| Les aventures de Leoht | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hellper Membre actif
Nombre de messages : 227 Age : 31 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Les aventures de Leoht Jeu 30 Déc - 17:33 | |
| I. Prologue Note : Les aventures de Leoht était avant un jeu sur RM95 Nom du jeu : Les aventures de Leoht Type de jeu : RPG classique. Logiciel : RM2k3 Version actuelle du jeu : Version 1.1 Lien de téléchargement : Version sans RTP : cliquer ici Version avec RTP : cliquer ici Taille : ~5Mo (sans les rtp) Durée de vie : une dizaine de minutes Contenu/Ajout : Contient l'introduction au jeu, un village et le premier donjon. II. Synopsis Lorsque Leoht atteint sa majorité, celui rêve de voyages et d'aventures. Ce qui va lui arriver dépassera ses attentes. III. Scénario L'histoire débute à Arguia, un petit village de forêt. Dans ce village là, il est coutume que les villageois, lorsqu'ils atteignent la majorité, doivent faire un tour du pays avant de rentrer et de choisir comment il désirent vivre leur vie. Au début de l'histoire, Leoht viens juste de devenir majeur et s'appète à voir le maire afin d'obtenir l'autorisation de quitter son village et de faire le voyage dont il rêve depuis tout petit. Medina, son amie et son ainée de quelques années l'accompagnera pour l'aider dans son trajet. Mais tout ne se passe comme prévu. Le maire a été enlevé et Leoht choisi alors d'aller le sauver. Il se dirige alors, accompagné de Medina, vers la tour abandonnée qui se trouve de l'autre côté de l'île d'Arguia. IV. PersonnagesLeohtÂge : 21. Sexe : Masculin. Classe : Héros. Détails : Leoht utilise les épées et les épées longues. Possesseur de la Lumen, il peut aussi lancer des sorts de lumière. MedinaÂge : 25. Sexe : Feminin. Classe : Mage blanc. Détails : Medina utilise des sorts de soin et de soutien. Plus vieille que Leoht de 4 ans, elle est à la fois comme sa soeur et son mentor. FurotsÂge : 22. Sexe : Masculin. Classe : Escrimeur. Détails : Furots utilise son agilité au service de technique à l'épée. Furots est aussi le fils du roi et en veux à Leoht car il estime mieux mériter la Lumen. Il n'est pas disponible dans la démo. V. Gameplay- Le jeu reprends les systèmes de combat/menu/autre de base du logiciel. - Il y a une début de système de quête ( ), mais il n'est pas encore fonctionnel, puisqu'il n'y a pas encore de quêtes (elle se débloquent après la fin de la démo). - Au lieu de donner des armes, les monstres donnent des objet que vous pouvez échanger chez un apothicaire, pour une petite somme d'argent. (Exemple : du venin contre un antidote). - À certains moments dans l'aventure, vous aurez des choix passifs à prendre (comme monter par l'escalier ou l'ascenseur). En fonction de ces choix, vous pourrez recevoir un objet qui servira plus tard. VI. Screen- Spoiler:
Maison de LeohtMaison de Leoht... againPont reliant Arguia au paysArguiaMap mondeMaison du Maire
Dernière édition par Hellper le Dim 22 Mai - 18:53, édité 20 fois | |
|
| |
Naqqah Administrateur
Nombre de messages : 844 Age : 28 Localisation : Parti manger un ours Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Les aventures de Leoht Jeu 30 Déc - 17:58 | |
| En gros, on a pas grand chose à se mettre sous la dent. Ça a l'air bon mais il nous faudrait par exemple des screens de combat ou de quête.
Bon, le scénario fait un peu cliché, les persos aussi quant à Excalibur, c'est évident, mais je ne critique pas en mal, les clichés existent pour une bonne raison.
Ensuite, niveau mapping c'est bien. Manque un peu d'herbe haute dans le village et le héros fait trop gros sur la world-map, mais sinon c'est bon.
Remplis un petit peu la présentation néanmoins, là on a l'impression que le projet débute juste. ^^' | |
|
| |
Hellper Membre actif
Nombre de messages : 227 Age : 31 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Les aventures de Leoht Jeu 30 Déc - 20:13 | |
| Merci pour ta critique. - Citation :
- En gros, on a pas grand chose à se mettre sous la dent. Ça a l'air bon mais il nous faudrait par exemple des screens de combat ou de quête.
Pour ce qui est des screen, j'en rajouterai plus tard (et même un peu maintenant). Le système de quête devra par contre attendre car je préfère pour l'instant avant de rajouter des élément comme celui-ci. - Citation :
- Bon, le scénario fait un peu cliché, les persos aussi quant à Excalibur, c'est évident, mais je ne critique pas en mal, les clichés existent pour une bonne raison.
Pour le scénario c'est un peu cliché mais ce n'est représentatif que du début du jeu. J'avais écris un plus grand synopsis mais j'ai perdu le données avec un étrange bug donc j'approfondirai plus tard. - Citation :
- Remplis un petit peu la présentation néanmoins, là on a l'impression que le projet débute juste. ^^'
J'avais mis le projet de côté et je recommence à le travailler. Si j'ai posté la présentation, c'est d'ailleurs pour me motiver à travailler. - Citation :
- le héros fait trop gros sur la world-map
Corrigé. Edit : Nouveaux screens ! | |
|
| |
Naqqah Administrateur
Nombre de messages : 844 Age : 28 Localisation : Parti manger un ours Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Les aventures de Leoht Jeu 30 Déc - 21:11 | |
| Okay pour tout. Juste un truc, pour le screen du pont, la rivière est trop régulière, les deux niveaux d'eau sont presque linéaires. =) | |
|
| |
Hellper Membre actif
| Sujet: Re: Les aventures de Leoht Ven 14 Jan - 21:27 | |
| La version 1.01 est terminée. Préparation de la version 1.02. Si tout se passe bien une démo jouable sortira avec la version 1.05. | |
|
| |
kilam1110 Webmaster
Nombre de messages : 1165 Age : 104 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Les aventures de Leoht Ven 14 Jan - 22:13 | |
| Qu'entends-tu par version 1.01, 1.02... ? Très sympathique sinon, du Mac & Blue vraiment agréable. | |
|
| |
F1er Petit membre
Nombre de messages : 42 Age : 26 Localisation : Dans ton subconscient. Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Les aventures de Leoht Ven 14 Jan - 23:06 | |
| | |
|
| |
Hellper Membre actif
| Sujet: Re: Les aventures de Leoht Ven 14 Jan - 23:40 | |
| - kilam1110 a écrit:
- Qu'entends-tu par version 1.01, 1.02... ?
Très sympathique sinon, du Mac & Blue vraiment agréable. En fait, comme je suis passé des RTPs eu mac and blue, il y a plusieurs changement que je dois effectuer, comme changer les graphismes mais aussi adapter le design des maps. Je divise en plusieurs 0.01 pour faire la mise à jour par petits bouts car je sais que je me découragerai trop vite si je faisait tout d'un coup. - F1er a écrit:
- Bien, je te soutient.
Merci pour vos compliments. | |
|
| |
kilam1110 Webmaster
Nombre de messages : 1165 Age : 104 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Les aventures de Leoht Mar 8 Mar - 21:46 | |
| Tu as voulu éditer mais tu as quoté, hein ? xD | |
|
| |
Hellper Membre actif
| Sujet: Re: Les aventures de Leoht Mar 8 Mar - 21:56 | |
| Oui, et maintenant je peux plus l'effacer. Tu peux le faire stp ? | |
|
| |
kilam1110 Webmaster
| Sujet: Re: Les aventures de Leoht Mar 8 Mar - 22:14 | |
| | |
|
| |
Hellper Membre actif
| Sujet: Re: Les aventures de Leoht Mar 8 Mar - 22:33 | |
| J'ai rajouté le scénario pour donner une meilleur idée du projet. Mais j'aurais encore des détails à rajouter. Et j'ai aussi échanger Excalibur contre Lumen pour que ça fasse moins cliché. | |
|
| |
Naqqah Administrateur
| Sujet: Re: Les aventures de Leoht Mer 9 Mar - 16:47 | |
| Bien joué, Lumen est plus joli aussi comme nom. Dans ton scénario, tu as le mot choisirir Bon, le truc du maire ... je sais pas, c'est comme ça, même quand je l'utilise j'aime moyennement. C'est bien sûr subjectif. | |
|
| |
Hellper Membre actif
| Sujet: Re: Les aventures de Leoht Mer 9 Mar - 17:17 | |
| - Naqqah a écrit:
- Bien joué, Lumen est plus joli aussi comme nom.
C'est ce que jepense aussi. Mais j'espère qu'on ne me reprochera pas de copier sur le projet Lumen. - Naqqah a écrit:
- Dans ton scénario, tu as le mot choisirir
Et alors ? C'est un joli verbe, choisirir. Je choisiris Tu choisiris Il choisirit ==>[] C'est bon, j'ai corrigé. - Naqqah a écrit:
- Bon, le truc du maire ... je sais pas, c'est comme ça, même quand je l'utilise j'aime moyennement. C'est bien sûr subjectif.
C'est vrai que c'est tiré par les cheveux, mais c'est un moyen simple de lancer l'intrigue du jeu sans faire de trop gros trucs. | |
|
| |
Naqqah Administrateur
| Sujet: Re: Les aventures de Leoht Ven 11 Mar - 13:00 | |
| Ouais voilà, c'est toujours le maire. En général, il en a rien à foutre. | |
|
| |
Hellper Membre actif
| Sujet: Re: Les aventures de Leoht Dim 22 Mai - 15:35 | |
| News ! La démo est enfin prête. Le lien est sur le post de présentation. | |
|
| |
kilam1110 Webmaster
| Sujet: Re: Les aventures de Leoht Lun 23 Mai - 20:44 | |
| Cool, je testerai quand j'aurai mon PC. | |
|
| |
rayon-gama Modérateur
Nombre de messages : 352 Age : 44 Localisation : &é"'(-è_çà)=#{[|\^@]} (Rege Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Les aventures de Leoht Lun 23 Mai - 21:19 | |
| - kilam1110 a écrit:
- Cool, je testerai quand j'aurai mon PC.
Espèce de PCchot ... comment ? Okey je sort ---> [] Sinon sympa le petit jeu par hasard tu ne recrute pas un scripteur ... (a) | |
|
| |
kilam1110 Webmaster
| Sujet: Re: Les aventures de Leoht Lun 23 Mai - 22:57 | |
| C'est sur RM2003, pas de scripts. | |
|
| |
rayon-gama Modérateur
Nombre de messages : 352 Age : 44 Localisation : &é"'(-è_çà)=#{[|\^@]} (Rege Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Les aventures de Leoht Mar 24 Mai - 8:48 | |
| Ouais je sais je les vus après --' =) | |
|
| |
Slup Membre actif
Nombre de messages : 150 Age : 28 Localisation : 30km au nord d'Hellper ! Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Les aventures de Leoht Mar 24 Mai - 17:41 | |
| Heu... c'est qui Jojoba ? Une sorte d'esprit dans Leoht ?... | |
|
| |
Hellper Membre actif
| Sujet: Re: Les aventures de Leoht Mer 25 Mai - 20:53 | |
| - Slup a écrit:
- Heu... c'est qui Jojoba ? Une sorte d'esprit dans Leoht ?...
Une boulette : J'ai changé le nom du héros et j'ai oublié à quelques endroits. Mais c'est corrigé maintenant. - Citation :
- Sinon sympa le petit jeu par hasard tu ne recrute pas un scripteur ... (a)
Pas vu que c'est RM2k3. Mais si j'ai besoin d'un coup de main pour un projet sur XP, je te fais signe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les aventures de Leoht | |
| |
|
| |
| Les aventures de Leoht | |
|