| [Scripts](XP) Argent sur map, 8 directions et nom de la map | |
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Konijima Bon membre
Nombre de messages : 58 Age : 33 Localisation : Dans une nouvelle Dimension! Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: [Scripts](XP) Argent sur map, 8 directions et nom de la map Jeu 16 Juil - 21:30 | |
| Bonjours, chers Makeurs! J'ai visité plusieurs sites web de MAKING et j'ai trouvé plusieurs scripts intéressants!INDEX DES SCRIPTS: - Afficher l'argent sur la MAP - 8 Directions - Afficher le nom de la MAP ___________________________________________________________________ Afficher l'argent sur la MAP ( par Dx6) Indications: Aucun nouveau script, juste changer ou ajouter les ligne ci-dessous!- Spoiler:
- Code:
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Allez dans Scene_Map
À la ligne 15 en dessous de : @message_window = Window_Message.new
Mettez ceci : @gold_window = Window_Gold.new @gold_window.x = 477 @gold_window.y = 0 @gold_window.back_opacity = 0
À la ligne 36 en dessous de : Graphics.freeze
Mettez ceci : @gold_window.dispose
À la ligne 46 en-dessous de: Graphics.freeze
Mettez ceci : @gold_window.update
___________________________________________________________________ 8 Directions ( par Nixx66) [u]Indications: Rendez-vous dans l'éditeur de scripts (F11), puis sélectionnez le script Game-Player, ensuite remplacer ou/et changer les lignes indiquer dans le spoiler - Spoiler:
- Code:
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Et remplacez, à la ligne 212 : case Input.dir4 when 2 move_down when 4 move_left when 6 move_right when 8 move_up end end
Par ceci : case Input.dir8 when 1 move_lower_left when 2 move_down when 3 move_lower_right when 4 move_left when 6 move_right when 7 move_upper_left when 8 move_up when 9 move_upper_right end end
___________________________________________________________________ Afficher le nom de la MAP ( par Ganondorf14) [u]Indications: Créer un nouveau script au dessus de MAIN dans l'éditeur de script, nommer le comme vous le voulez! Et coller y le script ci-dessous dans le spoiler! - Spoiler:
- Code:
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#============================================================================== # ¡ Window_Map_Name #------------------------------------------------------------------------------ class Window_Map_Name < Window_Base attr_accessor :text
#-------------------------------------------------------------------------- # œ ƒIƒuƒWƒFƒNƒg‰Šú #-------------------------------------------------------------------------- def initialize super(8, -8, 640, 64) self.contents = Bitmap.new(self.width - 32, self.height - 32) self.contents.font.name = "Georgia" @align = 1 @showing_time = -1 @text_color = Color.new(255, 255, 0, 255) end #-------------------------------------------------------------------------- # #-------------------------------------------------------------------------- def set_text(text, align = 2) if text != @text or align != @align @text = text @align = align if text.empty? or text =~ /^\./ @showing_time = -1 self.contents_opacity = 0 self.visible = false else @showing_time = 100 self.contents_opacity = 255 self.visible = true self.contents.clear x = 4 y = 0 width = self.contents.width - 8 str = "localisation => "+@text+" " self.contents.font.color = Color.new( 0, 0, 0, 192) self.contents.draw_text(x+2, y+2, width, 32, str, @align) self.contents.font.color = Color.new( 64, 64, 64, 192) self.contents.draw_text(x-1, y-1, width, 32, str, @align) self.contents.draw_text(x+1, y-1, width, 32, str, @align) self.contents.draw_text(x-1, y+1, width, 32, str, @align) self.contents.draw_text(x+1, y+1, width, 32, str, @align) self.contents.font.color = @text_color self.contents.draw_text(x, y, width, 32, str, @align) end end end #-------------------------------------------------------------------------- # œ Ä•`‰æ #-------------------------------------------------------------------------- def update return if @showing_time < 0 @showing_time -= 1 if @showing_time < 16 self.contents_opacity = @showing_time * 16 if @showing_time == 0 self.visible = false self.contents.clear return end end end end #============================================================================== # ¡ Scene_Map #============================================================================== class Scene_Map def initialize_map_name_window(text = nil) if @map_name_window.nil? @map_name_window = Window_Map_Name.new @map_name_window.opacity = 0 @map_name_window.text = text if not text.nil? end end #-------------------------------------------------------------------------- # œ ƒƒCƒ“ˆ— #-------------------------------------------------------------------------- alias xrxs20_main main def main initialize_map_name_window xrxs20_main @map_name_window.dispose end #-------------------------------------------------------------------------- # œ ƒtƒŒ[ƒ€XV #-------------------------------------------------------------------------- alias xrxs20_update update def update @map_name_window.set_text($game_map.name) @map_name_window.update xrxs20_update end end #============================================================================== # ¡ Scene_Title #============================================================================== class Scene_Title alias xrxs20_main main def main $map_infos = load_data("Data/MapInfos.rxdata") for key in $map_infos.keys $map_infos[key] = $map_infos[key].name end xrxs20_main end end #============================================================================== # ¡ Game_Map #============================================================================== class Game_Map def name $map_infos[@map_id] end end #============================================================================== # ¡ Scene_Battle #============================================================================== class Scene_Battle #-------------------------------------------------------------------------- # œ ƒƒCƒ“ˆ— #-------------------------------------------------------------------------- alias xrxs20_main main def main xrxs20_main if $scene.is_a?(Scene_Map) and (not XRXS20_Config::SCENE_BATTLE_TO_SCENE_MAP) $scene.initialize_map_name_window($game_map.name) end end end Titre explicite éxigé !
Dernière édition par Konijima le Ven 17 Juil - 20:47, édité 1 fois | |
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Naqqah Administrateur
Nombre de messages : 844 Age : 28 Localisation : Parti manger un ours Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: [Scripts](XP) Argent sur map, 8 directions et nom de la map Ven 17 Juil - 10:45 | |
| Je les connaissais un peu tous ! Mais merci bien, c'est sympa de remplir le forum =] Mais je te conseille d'aller te présenter | |
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kilam1110 Webmaster
Nombre de messages : 1165 Age : 104 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [Scripts](XP) Argent sur map, 8 directions et nom de la map Ven 17 Juil - 12:19 | |
| Merci à toi Konijima Présentation ICI | |
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valentinos Administrateur
Nombre de messages : 265 Age : 30 Localisation : Quelque part Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: [Scripts](XP) Argent sur map, 8 directions et nom de la map Ven 17 Juil - 12:25 | |
| Il ne manque pas quelque # ?
Valentinos | |
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Konijima Bon membre
Nombre de messages : 58 Age : 33 Localisation : Dans une nouvelle Dimension! Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: [Scripts](XP) Argent sur map, 8 directions et nom de la map Ven 17 Juil - 20:52 | |
| Non en fait il ne manque aucun '#' car dans les spoiler ces ecrit les indications!
Certain script ne sont pas des scripts a copier coller au complet!
Mais plutot ajouter certain element a autre script!
Jespere que je me suis bien exprimer!
PS: Javais deja fait ma presentation, maius je croit que mon internet avais bugger donc sa na pas du sauvegarder lorsque jai clicker ' ENVOYER '
Je la ferrai bientot( 2heure) | |
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Naqqah Administrateur
Nombre de messages : 844 Age : 28 Localisation : Parti manger un ours Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: [Scripts](XP) Argent sur map, 8 directions et nom de la map Sam 18 Juil - 10:41 | |
| Bah en tout cas merci, cela pourra être utile. Pour ceux qui demanderaient plus tard, y'a les même pour RMVX (si je me rappelle bien). | |
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Konijima Bon membre
Nombre de messages : 58 Age : 33 Localisation : Dans une nouvelle Dimension! Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: [Scripts](XP) Argent sur map, 8 directions et nom de la map Sam 18 Juil - 21:12 | |
| Je sais que ce sont de vieux scripts, mais pour les ptit nouveau du RM ses bon pour commencer!
Et il sont facile a utiliser!
ANYWAY, je vais en ajouter plusieur bientot! | |
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Vexkar Modérateur
Nombre de messages : 623 Age : 33 Localisation : Erre sur motavia... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: [Scripts](XP) Argent sur map, 8 directions et nom de la map Sam 22 Aoû - 16:03 | |
| Des ptits scripts assez classique, mais ça fait du bien de les avoirs sous la main assez facilement, merci beaucoup Konijima | |
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Konijima Bon membre
Nombre de messages : 58 Age : 33 Localisation : Dans une nouvelle Dimension! Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: [Scripts](XP) Argent sur map, 8 directions et nom de la map Sam 22 Aoû - 20:57 | |
| Y a pas de quoi!
Quand j'ai commencer a faire du making , cetait surtout ses script la que je recherchait!!!! | |
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Vexkar Modérateur
Nombre de messages : 623 Age : 33 Localisation : Erre sur motavia... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: [Scripts](XP) Argent sur map, 8 directions et nom de la map Mar 25 Aoû - 18:33 | |
| Ce qui est tout à fait normal, ce sont ce genre de scripts qui sont les plus utiles, c'est plein de petits détails qui rendent le jeu plus sympa ! | |
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Naqqah Administrateur
Nombre de messages : 844 Age : 28 Localisation : Parti manger un ours Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: [Scripts](XP) Argent sur map, 8 directions et nom de la map Ven 12 Fév - 20:22 | |
| Je remonte à nouveau, cette fois c'est moi qui ai fait une erreur dans le titre : j'ai oublié le nom du log... C'est RGSS1 ou 2 ça ? | |
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kilam1110 Webmaster
Nombre de messages : 1165 Age : 104 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [Scripts](XP) Argent sur map, 8 directions et nom de la map Sam 13 Fév - 11:36 | |
| C'est pour XP je crois | |
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| Sujet: Re: [Scripts](XP) Argent sur map, 8 directions et nom de la map | |
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