New RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! Entraide, tutos, scripts, ressources, hébergement de vos projets RPG Maker 2000, 2003, XP et VX. Venez les présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Tout sur les priorités de superposition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Timo8562
Nouveau venu
Nouveau venu



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 10/02/2011

Tout sur les priorités de superposition Empty
MessageSujet: Tout sur les priorités de superposition   Tout sur les priorités de superposition EmptyDim 24 Avr - 22:38

L'un des principaux avantages de RPG Maker XP, c'est sa bonne gestions des priorités de superposition.

Tout sur les priorités de superposition 3a1cd9d63f178c8dd7970e6362993

Rappel : Dans la base de donnée (F9), vous avez 5 priorités de superposition plus la priorité de superposition nulle.
Astuce : Clic gauche pour ajouter un niveau de priorité de superposition dans la base de donnée en cliquant sur le carreau et clic droit pour en enlever un.

  1. 0.0 Tout en bas le panorama
  2. 1.0 Juste au dessus, les carreaux de priorité de superposition 0 placé sur la première couche.
  3. 1.1 Au dessus, les carreaux de priorité de superposition 0 placé sur la deuxième couche.
  4. 1.2 Au dessus, les carreaux de priorité de superposition 0 placé sur la troisième couche.
  5. 1.3 Au dessus, les 32 pixels les plus bas d'un character.
  6. 2.0 Juste au dessus, les carreaux de priorité de superposition 1 placé sur la première couche.
  7. 2.1 Au dessus, les carreaux de priorité de superposition 1 placé sur la deuxième couche.
  8. 2.2 Au dessus, les carreaux de priorité de superposition 1 placé sur la troisième couche.
  9. 2.3 Au dessus, les pixels de 32 à 64 en partant du bas d'un character.
  10. 3.0 Juste au dessus, les carreaux de priorité de superposition 2 placé sur la première couche.
  11. 3.1 Au dessus, les carreaux de priorité de superposition 2 placé sur la deuxième couche.
  12. 3.2 Au dessus, les carreaux de priorité de superposition 2 placé sur la troisième couche.
  13. 3.3 Au dessus, les pixels de 64 à 32 en partant du bas d'un character.
  14. ...


Voilà j'imagine que vous avez compris. Ce tutoriels est surtout utile dans le cas d'un déplacement huit directions cases par cases, mais l'est aussi quand on utilise des tileset très complexe.


Dernière édition par Timo8562 le Mar 26 Avr - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Webmaster
Webmaster
kilam1110


Masculin Nombre de messages : 1165
Age : 104
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 12/02/2009

Tout sur les priorités de superposition Empty
MessageSujet: Re: Tout sur les priorités de superposition   Tout sur les priorités de superposition EmptyDim 24 Avr - 22:59

Cool, merci. ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://new-rpgmaker.superforum.fr
 
Tout sur les priorités de superposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New RPG Maker :: Making :: Tutoriaux :: RPG Maker XP-
Sauter vers: