New RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! Entraide, tutos, scripts, ressources, hébergement de vos projets RPG Maker 2000, 2003, XP et VX. Venez les présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [RM2k3]Créer un battle charset

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dmon
Bon membre
Bon membre
Dmon


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : dans le neant
Date d'inscription : 17/02/2010

[RM2k3]Créer un battle charset Empty
MessageSujet: [RM2k3]Créer un battle charset   [RM2k3]Créer un battle charset EmptySam 20 Fév - 21:56

Quelqu'un ne saurais pas comment faire pour créée des battle charset please...
C'est pour rm2003.
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Administrateur
Administrateur
Naqqah


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 28
Localisation : Parti manger un ours
Date d'inscription : 22/02/2009

[RM2k3]Créer un battle charset Empty
MessageSujet: Re: [RM2k3]Créer un battle charset   [RM2k3]Créer un battle charset EmptySam 20 Fév - 22:31

Créer une ressources graphique revient à utiliser ses connaissances en graphisme !
Tu ne dois pas avoir de solution pour en créer, tu sais en faire ou pas. Par contre, tu dois en trouver beaucoup sur le net. Essaie d'en trouver et après, si tu n'as pas trouvé ce que tu cherches, bah essaie d'apprendre le graphisme. Ou plutôt t'améliorer !
Aura ( membre d'E-magination et maker d'élite ) qui taffe sur son projet Half Efl Hiliana a fait tous ses faces et ses battlers sur papier et les a scanné.
Tu as vraiment du choix. Et au pire, demande à un graphiste de t'épauler.

( Le problème dans ta question c'est que l'on ne connait pas ton niveau de graphiste )
Revenir en haut Aller en bas
valentinos
Administrateur
Administrateur
valentinos


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 30
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 21/02/2009

[RM2k3]Créer un battle charset Empty
MessageSujet: Re: [RM2k3]Créer un battle charset   [RM2k3]Créer un battle charset EmptySam 20 Fév - 22:47

Si tu cherche les template, tu trouvera ton bonheur ici : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=templates&Oniro_forum=c5f14eeb9ac44bdb87a189929835de47
Sinon, tu peux exporté un battle charset des RTP et l'utiliser comme guide ;)

Valentinos
Revenir en haut Aller en bas
Dmon
Bon membre
Bon membre
Dmon


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : dans le neant
Date d'inscription : 17/02/2010

[RM2k3]Créer un battle charset Empty
MessageSujet: Re: [RM2k3]Créer un battle charset   [RM2k3]Créer un battle charset EmptySam 20 Fév - 23:56

jvais me servir d'un rtp guide. si non je connaissait pas template... c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Webmaster
Webmaster
kilam1110


Masculin Nombre de messages : 1165
Age : 104
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 12/02/2009

[RM2k3]Créer un battle charset Empty
MessageSujet: Re: [RM2k3]Créer un battle charset   [RM2k3]Créer un battle charset EmptyDim 21 Fév - 13:34

[RM2k3]Créer un battle charset Battlechar
Tu créer tes battlecharset dans chaque rectangle (1 monstre par rectangle), ensuite tu mets l'image en 256 couleurs avec photofiltre et tu utilise l'importateur de ressources de RM2003 pour importer ton battlecharset ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://new-rpgmaker.superforum.fr
Dmon
Bon membre
Bon membre
Dmon


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : dans le neant
Date d'inscription : 17/02/2010

[RM2k3]Créer un battle charset Empty
MessageSujet: Re: [RM2k3]Créer un battle charset   [RM2k3]Créer un battle charset EmptyLun 22 Fév - 0:21

oui, jvais essayer...
jvai devoir faire pixel par pixel
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Webmaster
Webmaster
kilam1110


Masculin Nombre de messages : 1165
Age : 104
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 12/02/2009

[RM2k3]Créer un battle charset Empty
MessageSujet: Re: [RM2k3]Créer un battle charset   [RM2k3]Créer un battle charset EmptyLun 22 Fév - 12:49

Pas forcément ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://new-rpgmaker.superforum.fr
Dmon
Bon membre
Bon membre
Dmon


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : dans le neant
Date d'inscription : 17/02/2010

[RM2k3]Créer un battle charset Empty
MessageSujet: Re: [RM2k3]Créer un battle charset   [RM2k3]Créer un battle charset EmptyMer 24 Fév - 23:05

comment alors?
ps:est-ce que c'est?
long pour moi c'est environ 1Hoo-1H3o
Revenir en haut Aller en bas
valentinos
Administrateur
Administrateur
valentinos


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 30
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 21/02/2009

[RM2k3]Créer un battle charset Empty
MessageSujet: Re: [RM2k3]Créer un battle charset   [RM2k3]Créer un battle charset EmptyJeu 25 Fév - 0:04

Tu prend un charset trouvé sur le net et tu le modifie :p

Valentinos
Revenir en haut Aller en bas
kintoune
Bon membre
Bon membre
kintoune


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Jamais loin
Date d'inscription : 21/11/2009

[RM2k3]Créer un battle charset Empty
MessageSujet: Re: [RM2k3]Créer un battle charset   [RM2k3]Créer un battle charset EmptyJeu 25 Fév - 13:13

Le mieux est que tu suives des tutos sur le pixel-art et oui, pour faire un chara 100% custom il faut se bouger et faire ça pixel par pixel. Après si tu veux pas te fouler, tu fais un assemblage banal qui ne sera peut être pas ce que tu aurais voulu obtenir. Je te conseille fortement la méthode dite traditionnelle que j'utilise moi-même, qui consiste à prendre une aprem' pour faire une pose de ton chara. Bonne chance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dmon
Bon membre
Bon membre
Dmon


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : dans le neant
Date d'inscription : 17/02/2010

[RM2k3]Créer un battle charset Empty
MessageSujet: Re: [RM2k3]Créer un battle charset   [RM2k3]Créer un battle charset EmptyJeu 25 Fév - 13:57

pourquoi pas?
mais tu connaîtrai pas un bon tuto?
Revenir en haut Aller en bas
kintoune
Bon membre
Bon membre
kintoune


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 31
Localisation : Jamais loin
Date d'inscription : 21/11/2009

[RM2k3]Créer un battle charset Empty
MessageSujet: Re: [RM2k3]Créer un battle charset   [RM2k3]Créer un battle charset EmptyJeu 25 Fév - 14:18

Moi je chara make seulement sur XP, mais je pense que c'est à peu près pareil pour RM2003. Il te faut d'abord un trouvé sur le net. Si tu ne sais pas ce que c'est, je te le dis: c'est un bonhomme nu que tu habilles selon tes désirs. Vue que je n'en trouve pas, il va falloir que tu prennes un charset déjà présent, que tu l'ouvres avec paint et que tu zoom à fond. Quand tu vois pixels par pixels, tu essayes de le déshabiller. Ensuite, la tu as obtenu un châblon.

Enregistres-le sur un nouveau fichier. Fais ça pour chaque pose avant de l'enregistrer. A partir de la viens le chara-making en soi:

Commences par ce que tu veux, les cheveux ou bien les habits. Tu dessines donc la forme avec une teinte sombre. Il te faut donc définir les couleurs avant de faire ton charset et faire une palette de dégradé pour chaque couleur. Cette palette te permettra de faire le shading, soit l'ombrage. Tu as donc dessiner la forme des fringues de ton charset avec la teinte la plus foncé de ta palette, par exemple orange. Si tu veux des fringues bleus, les contours doivent être bleu foncé. Ensuite, avec l'outil pot de peinture tu rempli ta forme avec la couleur principale, c'est à dire ton bleu neutre.

Viens ensuite le shading. Avec l'effet de perspective, les côtés de ton charset doivent être plus foncés puisqu'ils sont en arrière. Tu colorie donc les contours extérieurs avec un bleu moins foncé que celui des contours principaux. Ensuite, tu peux essayer de faire un dégradé de un pixel par teinte vers le milieu du charset, mais en utilisant 4 tintes de bleu. Tu auras donc fait ton premier vêtement. Je pourrais te montrer la méthode pour les characters de xp, mais là j'ai pas le temps. Je te montrerai plus tard.

N'oublies surtout pas que c'est du travail précis et qu'il faut prendre le temps de faire pixel par pixel. Bonne chance ;)

EDIT: finalement j'ai trouvé un châblon rm2003. Il y a juste le début qi est fait, mais il me semble que ce n'est qu'un seul personnage. Tu as donc les poses à côté et elles vont par ensemble de 3 poses sur 4, soit douze poses. Commence donc par la pose statique, celle de face où le personnage ne bouge pas. N'oublies pas de remplacer les douze premières poses par leur équivalent vierge.
Revenir en haut Aller en bas
Naqqah
Administrateur
Administrateur
Naqqah


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 28
Localisation : Parti manger un ours
Date d'inscription : 22/02/2009

[RM2k3]Créer un battle charset Empty
MessageSujet: Re: [RM2k3]Créer un battle charset   [RM2k3]Créer un battle charset EmptyJeu 25 Fév - 17:05

La façon d'habiller et façonner un chara d'exemple est très imple : jai réussi à faire quelque chose alors que je n'ai aucune connaissance en pix.
Revenir en haut Aller en bas
Dmon
Bon membre
Bon membre
Dmon


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 28
Localisation : dans le neant
Date d'inscription : 17/02/2010

[RM2k3]Créer un battle charset Empty
MessageSujet: Re: [RM2k3]Créer un battle charset   [RM2k3]Créer un battle charset EmptyJeu 25 Fév - 20:48

bon je pense que je vais reussir...
jvous enverrai des creation quand mon ordi bug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RM2k3]Créer un battle charset Empty
MessageSujet: Re: [RM2k3]Créer un battle charset   [RM2k3]Créer un battle charset Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RM2k3]Créer un battle charset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment créer un CUSTOM BATTLE SYSTEM
» Charset de batiments (RM 2000-2003)
» [Rm2K3] 9-11 (Pause)
» [RM2k3] Xylvan world
» [RM2k3] Problème de tileset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New RPG Maker :: Making :: Entraide :: Aide sur le graphisme-
Sauter vers: