New RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! Entraide, tutos, scripts, ressources, hébergement de vos projets RPG Maker 2000, 2003, XP et VX. Venez les présenter !

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

The Punisher - Pain of the Past

5 participants
AuteurMessage
Dunkel
Petit membre
Petit membre
Dunkel

Masculin Nombre de messages : 42

The Punisher - Pain of the Past Empty
MessageSujet: The Punisher - Pain of the Past   The Punisher - Pain of the Past EmptyMer 22 Juil - 18:39

The Punisher - Pain of the Past Copie-2-de-potp-title-b60800

Fiche d'identité

Auteur : Dunkel
Titre : The Punisher - Pain of the Past
Plate-forme : RPG Maker 2003
Type : Gunfight, temps réel
Temps de jeu actuel : 10mn
Démo : BIENTÔT DISPONIBLE

Avertissements : Violence, vulgarité.

TE REVOILÀ, FRANK...

The Punisher - Pain of the Past 0003-110efc5

Frank Castle, lieutenant en chef chez les Marines, se trouve au coeur de la guerre du Viêt-Nam. C'est un homme au moral infaillible, le plus courageux du bataillon.
Un beau jour, le lieutenant Castle eut droit à une permission de deux semaines, durant laquelle il rentra chez lui, à New-York, auprès de sa petite famille composée de sa femme, Maria, et de ses enfants, Lisa et Frank Jr..
Comme Frank devait repartir deux semaines plus tard, et que les combats faisaient rage, il réunit la totalité de sa famille, et l'emmena à Central Park par un bel après-midi ensoleillé.

C'était si bon toute cette joie après avoir vu ses hommes mourir au combat. Oublier le bruit des balles pour celui des rires. Oublier les tâches de sang pour celles de sauces. Oublier le toucher douloureux d'un couteaux pour un calin avec Maria. En plus, il faisait très beau, le soleil rayonnait et éclairait le parc. Tout était parfait. Tout. Presque tout.

Au bout d'une demi-heure, des coups de feu retentirent dans le parc. Les gens criaient et fuyaient. Du côté est, un groupe d'une vingtaine d'hommes, des mafiosi, débarqua, armes à la main. Du côté nord, une autre bande, armée elle aussi. Visiblement deux clans rivaux. Le premier avait annihilé le second. Alors que l'on pensait que tout était enfin fini, les gagnants décidèrent de ne laisser aucun témoin, et ouvrirent le feu sur la foule. Un massacre.

" C'était un Thompson. Mon père les adorait. Je l'ai reconnu à sa détonation. Une seconde après, c'est cette même arme qui m'avait foutu les poumons en sang.
Ma fille m'a regardé droit dans les yeux. Un nouveau tir. Lorsqu'elle a vu ses boyaux sortir de son ventre, elle n'avait plus le regard d'une petite fille.
Mon fils est tombé dans mes bras. La balle d'une cartouche de fusil à pompe lui avait arraché la partie gauche du visage. Mort subite.
Ma femme s'est précipitée sur leurs corps. Elle est tombée à terre en larmes. Une nouvelle rafale. Une dizaine de balles se sont enfoncées dans sa poitrine, arrêtant son coeur net. Ses yeux me regardaient avec pitié et amour. Puis j'ai reçu une autre balle dans la hanche. Tout devint noir.
"
Je me suis réveillé une heure plus tard. J'étais couvert de sang, au milieu de dizaines et de dizaines de cadavres pourrissant au soleil. Au milieu des cadavres de ma... Famille...
Au bout de dix minutes, je me suis relevé et ai disparu. J'ai pris un nouveau nom. Je suis resté plusieurs mois dans un petit appartement en banlieue de New-York. Naturellement, deux semaines après le drame, tout le monde avait oublié. On a érigé plusieurs tombes au cimetière. Celle de ma femme et mes enfants. Celle de mes parents. Celle de mes oncles et tantes. Et la mienne, qui était vide.

The Punisher - Pain of the Past 0004-110efe3

Quatre mois plus tard, la police avait toujours pas trouvé le responsable. Je me demande même s'ils s'en occupaient. Alors j'ai tout repris en main. Je suis réapparu. Ça a fait un putain de buzz médiatique. J'me souviendrai toujours du maire.

"-Écoutez, monsieur Castle, je comprends très bien que vous soyez énervé mais...
-J'étais énervé quand ma voiture tombait en panne. J'étais énervé quand mon évier était bouché. J'étais énervé quand je cassais un verre. J'étais énervé quand les Yankies remportaient la coupe ! Mais là, monsieur le maire, là, avez-vous la moindre idée de ce que je ressens ?!
-J'en suis désolé monsieur, mais la police est concentrée sur vôtre affaire et...
-La police n'a jamais rien fait jusqu'ici. Elle n'a même pas un indice.
"

Je suis revenu de l'Enfer. J'ai enquêté. Au bout d'un mois, j'ai réussi à avoir plus d'infos que les flics. Billy Russoti. C'était lui le responsable. Le chef de la plus grande pègre de New-York State. Celui qui a massacré ma famille et d'autres innocents. Cette ordure immonde pour qui la peine capitale ne suffirait pas. La police pouvait rien faire contre lui. Il était pété de fric, et les pots-de-vin et autres arrangements étaient faciles. Mais ma vengeance ne s'achète pas.
Une semaine plus tard, la police a retrouvé l'immeuble de Russoti en feu. Russoti et ses soumis sont morts.
Je pensais ma vie achevée. J'allais me faire sauter la tête. Mais d'autres personnes souffraient. Les criminels en tout genre sévissaient. Violeurs, sadiques, mafieux, terroristes. Toutes ces ordures doivent payer.

Frank Castle est mort. Il est mort, enterré avec sa famille. Il est mort et ne reviendra jamais.
Oubliez Frank Castle. Retenez celui que craindront tous les criminels. Spider Man, les 4 Fantastiques... Ils n'apparaissent qu'au devant des caméras, pour s'occuper d'autres types déguisés de leur genre. Mais les plus grands dangers sont au coeur de la ville. Là où ils ne vont pas.

Frank Castle n'existe plus. Seul est resté... Le Punisher.

The Punisher - Pain of the Past 0002-110ee4f

Le Punisher repart dans sa sanglante croisade contre le crime.
Une nuit, pendant qu'il interroge -à sa façon- un groupe de dealers armés, les réponses de l'un d'eux lui confirment les rumeurs qui couraient à propos d'un certain "John", chef d'un gang local et dirigeant d'un petit trafic de crack. Le lendemain, à 22h, Frank Castle s'en va faire une petite visite surprise dans un entrepôt où se trouvent des tonnes de crack en caisses.
Après avoir fait parler et tué John, et avoir fait sauter les caisses de drogue, le justicier à tête de mort s'en va enquêter sur un certain "Gozzi", le mafieux avec qui John faisait échanger la drogue entre New-York et Miami. Tout devient plus intéressant lorsque Frank découvre également un réseau de prostitution, dans lequel les femmes sont mise à mort après avoir fait ce à quoi on les force. L'arrivée d'un agent du S.H.I.E.L.D., Thom Jane, semble indiquer une plus grosse affaire...
Seulement, il va s'en suivre tout une chaîne sévissant entre les États-Unis et l'Europe.
Mystérieusement, un soir, le dossier de police sur Frank Castle est dérobé. Qui donc a pu faire cela ?

The Punisher - Pain of the Past 0005-110eff4

PRINCIPAUX

Frank Castle
Homme tourmenté, dépressif, et colérique, au passé douloureux, Frank Castle chasse les criminels sous toutes les formes. Ces derniers le craignent comme la peste.

Nom réel : Frank Castle
Surnom : The Punisher (Le Punisseur)
Pseudonymes : Mr. Smith, Charles Fort, Frank Rook, Johnny Tower
Date de naissance : 16/02/1950
Curriculum Vitae : Ancien agent du FBI, ancien policier, ancien lieutenant des Marines (3ème Régiment Élite).

Spécialité(s) : Armes à feu, armes blanches, explosifs, boxe, lutte, arts martiaux (taekwondo, judo, karaté, bukaido).
Arme(s) favorite(s) : Toutes.

Thom Jane
Homme sûr et prudent, travaillant pour le S.H.I.E.L.D., envoyé mystérieusement pour aider Castle par Nick Fury.

Nom réel : Thom Jane
Pseudonymes : Mark Hagen
Date de naissance : 24/08/1972
Curriculum Vitae : Agent secret, agent du S.H.I.E.L.D.

Spécialité(s) : Explosifs, fusils sniper.
Arme(s) favorite(s) : Sniper G36

Deadpool
Ancien cancéreux, Deadpool a participé au test chimique inconnu désigné "Arme X". Il en est devenu un tueur à gage schyzophrène, n'obéissant qu'à lui-même. Il déteste les gens sans humour, et aime tuer en s'amusant.

Nom réel : Wade Wilson
Surnom : Deadpool
Pseudonymes : Monsieur Chaussette
Date de naissance : 24/08/1972
Curriculum Vitae : Passé professionnel inconnu. Mercenaire.

Spécialité(s) : Armes blanches (qu'il adule), arme à feu, combat au corps à corps (tout type).
Arme(s) favorite(s) : Toutes.

Tonny Stark
Plus connu sous le nom d'Iron Man, super héros doté d'une armure high tech surpuissante, Tonny Stark lancera quelques mois plus tard un accord avec le gouvernement, selon lequel tous les super héros doivent révéler leur véritable identité au grand public. Le légendaire Captain America deviendra son grand ennemi, et cette lutte entraînera la fameuse "Guerre Civile".

Nom réel : Anthony Edward "Tonny" Stark
Surnom : Iron Man
Date de naissance : ???
Curriculum Vitae : ???

Spécialité(s) : Armes à feu.
Arme(s) préférée(s) : Uzi.

Captain America
Icone de l'Amérique, ce super héros s'opposera néanmoins au gouvernement et à Iron Man. En effet, le gouvernement a lancé une loi selon laquelle tous les super héros doivent révéler leur réelle identité.

Nom réel : ???
Surnom : Captain America

Spécialité(s) : Corps à corps (excellence)
Arme(s) préférée(s) : -

Wilson Fisk
Homme immensément riche, Fisk est un géant dépassant des 2m20 et les 130kg. C'est un redoutable homme d'affaires, dirigeant l'une des plus grandes banques et, en secret, la mafia régnant sur les USA.

Nom réel : Wilson Fisk
Surnom : Le Caïd
Curriculum Vitae : Parrain de la plus grande mafia des État-Unis, dirigeant de banque (la Fisk).

Spécialité(s) : Corps à corps (lutte et boxe).
Arme(s) préférée(s) : Son propre corps.

SECONDAIRES

John
Petit chef de gang local, faisant son gros junkie et se voulant impressionnant. Peureux, vantard.

Nom réel : John Mouth
Surnom : John

Spécialité(s) : Aucune.

Fabio Gozzi
Parrain d'une pègre s'étendant en ligne droite de Miami à New York. Relation presque guerrière avec son fils. Idéologie raciste.

Nom réel : Fabio Gozzi
Date de naissance : 12/05/1940

Spécialité(s) : Aucune.
Arme(s) préférée(s) : Revolver "canon à main".

Tonio Gozzi
Chef d'une petite pègre New-Yorkaise. Hait son père.

Nom réel : Tonio Gozzi
Date de naissance : 13/10/1978

Spécialité(s) : Escrime, pistolets.
Arme(s) préférée(s) : Épée, revolver.

Karl Metzger
Homme très étrange. Meneur d'un groupe néo nazi new-yorkais.

Nom réel : Karl Metzger
Date de naissance : 08/08/1901

Spécialité(s) : Armes à feu.
Arme(s) préférée(s) : Uzi.

The Punisher - Pain of the Past 0006-110f5f5

Rue (introduction) :
The Punisher - Pain of the Past Screen-110f654

Entrepôt de drogue :
The Punisher - Pain of the Past Screen---copie-110f6c7

Appart' de Castle :
The Punisher - Pain of the Past Fpct2fupdm

Dossier de police : Frank Castle :
The Punisher - Pain of the Past Xgb6on8awn

PS : Oui, c'est normal que les images pour faire joli soient mauves, à la base c'état pour Oniromancie.

Dernière édition par Dunkel le Mer 22 Juil - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypsia.jdrforum.com/forum.htm
Naqqah
Administrateur
Administrateur
Naqqah

Masculin Nombre de messages : 844

MessageSujet: Re: The Punisher - Pain of the Past   The Punisher - Pain of the Past EmptyMer 22 Juil - 20:33

Très bien, scénar' excellent.

Mais... j'ai quand même moins accroché après l'intro, après le moment où il se fait oublier...

Enfin bon, je trouve ue l'histoire des supers héros est abusée, et qu'il y a trop de persos, mais continue, j'essaierais de comprendre en chemin n___n"

Le persos sont par contre très pixellisés par rapport au décor. Peut-être à revoir...
Dunkel
Petit membre
Petit membre
Dunkel

MessageSujet: Re: The Punisher - Pain of the Past   The Punisher - Pain of the Past EmptyMer 22 Juil - 23:00

Merci pour le coume.

Citation :
Enfin bon, je trouve ue l'histoire des supers héros est abusée, et qu'il y a trop de persos, mais continue, j'essaierais de comprendre en chemin n___n"
Voilà la réaction que j'attendais, j'étais sûr que quelqu'un allait se dire "Iron Man et Captain America, c'est pas un peu abusay ?". Mais je vais m'expliquer :
on ne voit ces deux héros que durant quelques scènes. Pour ceux qui connaissent bien Marvel, vous connaissez sans doute la série légendaire "Civil War", durant laquelle le gouvernement effectue une loi selon laquelle les super héros doivent révéler leur identité au peuple.
J'ai décidé que PotP se déroulerait pendant la Guerre Civile, d'où la présence de Cap' et de Stark. En fait, via cette guerre, New York et d'autres grandes villes se retrouvent très vite surpassées par tous les évènements qui arrivent. Et, bien naturellement, les criminels profitent largement de l'absence des "super" pour s'imposer.
Durant la Civil War se forment deux camps : les Avengers, dirigés par Iron Man, pour la loi, et les Secret Avengers, menés par Captain America (cette rébellion étonnera le monde entier, puisque le Cap' est tout de même l'emblême de l'Amérique).

Pourquoi avoir décidé de mettre tout ceci dans PotP ? Parce qu'un tragique évènement se déroule vers la fin de Civil War : Captain America meurt. Lorsqu'il était chez les Marines, comme tout bon soldat, Frank Castle idolâtrait le Cap'. Le Punisher lui-même en prend donc un sacré coup. Enfin, je ne vais pas raconter la suite, car cela sera dans le jeu.

Quant à Deadpool, qui est un personnage très peu connu du Marvel Universe, vous le verrez souvent, car il a été engagé pour tuer Frank Castle (il prend d'ailleurs le pseudonyme de "M.Chaussette" pour s'amuser... Deadpool est un type complètement cinglé qui adore rire (et surtout dans les situations critiques...) !).

Captain America, Iron Man et leurs amis, vous devriez les voir au grand maximum 10mn, cela dit, je les ai mis dans "Personnages importants" car sans eux rien ne se serait passé.

Citation :
et qu'il y a trop de persos
Mais comme sur tous les persos 'y en a une bonne partie qui finit tuée par le Punisher. :p

Citation :
Le persos sont par contre très pixellisés par rapport au décor. Peut-être à revoir...
J'attends de sortir la démo pour que les autres me donnent le résultat. En jeu, je trouve qu'ils passent assez bien (et comme on ne fait presque que de bouger et de tirer au début... ^^).

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. ^^
kilam1110
Webmaster
Webmaster
kilam1110

Masculin Nombre de messages : 1165

MessageSujet: Re: The Punisher - Pain of the Past   The Punisher - Pain of the Past EmptyJeu 23 Juil - 12:13

Bonheuuur ce projet.... :bave:
C'est en ce moment le seul projet que j'attend avec impatience sur RPG-Maker.
Tu vas le présenter au alex d'or ?
https://new-rpgmaker.superforum.fr
Dunkel
Petit membre
Petit membre
Dunkel

MessageSujet: Re: The Punisher - Pain of the Past   The Punisher - Pain of the Past EmptyJeu 23 Juil - 12:22

Merci. ^^

Citation :
Tu vas le présenter au alex d'or ?
J'y ai songé... En tout cas pas pour ceux de cette année, mais pour 2010... Pourquoi pas. Enfin, uniquement si je parviens à bien gérer la totalité des effets, et faudrait que je mette des trucs optionnels... (genre pour les meurtres brutaux, actuellement, on voit juste un flash rouge, un cri, et le type est mort après, je tenterai de faire en sorte que l'on voit le type se faire éventrer/décapiter/égorger etc...)

Citation :
Bonheuuur ce projet....
C'est en ce moment le seul projet que j'attend avec impatience sur RPG-Maker.
Wah, mon fanclub s'agrandit. ^^
kilam1110
Webmaster
Webmaster
kilam1110

MessageSujet: Re: The Punisher - Pain of the Past   The Punisher - Pain of the Past EmptyJeu 23 Juil - 12:30

Citation :
(genre pour les meurtres brutaux, actuellement, on voit juste un flash rouge, un cri, et le type est mort après, je tenterai de faire en sorte que l'on voit le type se faire éventrer/décapiter/égorger etc...)
Je vois, les charset en mouvement, quoi.
Si tu veux j'essairais de te faire ça, je me demerde pas mal :)
Dunkel
Petit membre
Petit membre
Dunkel

MessageSujet: Re: The Punisher - Pain of the Past   The Punisher - Pain of the Past EmptyJeu 23 Juil - 12:35

Citation :
Je vois, les charset en mouvement, quoi.
Si tu veux j'essairais de te faire ça, je me demerde pas mal
Si tu y tiens tant... ^^
Sachant que je compte les faire en anims (tout en charset risquerait de faire lagger dans les zones de combat).
kilam1110
Webmaster
Webmaster
kilam1110

MessageSujet: Re: The Punisher - Pain of the Past   The Punisher - Pain of the Past EmptyJeu 23 Juil - 12:40

Citation :
Sachant que je compte les faire en anims (tout en charset risquerait de faire lagger dans les zones de combat).
Nan nan, surtout que par rapport aux anims de combats tu peux en mettre plusieurs a la fois.
Dunkel
Petit membre
Petit membre
Dunkel

MessageSujet: Re: The Punisher - Pain of the Past   The Punisher - Pain of the Past EmptyJeu 23 Juil - 12:45

Citation :
Nan nan, surtout que par rapport aux anims de combats tu peux en mettre plusieurs a la fois.
Plusieurs à la fois ? Il a que deux bras le Punisher, donc un seul type à la fois, et les anims sont plus simples (tandis qu'en charsets ça me prend trois fois plus de temps à faire "Changer apparence, attendre, changer apparence"...). Au final je perd mon temps. ^^
kilam1110
Webmaster
Webmaster
kilam1110

MessageSujet: Re: The Punisher - Pain of the Past   The Punisher - Pain of the Past EmptyJeu 23 Juil - 12:49

Si tu veux ^^
Au pire je te fais ça en chara et tu peux toujours les transformer en anims.
Sinon tu utilise le tuto de Molokov ?
Naqqah
Administrateur
Administrateur
Naqqah

MessageSujet: Re: The Punisher - Pain of the Past   The Punisher - Pain of the Past EmptyJeu 23 Juil - 14:51

Ah ouais ok les geeks :noel:

Non, j'dec.

Donc pour les super héros, je trouve quand même ça bizarre, mais ça n'en tient qu'à moi.

Je verrais bien.
Konijima
Bon membre
Bon membre
Konijima

Masculin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: The Punisher - Pain of the Past   The Punisher - Pain of the Past EmptyVen 24 Juil - 3:59

Dunkel, si tu le fesait en RMXP je pourrais te donner des scripts pour ton system arpg avec arme a feu!

Tire a distance, faceset dans les message et vie et munition aicher sur l'ecran!

Ses le meme scripts que pour mon jeu Resident evil: last life

N plus il fonctionne tres bien et il n'y a aucun bug!

Et il y aurra beaucoup plus de ressource de punisher avec XP que 2003!

Et les graphiques sont bien plus beau!

En tout cas ses ton choix!
!
Naqqah
Administrateur
Administrateur
Naqqah

MessageSujet: Re: The Punisher - Pain of the Past   The Punisher - Pain of the Past EmptyVen 24 Juil - 10:04

Tout dépend :

j'aime bien RMXP, mais en fin de compte, on peut moins varier qur RM2k3...

Sans préjugés, c'est la lettre d'or !
kilam1110
Webmaster
Webmaster
kilam1110

MessageSujet: Re: The Punisher - Pain of the Past   The Punisher - Pain of the Past EmptyVen 24 Juil - 11:55

Tire a distance, faceset dans les message et vie et munition aicher sur l'ecran!

Faux.
Sous 2k3 c'est possible et pas plus barbant :)
Dunkel
Petit membre
Petit membre
Dunkel

MessageSujet: Re: The Punisher - Pain of the Past   The Punisher - Pain of the Past EmptyVen 24 Juil - 13:11

Konijima -> Tout faire en script, je trouve ça inutile. On n'y apprend rien, tandis qu'en event sous 2K3, non seulement on apprend vraiment à manipuler le log', mais en plus ça évite que les forums soient blindés de questions de noobs inutiles. ^^

Citation :
Et il y aurra beaucoup plus de ressource de punisher avec XP que 2003!
Euh, pour info, peut pas y en avoir plus. Pourquoi ? Parce que c'est moi-même qui les ai faites ! ; )

Puis, j'aime pas RM XP. Il manque atrocement de possibilités, pour certaines choses, soit il te faut un script, soit tu peux pas le faire.

Citation :
j'aime bien RMXP, mais en fin de compte, on peut moins varier qur RM2k3...
Voilà. ^^
meteskis
Petit membre
Petit membre
meteskis

Féminin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: The Punisher - Pain of the Past   The Punisher - Pain of the Past EmptyVen 24 Juil - 14:58

Bon projet! Un peu glauque à mon goût, mais bon...

Pour reste, ma foi t'as l'air de le bosser à fond, alors bonne continuation! ^^
Konijima
Bon membre
Bon membre
Konijima

Masculin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: The Punisher - Pain of the Past   The Punisher - Pain of the Past EmptySam 25 Juil - 7:46

:dos:

Dernière édition par Konijima le Dim 26 Juil - 8:22, édité 1 fois
kilam1110
Webmaster
Webmaster
kilam1110

MessageSujet: Re: The Punisher - Pain of the Past   The Punisher - Pain of the Past EmptySam 25 Juil - 11:46

Sympa mais sans plus :)
Dunkel
Petit membre
Petit membre
Dunkel

MessageSujet: Re: The Punisher - Pain of the Past   The Punisher - Pain of the Past EmptySam 25 Juil - 16:11

Mais euh, pourquoi tu mets ça ici ? ^^"
Il ne ressemble en rien aux formes de charas que j'utilise, et, si jamais il s'agit du Punisher, il n'y ressemble absolument pas... ^^" (et, surtout le faceset façon manga, c'est un peu naze pour un comic-book ^^)
Enfin, c'et l'intention qui compte. =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Punisher - Pain of the Past   The Punisher - Pain of the Past Empty

The Punisher - Pain of the Past
Page 1 sur 1