Voici le jeu dont je parlais. Un petit jeu à petite durée de vie qui n'était même pas censé sortir sur le net, qui n'était fait que pour m'améliorer en making. Mais bon, je pense qu'il serais un peu con-con de le priver s'il est jouable et de plus, je pense que le gameplay est assez innovant sur RPG Maker.
Avant-proposPlateforme : RPG Maker VX
Durée de vie : Encore inconnue
Démo : sortie prochaine
Bêta-test : contacter par MP ( fermera bientôt )
Créateur : Naqqah
GameplayLe scénario étant inexistant, je passe partie gameplay, le plus intéressant.
Bon, je dis pas que c'est réellement génial, mais bon, c'est toujours quelque chose de fait en trois jours...
Le but va être de conquérir toutes les villes. La démo n'ayant pas de fin, vous pourrez vous entraîner.
En gros, vous prenez peu à peu possession des villes et des camps, chacun offrant des possibilités de gestions des ressources ( or, nourriture, métal, tissu et bois ).
Vous devrez satisfaire vos sujets en respectant certains critères précis. Néanmoins, si les révoltes prennent le Royaume, vous aurez du mal à vous en sortir.
Le mieux va être de stabiliser votre Royaume en comptant : les conquêtes, les ressources, le population, et les révoltes.
La démo ne contient que cette partie. Je pense essayer de m'arranger pour que ke jeu complet contienne les bâtiments, seule façon d'utiliser les ressources autres que or et nourriture.
PS : le menu étant inutile, je l'ai interdit. Pour sauvegarder, appuyez sur la touche "S".
PersonnagesVous aurez le choix entre incarner une fille et un garçon, et puis vous aurez le choix entre cinq héros. C'était vraiment pour me tester que j'ai fait cette option d'interface sympa tout de même.
Vous aurez un introduction. Lors de cette introduction, appuyez sur la touche "bas" pour sélectionner votre personnage.
Mot de la finLa présentation d'un telle jeu n'est pas aisée. Aucun sreen n'est réellement intéressant puisque tous les personnages sont différents et que les maps que l'on peux parcourir sont au nombre de 16 dont le mapping pour quinze d'entre elles sont exactement identiques.
Je remercie tout de même Etolier pour ses faces, Choco et Kilam pour leurs commentaires qui m'ont plus ou moins aidés et surtout je remercie Dieu Making ( il se reconnaitra si vient un jour à voir ça
), qui a cru en moi depuis le début ( j'sais pas s'il fait bien entre nous
) et qui surtout m'a beaucoup aidé.
Voilà tout, j'espère que vous lirez ceci, et vu la longueur cela ne rique pas d'être difficile !