Mon retour parmi le making est valable depuis une semaine tout au plus, mais un come back d'une force impitoyable, qui vaudrait peut-être la sortie de mon projet mère :
Un projet que je tiens
presque depuis le début de mon making RMVX. Un bon vieux RPG Classique comme je les aime. Bien. Passons aux présentations : mon chou est :
Auteur : Me so Naqqah
Plateforme : RPG Maker VX ( Attention aux préjugés je fouette ! )
Graphismes : Bah Enterbrain et autres, des personnes faisant dons de charas !
Compositeur : Inconnu pour l'instant, un simple pack de BGM. Peut-être viendra le temps de
Flane BosterScénario : Moi ! Faisant ma joie et ma fierté, de ce jeu il est l'originalité !
Durée de jeu actuel : Encore incconu, test en cours. Mais ceci n'est qu'une démo !
Démo : 1st démo jouable dans j'espère peu de temps. J'en suis environ à 90 % alors
ENJOY !
Spécialité : Je n'irai pas dire que j'aime le foullis des events, les bonnes vieilles variables et ces bons interrupteurs, autant casse tête que co*lles... Mais je suis pas mauvais pour autant ! =] Je me débrouille en mapping mais ma spécialité se trouve évidemment dans mon scénar' !
Scénario
/!\ Ce que vous apprenez là n'est rien comparé à l'étendue de la complexité de ma phrase du scénar' ! Ne croyez pas cela aussi simple !Il y a longtemps, au déut de toutes les ères, Dieu créa la Terre, le Ciel, la Mer les plantes et les animaux. Puis il créa les Anges, personnes dôtées de pouvoirs proches de Dieu.
Mais un jour, il pris un risque : de créer quelque chose d'inconnu. Il invoqua une créature qui se révéla de mauvaises intentions, qui fut appelée de Démon Supérieur. Celle-ci s'empara du Pouvoir Angélique et l'utilisa contre Dieu, refusant sa suprématie. Peu à peu, il créa des Démons capables de rivaliser contre les Anges.
Dieu, ayant déjà beaucoup utilisé son pouvoir autrefois, du abandonner et créa une Terre Sainte, où il s'y réfugia avec les Anges.
Mais avant de partir, il créa des cellules censées se développer à son départ : elles deviendraient l'Humanité.
Mais sachant que cela n'arrêterait pas le Démon, il invoqua une barrière qui détruirait les Pouvoirs de quiconque entrerait sur l'Île, sur ce Monde égaré.
Dieu perdit ses pouvoirs.
Les anges aussi.
Conscient du danger, le Démon ne traversa pas la barrière, mais il sévit sur le Monde, exterminant peu à peu les Races.
Alors s'éleva l'Elu, celui qui devait détrôner le Démon, le détruire.
Mais tous échouèrent, un à un. Lorsque l'Espoir n'existait plus, Län, Elu protecteur découvrit d'Anciens textes, bien plus vieux que l'Humanité :
Dieu parti nous entend. Dieu parti nous sommes les enfants. Que feriez-vous à sa place ?
Alors les Elus reprirent le flambeau, prièrent corps et âmes à se détruire... Mais...Désormais, ceci n'a plus d'importance. Il faut savoir qui vous êtes. L'inconnu amnésique est votre quotidien, vous devez savoir ce que vous êtes.
Ce que vous avez été.
Et ce que vous serez.
Alors que le Démon continue d'exister.
Vous devrez subir la Vie comme un fardeau de ne plus rien savoir, de seulement
survivre...
Mais de ne pas pour autant Vivre...
Personnages
???
Armes : Sabres ( deux )
Magie : Principalement de Soin
Il se réveille un jour, beau ou pas, dans une église aux pierres froides. La seule chose qu'il sait, c'est qui est. Tout cela aurait pu lui suffire. Mais non, un homme n'est pas censé vivre sans passé... sans avenir. il dirigera ses pas jusqu'à ce qu'il sache qui il a été, et qui il sera, dans ce Monde ravagé par le Démon, jusqu'à apprendre la Vérité.
Iria
Armes : Masses
Magie : Attaque élémentaires
Jeune fille rencontrée dans une épaisse forêt sans fin, qui vous aidera tout au long du jeu. Elle est généreuse, un peu maladroite mais elle sera toujours là au besoin. Ce n'est pas une mauvaise fille, et heureusement qu'elle est là !
Däan
Armes : Pistolets ( deux )
Magie : /
Un garçon taciturne et très suspicieux. Mais finalement il devient gentil et aimable. Il a un passé douloureux, qui l'a beaucoup changé. Vous le rencontrerez assez tôt. Elf, il ne ressemble pas aux siens.
Hannah
Armes : Hache
Magie : /
Une fille très spéciale et unique en son genre. Elle est elle aussi taciturne, et connaît Däan depuis longtemps.
Gameplay
Ceci est un RPG classique, possédant quelques scripts :
Sideview battle 3.3 ( by Kylock )
Pop Up de gain
Peut-être un script de quêtes ( inexistant dans la démo )
De même pour un script de forge
Vous devrez explorer un Monde inconnu, semé d'embûches, infestés par les créatures du Démon... Cref : RPG Classique !
PS : Au départ, les donjons seront... omni présent : ils ne ressembleront pas aux donjons Zelda : boss à la fin. Cela sera bien différent. Tout dépend du scénar' !
Avancement
Alors...
1st démo : 90 % je pense, facilement. Me reste le test, la bêta et quelques corrections.
2nd démo : N'y comptez pas avant longtemps !
Jeu complet : Non plus, ce serai rêver !
J'avance à une allure tantôt lente tantôt rapide, ne m'en jetez pas la pierre !
Remerciements
Merci à toute l'équipe d'Emagination Games pour son soutien
Merci à Benakin à à son fameux jeu Quest Legend pour m'avoir redonné envie de maker avec RMVX.
Merci à bien d'autres personnes, qui verront plus tard leurs noms ici ( les personnes dont les ressources ou scripts ont été utilisés ).
Screenshots
Comme j'ai modifié tous les battlers, une parie des charas et les faces il y a peu, il faut que je reprenne des screens. Je vous fais patienter avec ceux-ci, car je ne peut en prendre actuellement.
- Spoiler:
La wiorld map, 100 % by Me.
- Spoiler:
Avec le nom des lieux.
C'tout pour le moment. Bye et merci d'avoir lu !