| [RM2k3] Problème de tileset | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dan57500 Nouveau venu
Nombre de messages : 16 Age : 71 Localisation : lille Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: [RM2k3] Problème de tileset Mar 15 Déc - 18:37 | |
| bonjours le doyen à un problème je voudrais savoir au niveau des tilsetj'ai RPG Maker 2003 lorsque je veux importer un chipset ou tilset .il me donne une erreur et marque >>> la taille de l'image n'est pas coforme <<<<< mais pourtant c'est un *.PNG est ce qu'il y a un règlage à faire dans la base de donnée ou il faut prendre des tilsets d'une certaine dimension précise merci et juste une autre question es ce je peux faire sauter mon héros par-dessus un obstacle si oui merci mille fois pour votre aide dan le doyen merci kintoune pour me soutenir j'aprécie ton geste
Dernière édition par dan57500 le Mer 16 Déc - 10:56, édité 1 fois | |
|
| |
kintoune Bon membre
Nombre de messages : 133 Age : 32 Localisation : Jamais loin Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: [RM2k3] Problème de tileset Mar 15 Déc - 18:51 | |
| Ce message signifie que l'image est trop grande et ne respecte pas la taille exigée. Regarde quelle est la taille de ceux de base, puis redimensionne celle qui sont trop grandes.
Je ne connais pas RM2003, mais je pense que tu peux y arriver grâce à des évènements. Ensuite, je ne saurais pas te dire comment exactement mais je te réponds: "je pense que oui" ^^
Bonne chance pour la suite. | |
|
| |
kilam1110 Webmaster
Nombre de messages : 1165 Age : 104 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [RM2k3] Problème de tileset Mar 15 Déc - 19:47 | |
| Elle est soit trop grande, soit pas en 256 couleurs. Pour mettre une image en 256 couleur utilise photofiltre ^^ (Couleurs indexées, puis enregistrer sous, png). Sinon pour des problèmes comme faire sauter le héros, le mieux c'est de passer à autre chose, et de t'habituer au logiciel plutôt que de demander de l'aide quand tu n'arrive pas à faire qqchose ^^ | |
|
| |
kintoune Bon membre
Nombre de messages : 133 Age : 32 Localisation : Jamais loin Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: [RM2k3] Problème de tileset Mar 15 Déc - 23:01 | |
| Il demande de l'aide pour qu'on la lui donne et toi tu lui dit d'éviter? Excuses-moi mais sommes-nous sur un forum de making basé sur l'entraide? Il est logique qu'il demande ce genre de chose, ce n'est qu'une question sur le logiciel en général et non sur la conception directe. Mais bon, ce n'est que mon avis ^^' | |
|
| |
Naqqah Administrateur
Nombre de messages : 844 Age : 28 Localisation : Parti manger un ours Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: [RM2k3] Problème de tileset Mer 16 Déc - 14:02 | |
| Je suis d'accord avec Kintoune là. Ensuite, faire sauter le héros est le plus simple. De plus je te conseille de lier plus tes messages ( moins de "entrer" ) car la plupart des choses que tu écris ont un lien entre elles, c'est plus facile à lire ! | |
|
| |
kilam1110 Webmaster
Nombre de messages : 1165 Age : 104 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [RM2k3] Problème de tileset Mer 16 Déc - 15:29 | |
| L'entraide c'est, théoriquement, pour les problèmes avancés, ou les gros bugs. Faut se demander "je viens de commencer RM, est-ce si important de faire sauter le héros ?" Non. Donc le mieux c'est de chercher par soit même, et si on ne trouve pas on passe à autre chose de plus simple, pour revenir sur le 1er problème avec plus d'expèrience. | |
|
| |
Naqqah Administrateur
Nombre de messages : 844 Age : 28 Localisation : Parti manger un ours Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: [RM2k3] Problème de tileset Mer 16 Déc - 20:44 | |
| Je pense que c'est bien de former des jeunes makers aussi... =/ | |
|
| |
choco-sama Membre actif
Nombre de messages : 240 Age : 37 Localisation : dans ma choco-écurie Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: [RM2k3] Problème de tileset Mer 16 Déc - 20:47 | |
| Je suis autant d'accord avec Kilam qu'avec Naqqah (si, si c'est possible) Je vois ce que veut dire KIlam, qu'il faut commencer à maitriser le logiciel et faire ce que l'on peut avec ce que l'on sait^^ Cependant, quitte à le lui dire, autant l'aider aussi^^ Ne commençons pas à etre comme BIIIIIIIIIIIP
Dernière édition par choco-sama le Mer 16 Déc - 23:46, édité 1 fois | |
|
| |
kintoune Bon membre
| Sujet: Re: [RM2k3] Problème de tileset Mer 16 Déc - 21:50 | |
| Le mieux est encore que tu nous montre le tileset que tu veux importer et un de base, comme ça on pourra t'aider et t'expliquer le problème.
Au passage, je te rappelle choco-sama qu'une promesse a été faite pour que les paroles allant à l'encontre d'autres communautés cessent de fuser, alors merci d'éditer ton post. | |
|
| |
kilam1110 Webmaster
| Sujet: Re: [RM2k3] Problème de tileset Jeu 17 Déc - 20:05 | |
| - Citation :
- Elle est soit trop grande, soit pas en 256 couleurs.
Pour mettre une image en 256 couleur utilise photofiltre ^^ (Couleurs indexées, puis enregistrer sous, png). Ca doit être ça ² | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RM2k3] Problème de tileset | |
| |
|
| |
| [RM2k3] Problème de tileset | |
|