas censé faire perdre en puissance mais il l'a fait. J'ai installé exactement les mêmes pilotes qu'avant.
Alors, ça vient de ton OS ou de ton matériel ;) Les mise à jour windows peuvent faire perdre de la rapidité :goutte: N'a tu pas des processus inutile qui tourne en arrière plan et qui n'était pas là avant ? Cool Dmon que ton père l'ai réparé :)

Valentinos
Revenir en haut Aller en bas
kintoune
Bon membre
Bon membre
kintoune


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Jamais loin
Date d'inscription : 21/11/2009

[Ordinateur] Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Ordinateur] Besoin d'aide...   [Ordinateur] Besoin d'aide... EmptySam 27 Fév - 19:05

Non non je n'ai rien d'inutile qui tournait pas avant et qui tournent maintenant...Je ne suis pas bête tout de même, je fais tourner le minimum lorsque je lance un programme. En général je ferme tout programme avant de faire tourner un gros programme, comme un jeu. Mais bon ça peut venir aussi de l'ancienneté de mon ordinateur qui date de 2002 qui a eu pas mal de problèmes avant que je le récupère de ma mère...Sur ce, tant mieux pour toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dmon
Bon membre
Bon membre
Dmon


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : dans le neant
Date d'inscription : 17/02/2010

[Ordinateur] Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Ordinateur] Besoin d'aide...   [Ordinateur] Besoin d'aide... EmptySam 27 Fév - 19:07

ouai jvai pouvoir continuer mon projet
Revenir en haut Aller en bas
valentinos
Administrateur
Administrateur
valentinos


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 30
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 21/02/2009

[Ordinateur] Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Ordinateur] Besoin d'aide...   [Ordinateur] Besoin d'aide... EmptySam 27 Fév - 19:09

kintoune a écrit:
Non non je n'ai rien d'inutile qui tournait pas avant et qui tournent maintenant...Je ne suis pas bête tout de même, je fais tourner le minimum lorsque je lance un programme. En général je ferme tout programme avant de faire tourner un gros programme, comme un jeu. Mais bon ça peut venir aussi de l'ancienneté de mon ordinateur qui date de 2002 qui a eu pas mal de problèmes avant que je le récupère de ma mère...Sur ce, tant mieux pour toi ;)
Et niveau virus/infections ? Sinon si tu compare par rapport à la rapidité de 2002 de ton ordi c'est normal qu'il soit plus lent, les mise à jour ont tendance à ralentir le système sans parler des logiciels installé qui ont du s'alourdir eux aussi avec les mise à jour ;)

Valentinos
Revenir en haut Aller en bas
kintoune
Bon membre
Bon membre
kintoune


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Jamais loin
Date d'inscription : 21/11/2009

[Ordinateur] Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Ordinateur] Besoin d'aide...   [Ordinateur] Besoin d'aide... EmptySam 27 Fév - 19:52

Kintoune a écrit:
Je ne suis pas bête

Ça répond à ta question?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ordinateur] Besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: [Ordinateur] Besoin d'aide...   [Ordinateur] Besoin d'aide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ordinateur] Besoin d'aide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New RPG Maker :: Autre-
Sauter vers: