| [RM2k3]Créer un battle charset | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dmon Bon membre
Nombre de messages : 135 Age : 29 Localisation : dans le neant Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: [RM2k3]Créer un battle charset Sam 20 Fév - 21:56 | |
| Quelqu'un ne saurais pas comment faire pour créée des battle charset please... C'est pour rm2003. | |
|
| |
Naqqah Administrateur
Nombre de messages : 844 Age : 28 Localisation : Parti manger un ours Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: [RM2k3]Créer un battle charset Sam 20 Fév - 22:31 | |
| Créer une ressources graphique revient à utiliser ses connaissances en graphisme ! Tu ne dois pas avoir de solution pour en créer, tu sais en faire ou pas. Par contre, tu dois en trouver beaucoup sur le net. Essaie d'en trouver et après, si tu n'as pas trouvé ce que tu cherches, bah essaie d'apprendre le graphisme. Ou plutôt t'améliorer ! Aura ( membre d'E-magination et maker d'élite ) qui taffe sur son projet Half Efl Hiliana a fait tous ses faces et ses battlers sur papier et les a scanné. Tu as vraiment du choix. Et au pire, demande à un graphiste de t'épauler.
( Le problème dans ta question c'est que l'on ne connait pas ton niveau de graphiste ) | |
|
| |
valentinos Administrateur
Nombre de messages : 265 Age : 30 Localisation : Quelque part Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: [RM2k3]Créer un battle charset Sam 20 Fév - 22:47 | |
| Si tu cherche les template, tu trouvera ton bonheur ici : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=templates&Oniro_forum=c5f14eeb9ac44bdb87a189929835de47 Sinon, tu peux exporté un battle charset des RTP et l'utiliser comme guide Valentinos | |
|
| |
Dmon Bon membre
Nombre de messages : 135 Age : 29 Localisation : dans le neant Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: [RM2k3]Créer un battle charset Sam 20 Fév - 23:56 | |
| jvais me servir d'un rtp guide. si non je connaissait pas template... c'est quoi? | |
|
| |
kilam1110 Webmaster
Nombre de messages : 1165 Age : 104 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 12/02/2009
| |
| |
Dmon Bon membre
| Sujet: Re: [RM2k3]Créer un battle charset Lun 22 Fév - 0:21 | |
| oui, jvais essayer... jvai devoir faire pixel par pixel | |
|
| |
kilam1110 Webmaster
Nombre de messages : 1165 Age : 104 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [RM2k3]Créer un battle charset Lun 22 Fév - 12:49 | |
| Pas forcément | |
|
| |
Dmon Bon membre
| Sujet: Re: [RM2k3]Créer un battle charset Mer 24 Fév - 23:05 | |
| comment alors? ps:est-ce que c'est? long pour moi c'est environ 1Hoo-1H3o | |
|
| |
valentinos Administrateur
Nombre de messages : 265 Age : 30 Localisation : Quelque part Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: [RM2k3]Créer un battle charset Jeu 25 Fév - 0:04 | |
| Tu prend un charset trouvé sur le net et tu le modifie :p
Valentinos | |
|
| |
kintoune Bon membre
Nombre de messages : 133 Age : 32 Localisation : Jamais loin Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: [RM2k3]Créer un battle charset Jeu 25 Fév - 13:13 | |
| Le mieux est que tu suives des tutos sur le pixel-art et oui, pour faire un chara 100% custom il faut se bouger et faire ça pixel par pixel. Après si tu veux pas te fouler, tu fais un assemblage banal qui ne sera peut être pas ce que tu aurais voulu obtenir. Je te conseille fortement la méthode dite traditionnelle que j'utilise moi-même, qui consiste à prendre une aprem' pour faire une pose de ton chara. Bonne chance | |
|
| |
Dmon Bon membre
| Sujet: Re: [RM2k3]Créer un battle charset Jeu 25 Fév - 13:57 | |
| pourquoi pas? mais tu connaîtrai pas un bon tuto? | |
|
| |
kintoune Bon membre
Nombre de messages : 133 Age : 32 Localisation : Jamais loin Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: [RM2k3]Créer un battle charset Jeu 25 Fév - 14:18 | |
| Moi je chara make seulement sur XP, mais je pense que c'est à peu près pareil pour RM2003. Il te faut d'abord un trouvé sur le net. Si tu ne sais pas ce que c'est, je te le dis: c'est un bonhomme nu que tu habilles selon tes désirs. Vue que je n'en trouve pas, il va falloir que tu prennes un charset déjà présent, que tu l'ouvres avec paint et que tu zoom à fond. Quand tu vois pixels par pixels, tu essayes de le déshabiller. Ensuite, la tu as obtenu un châblon. Enregistres-le sur un nouveau fichier. Fais ça pour chaque pose avant de l'enregistrer. A partir de la viens le chara-making en soi: Commences par ce que tu veux, les cheveux ou bien les habits. Tu dessines donc la forme avec une teinte sombre. Il te faut donc définir les couleurs avant de faire ton charset et faire une palette de dégradé pour chaque couleur. Cette palette te permettra de faire le shading, soit l'ombrage. Tu as donc dessiner la forme des fringues de ton charset avec la teinte la plus foncé de ta palette, par exemple orange. Si tu veux des fringues bleus, les contours doivent être bleu foncé. Ensuite, avec l'outil pot de peinture tu rempli ta forme avec la couleur principale, c'est à dire ton bleu neutre. Viens ensuite le shading. Avec l'effet de perspective, les côtés de ton charset doivent être plus foncés puisqu'ils sont en arrière. Tu colorie donc les contours extérieurs avec un bleu moins foncé que celui des contours principaux. Ensuite, tu peux essayer de faire un dégradé de un pixel par teinte vers le milieu du charset, mais en utilisant 4 tintes de bleu. Tu auras donc fait ton premier vêtement. Je pourrais te montrer la méthode pour les characters de xp, mais là j'ai pas le temps. Je te montrerai plus tard. N'oublies surtout pas que c'est du travail précis et qu'il faut prendre le temps de faire pixel par pixel. Bonne chance EDIT: finalement j'ai trouvé un châblon rm2003. Il y a juste le début qi est fait, mais il me semble que ce n'est qu'un seul personnage. Tu as donc les poses à côté et elles vont par ensemble de 3 poses sur 4, soit douze poses. Commence donc par la pose statique, celle de face où le personnage ne bouge pas. N'oublies pas de remplacer les douze premières poses par leur équivalent vierge. | |
|
| |
Naqqah Administrateur
Nombre de messages : 844 Age : 28 Localisation : Parti manger un ours Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: [RM2k3]Créer un battle charset Jeu 25 Fév - 17:05 | |
| La façon d'habiller et façonner un chara d'exemple est très imple : jai réussi à faire quelque chose alors que je n'ai aucune connaissance en pix. | |
|
| |
Dmon Bon membre
| Sujet: Re: [RM2k3]Créer un battle charset Jeu 25 Fév - 20:48 | |
| bon je pense que je vais reussir... jvous enverrai des creation quand mon ordi bug | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RM2k3]Créer un battle charset | |
| |
|
| |
| [RM2k3]Créer un battle charset | |
|