New RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! Entraide, tutos, scripts, ressources, hébergement de vos projets RPG Maker 2000, 2003, XP et VX. Venez les présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 (Résultats) Concours de screenshots 2

Aller en bas 
+3
k.limero
Aataman
kilam1110
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NanakyTim
Membre actif
Membre actif
NanakyTim


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2010

(Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résultats) Concours de screenshots 2   (Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 22:28

Pas vrai d'abord, je m'investis très très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Administrateur
Administrateur
Naqqah


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 28
Localisation : Parti manger un ours
Date d'inscription : 22/02/2009

(Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résultats) Concours de screenshots 2   (Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 11:11

Les charas sont pas trop mal mais collent aps à la map, sont trop flash si tu vois ce que je veux dire. Ils se décollent trop. =s
Revenir en haut Aller en bas
NanakyTim
Membre actif
Membre actif
NanakyTim


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2010

(Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résultats) Concours de screenshots 2   (Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 19:41

Ah c'est au niveau des couleurs... On m'a souvent fait la remarque, perso je trouve pas ça si arrache-yeux mais bon, j'essaierai d'améliorer cet aspect ^^'
Revenir en haut Aller en bas
choco-sama
Membre actif
Membre actif
choco-sama


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : dans ma choco-écurie
Date d'inscription : 30/07/2009

(Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résultats) Concours de screenshots 2   (Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 20:48

Oh non, concours clos, je participerais au prochain :hap:
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Webmaster
Webmaster
kilam1110


Masculin Nombre de messages : 1165
Age : 104
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 12/02/2009

(Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résultats) Concours de screenshots 2   (Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 21:05

Tiens, pendant que t'es là, tu vas voter avec moi et Naqqah, on a une égalité. :hap:
Je te contacte ce soir en MP. ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://new-rpgmaker.superforum.fr
choco-sama
Membre actif
Membre actif
choco-sama


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : dans ma choco-écurie
Date d'inscription : 30/07/2009

(Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résultats) Concours de screenshots 2   (Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 21:07

Ok, aucun soucis^^
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Webmaster
Webmaster
kilam1110


Masculin Nombre de messages : 1165
Age : 104
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 12/02/2009

(Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résultats) Concours de screenshots 2   (Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 23:07

Oyé Oyé, voici les résultats tant attendus :

1er ex-æquo : Hellper et K.limero (9 pts chacun)
Hellper :
(Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 Screen1

Citation :
Du RTP bien utilisé, une ambiance chaleureuse se dégage de ce screenshot. Peut-être un peu répétitif mais agréable à l'œil.

Citation :
La map est dans l'ensemble bien mais, même dans le cas où ce serait une bibliothèques, il y a trop de bibliothèques, elles bouffent tout l'espace et asphyxient. Les murs sont différents selon les salles, assez gros défaut et, si mon imagination ne me joue pas des tours, les murs ont une taille différente. J'aurais mis le lit plus haut, histoire qu'il ne soit pas caché.

Citation :

C'est simple, neutre, basique. j'aime mais mon vote sera du même niveau.

k.limero :
(Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 Screenlabo-265019b

Citation :
Plutôt vide, mais assez original. L'ambiance "labo" est bien ressentie, bien qu'il manque encore quelques petits éléments pour rendre la map plus crédible et plus reconnaissable.

Citation :
C'est malheureusement trop vide et la perspective semble bancale (à cause du chipset, on notera les hauts des grands meubles blancs qui sont trop longs, largement trpo longs). Certains éléments (les cartons par exemple) ne semblent rien à faire là. Pour un laboratoire, je pense que la table est bien trop petite pour mener des expériences.

Citation :
Ambiance sobre, mapping correct. mais principalement, j'aime l'ambiance. Je plonge directement dans un univers scientifique, j'y aurais bien vu un ou deux chercheurs cependant.

2ème : Aataman (8 pts)
(Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 Game_210

Citation :
Map sympathique malgré quelques erreurs (arbre par dessus le toit), un peu terne tout de même. Il y a également une impression de "bazar", dû à la disposition un peu aléatoire des éléments.

Citation :
La map est agréable mais tous les défauts présents ont été énoncés et tu en a corrigé aucun, ce qui t'as, pour moi, coûté deux places. Les erreurs ont toutes été dites.

Citation :

Des erreurs de mapping mais sinon, cela reste correct. Malgré la surpopulation des militaires, j'aime assez l'agencement des bâtiments.


3ème : Nanaky (4 pts)
(Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 6456_4856

Citation :
Les effets de lumière gâchent malheureusement tout. La map est trop sombre, et les lumières beaucoup trop vives. Sans ça, la map reste classique, un peu vide mais sympa.

Citation :
Je trouve que certains éléments de la map se dégagent par rapport à d'autres (charas, rideaux, lampe de chevet). La map est trop sombre et les effets de lumière trop nombreux pour rendre la map réaliste. Les charas se détachent aussi pour leurs couleurs. Le cadre texte n'est pas assez neutre et ne colle donc pas à toutes les maps, dont celle-ci. Et je n'aime pas non plus le face. Dommage, beaucoup de points négatifs. Le reste de la map est pourtant très bien, je déplore une symétrie des chambres tout de même et la différence d'épaisseur des murs. Ceux-là reste néanmoins des détails.

Citation :
Mapping correct ici aussi. J'ai failli la mettre en seconde position, jusqu'au moment où je fus aveuglé. la map fait assez mal aux yeux, et je trouve que cela est un gros défaut.


____________________________________________________________________________________

Voila voila, bravo à Hellper et à k.lim, c'était très serré. Bravo également à tous les participants ; à noter que Choco-Sama a été appelé à voter, en plus de moi et Naqqah. Vous pourrez donc vous en prendre à lui en cas de défaite. :cool:
Revenir en haut Aller en bas
https://new-rpgmaker.superforum.fr
Hellper
Membre actif
Membre actif
Hellper


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/12/2010

(Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résultats) Concours de screenshots 2   (Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 EmptySam 12 Mar - 1:03

C'est une nouvelle victoire pour Hellper.
Pour répondre à un commentaire de la seconde critique, ce n'est pas les mur qui ont un défaut, mais les bibliothèques.
Revenir en haut Aller en bas
NanakyTim
Membre actif
Membre actif
NanakyTim


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2010

(Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résultats) Concours de screenshots 2   (Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 EmptySam 12 Mar - 1:17

De toute évidence, personne n'apprécie mes effets de lumière xD

Cela dit je ne suis pas d'accord sur un point, certes elle peut faire mal aux yeux mais dire que les effets de lumière gâche le réalisme, c'est totalement faux. Il fait nuit, les rideaux sont tirés, seules quelques lampes et les cheminées sont là pour illuminer les pièces. Forcément c'est sombre et contrasté. Après la lumière du feu est mal ressortie, oui, mais celle des lampes ne posent pas vraiment de problème selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hellper
Membre actif
Membre actif
Hellper


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/12/2010

(Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résultats) Concours de screenshots 2   (Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 EmptySam 12 Mar - 1:27

C'est vrai que c'est un peu dommage que tu soit dernier. Personnellement je t'aurais mis une meilleure place. Mais je pense que ce qui fait surtout défaut, c'est la symétrie et un genre de quelque chose qui fait que la map est bien sans être jolie, ou en tout cas sans défauts et sans qualité.
Il y a d'ailleurs une faute dans le message. Il faut mettre "C'est justement là que je comptait me rendre"
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Webmaster
Webmaster
kilam1110


Masculin Nombre de messages : 1165
Age : 104
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 12/02/2009

(Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résultats) Concours de screenshots 2   (Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 EmptySam 12 Mar - 1:28

Je pense qu'on parlait tous des lumières de cheminées. ;)
A vrai dire, je viens seulement de voir qu'il y avait des effets de lumière sur les lampes... xD
Ceux-ci sont très bien, mais justement cachés par ceux des cheminées.
Revenir en haut Aller en bas
https://new-rpgmaker.superforum.fr
k.limero
Membre actif
Membre actif
k.limero


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 112
Localisation : Rennes, et aussi DTC
Date d'inscription : 14/12/2010

(Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résultats) Concours de screenshots 2   (Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 EmptySam 12 Mar - 12:54

\o/
Premier palmarès tout forums confondus, je suis plus puceau !!§!

Et GG aux autres aussi, surtout hellper, avec pas grand-chose, t'était devant moi, mais c'était peut-être trop classique.
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Administrateur
Administrateur
Naqqah


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 28
Localisation : Parti manger un ours
Date d'inscription : 22/02/2009

(Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résultats) Concours de screenshots 2   (Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 EmptySam 12 Mar - 13:47

Bon, je pense que tout le monde a compris que j'ai surtout fait noter les défauts. Je reconnait bien des qualités mais si on énumère les défauts, une fois corrigés, la map est comme il faut. Je penserai à noter les bon points la prochaine fois, quand je me relis, je trouve que je ne fait pas assez l'éloge des qualités des maps.

Hellper : Pourtant, le mur du haut (droite) de la chambre semble différent du reste de la salle... Même le haut du mur au bas du mur !

NanakyTim : Ce n'est pas que ça tue le réalisme mais il y a beaucoup trop d'effets sur la même map. Si tu veux en mettre tant dans la même maison, je te conseille de faire la maison salle par salle, là il y en a trop... Je pense que dans la maison, il n'y aurait pas de cheminée allumée là où il n'y a personne ou encore deux lampes allumées dans la même pièce (c'est la criiiiise :noel:). De plus, si tu fais des salles totalement noires, tu peux en faire quelque chose, y cacher des coffres (regarde le début de Final Fantasy avec Djidane quand il cherche des coffres dans une sale à peine éclairée). Les effets en eux-mêmes sont très bons mais il y en a trop selon moi.
Personnellement, je suis pas trop d'accord avec l'avis de Kilam sur les effets de lumière de lampes, ils sont très biens et visibles. Le fait que les deux lampes soient allumées me gêne un peu, une suffirait. Et dans l'autre salle, la cheminée devrait être éteinte aussi. Tu sais, avec deux effets et d'autres effets par-ci par-là (d'autres maps quoi) suffirait à montrer que tu es capable de faire ces effets et donnerait une meilleure impression que un gros nombre d'effets sur une même map.

Kilam pavé :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Hellper
Membre actif
Membre actif
Hellper


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/12/2010

(Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résultats) Concours de screenshots 2   (Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 EmptySam 12 Mar - 17:43

Naqqah a écrit:
Hellper : Pourtant, le mur du haut (droite) de la chambre semble différent du reste de la salle... Même le haut du mur au bas du mur !
J'ai pas trop compris, mais je pense qu'on est dans un quiproquo alors je vais essayer de la stopper.
En fait, le problème de taille est du a un bug made in RTP du au fait qu'il ont mis une bibliothèque de Trois carreaux de haut dans un chipset pour deux carreaux de haut de mur.
D'ailleurs, si je retire les bibliothèque, j'obtiens ceci.
(Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 Screen2_130
Et il n'y a plus de problème de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Administrateur
Administrateur
Naqqah


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 28
Localisation : Parti manger un ours
Date d'inscription : 22/02/2009

(Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résultats) Concours de screenshots 2   (Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 EmptySam 12 Mar - 18:41

Je parle pas de hauteur t'inquiète. Je parle de revêtement ! Les différences de revêtement entre les pièces et surtout dans la même pièce. :Ok:
Revenir en haut Aller en bas
Hellper
Membre actif
Membre actif
Hellper


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/12/2010

(Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résultats) Concours de screenshots 2   (Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 EmptySam 12 Mar - 18:46

Les différence de revêtement ? Donc j'avais raison, il y avait un quiproquo.
Personnellement je vois pas trop où est le défaut. on ne met pas la même tapisserie dans toute la maison.
Revenir en haut Aller en bas
NanakyTim
Membre actif
Membre actif
NanakyTim


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2010

(Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résultats) Concours de screenshots 2   (Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 EmptySam 12 Mar - 19:00

Citation :
Mais je pense que ce qui fait surtout défaut, c'est la symétrie
À la rigueur j'évite la symétrie quand c'est naturel, mais généralement les constructions humaines sont souvent symétriques donc je vois pas tellement de problème sur ce plan-là. :p

Quant à la faute du message, il me semble que les deux se disent, mais par sûreté je vais modifier ^^

Citation :
Je pense que dans la maison, il n'y aurait pas de cheminée allumée là où il n'y a personne ou encore deux lampes allumées dans la même pièce
Pas faux. Pour les deux lampes dans la même pièce, c'est pas le cas sur ce screen par contre xD (le couloir étant assez grand donc avec deux lampes ça reste logique, quant aux lampes de chevets, elles sont moins puissantes donc ça n'est pas tellement gênant :D )

Sinon à la lecture de ce que tu as écrit, je crois que tu penses qu'il s'agit d'une maison "visitable". C'est totalement faux vu qu'il s'agit de l'intro du jeu. En plus la scène ne dure que quelques minutes donc on passe vite à autre chose, donc forcément in game ça passe mieux... x)
Revenir en haut Aller en bas
k.limero
Membre actif
Membre actif
k.limero


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 112
Localisation : Rennes, et aussi DTC
Date d'inscription : 14/12/2010

(Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résultats) Concours de screenshots 2   (Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 EmptySam 12 Mar - 23:11

Nanky> Surtout que ça fait dix ans que ton jeu est sorti, que t'arrête pas de nous le rappeler pour prouver que toi tu makes et ils l'ont même pas testé x)
Revenir en haut Aller en bas
NanakyTim
Membre actif
Membre actif
NanakyTim


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2010

(Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résultats) Concours de screenshots 2   (Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 18:17

xDDD

Il date d'à peine un an d'abord, et des fois j'essaie de m'y remettre :F

=>[]
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Administrateur
Administrateur
Naqqah


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 28
Localisation : Parti manger un ours
Date d'inscription : 22/02/2009

(Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résultats) Concours de screenshots 2   (Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 20:08

Hellper a écrit:
Les différence de revêtement ? Donc j'avais raison, il y avait un quiproquo.
Personnellement je vois pas trop où est le défaut. on ne met pas la même tapisserie dans toute la maison.

JE suis d'accord avec toi mais le plus gênant (pour moi, les autres n'ont pas relevé le problème, je dois être un cas à part Oo") c'est le fait qu'une salle ai deux revêtement différents (la petite). Après c'est sur un screen, in-game ça doit couler plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
choco-sama
Membre actif
Membre actif
choco-sama


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 37
Localisation : dans ma choco-écurie
Date d'inscription : 30/07/2009

(Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résultats) Concours de screenshots 2   (Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 23:21

Deux revêtements différents? Si tu parles à la fois des briques et du papier peint, il fut un temps (un temps encore actuel) cela existe chez moi (IRL)

ce n'est vraiment pas rare de voir ça. Perso, ça me choque pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Administrateur
Administrateur
Naqqah


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 28
Localisation : Parti manger un ours
Date d'inscription : 22/02/2009

(Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résultats) Concours de screenshots 2   (Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 20:14

Ouais je parle de ça... Bah okay, je vois qu'il n'y a que moi qui trouve ça bizarre... :huuu:
Revenir en haut Aller en bas
Hellper
Membre actif
Membre actif
Hellper


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 31
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 12/12/2010

(Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résultats) Concours de screenshots 2   (Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 0:22

C'est pas si grave que ça que ça te choque, mais sache que c'est souvent utilisé pour éviter de couvrir les murs de lambris uniquement et pour éviter l'impression d'étouffement.
Voici une photo pour donner un exemple :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Administrateur
Administrateur
Naqqah


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 28
Localisation : Parti manger un ours
Date d'inscription : 22/02/2009

(Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résultats) Concours de screenshots 2   (Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 EmptyJeu 17 Mar - 20:01

Ah ouais, vu comme ça c'est sûr. :nerdsang:
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Webmaster
Webmaster
kilam1110


Masculin Nombre de messages : 1165
Age : 104
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 12/02/2009

(Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résultats) Concours de screenshots 2   (Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 21:04

Vous voulez un nouveau concours ?
Revenir en haut Aller en bas
https://new-rpgmaker.superforum.fr
Contenu sponsorisé





(Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résultats) Concours de screenshots 2   (Résultats) Concours de screenshots 2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Résultats) Concours de screenshots 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Résultats) Concours de screenshots 3
» Concours de screenshots (Résultats)
» [Résultats] Concours : Les 2 ans de New RPG Maker
» Les Anges [Survival][RPGmakerXP] - New screenshots
» Concours de screenshots spécial anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New RPG Maker :: Making :: Concours-
Sauter vers: