Bonjour,
Voici une petite description de mon jeu que j'ai créé il y a quelques années et que je viens de mettre à jour dans une version un peu améliorée, alors j'en profite pour faire un peu de pub
)
Une aide se trouve sur le site pour résoudre certaines énigmes...
M.A.J (15/11/2012) : version 3.0 du jeu. Toutes les modifications sont visible sur le site.
site : http://www.restlessworld.c.la
lien direct de téléchargement du jeu : Your Star version3.0
L'histoire
L'univers
Les personnages
Gameplay
L'histoireLe personnages principal, un jeune garçon de 7-8 ans, se réveille dans un manoir désert qui tombe en ruine. Il ne se souvient de rien, même pas de son nom, excepté qu'il est persuadé que sa soeur se trouve ici. Son premier but est donc de vouloir la retrouver et sortir de cet endroit. Mais il se rendra vite compte qu'il n'est pas si seul ici et que la tâche ne sera pas si facile qu'il le pensait...
L'universLe jeu se déroule uniquement dans le manoir désertique. Les décors ont tous été faits à la main à l'encre (ainsi que tout le reste du graphisme d'ailleurs). Chaque lieu correspond à une pièce de la maison. Tout est assez sombre afin de créer une ambiance d'isolement, sans pour autant tomber dans le gore avec du sang partout et des zombies à 12 têtes (quoique....).
Il y a peu de personnages importants mais ils seront suffisement présents pour faire avancer l'histoire.
PersonnagesLe personnage principal est donc un jeune garçon qui n'a pas de nom (du moins qui ne s'en souvient pas). Il ne possède aucun pouvoir particulier, et portera seulement les restes de son ourson en peluche qui le rassure et lui donne la force de continuer. Il pourra aussi repousser les ombres qui le poursuive grace à lui.
Sa soeur, Maya, se trouve quelque part dans le manoir, mais elle ne peut pas communiquer avec lui, excepté en de rares occasions avant de disparaître dans le silence. Le garçon ne sait pas vraiment ce qui retient sa soeur loin de lui mais ça ne lui donnera que plus de motivation pour continuer sa recherche.
D'autres personnages plus ou moins reliés à la vie du garçon interviendront pour l'aider ou au contraire pour l'empêcher d'avancer. Beaucoup d'entre eux semblent à la recherche d'un souvenir que possèderai le garçon.
GameplayLe jeu consiste essentiellement à explorer le manoir pour pouvoir avancer, trouver les bonnes clés, éviter les pièges...
Il y aura aussi des combats (style A-RPG) contre les ombres qui errent dans le manoir. Le garçon ne possède pas d'arme excepté sa Volonté qui repousse ses ennemis et le fait disparaître.
Bien sûr, le héro n'est pas invincible non plus est il possède une quantité limitée d'Esprit (équivalent aux PV traditionnels). Plus il passe de temps dans ce lieu, et plus son Esprit diminue. De plus les ombres le poussent vers la folie et lui font perdre de l'Esprit. Si la jauge d'Esprit tombe à 0, le jeu est terminé.
Les jauges d'Esprit et de Volonté ne sont pas chiffrés mais simplement représentées par des images dans le menu qui donnent uniquement une indication vague sur l'état du personnage.
Certains objets particuliers permettent de restaurer un peu ces jauges mais ils sont rares.
Le jeu comprend aussi des boss qui se déroulent en 2 parties :
- la première est un simple affrontement contre des ombres et des personnages particuliers.
- la deuxième consiste à prouver aux gardiens des souvenirs que le garçon est assez fort pour accepter ses souvenirs, en résolvant un certain nombre d'énigmes.
FinsIl existe plusieurs fins. Une "mauvaise" et une "bonne" qui elle-même peut-être complétée par des séquences supplémentaire en fonction des objets ou des actions accomplies.
Le fait d'obtenir la mauvaise ou la bonne fin dépend du pourcentage de l'ourson retrouvé. Je peut pas trop révéler les raisons de ce rapport ici, mais quand certains auront fini le jeu on pourra en discuter...