Aataman Bon membre
Nombre de messages : 63 Age : 26 Localisation : Là où tu n'es pas. Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Faire un mercenaire aidant le héros [Version SIMPLE] Mer 8 Juin - 19:33 | |
| Bonjour à tous, Ce tutoriel permettra de faire rentrer dans l'équipe un mercenaire au prix de 100 pièces d'or. Une démo est disponible ici : Cliquer pour DL (C'est mieux expliqué ici)(Désolé pour le mapping NUL de la démo ) I : Le mercenaire
Il va falloir créer un PNJ, Nous allons donc le créer. Apparence, tout cela, vous savez faire. Appelons Mercenaire.
Maintenant direction base de donnée :
Voilà c'était très simple, nous avons donc la partie technique du mercenaire et allons donc maintenant toucher à la programmation de ce bon ptit bonhomme !!!
II : Le mercenaire : La programmation de l'arrivée dans l'équipe Alors, c'est la la partie la plus grosse du tuto Commençons par une jolie et humble phrase :
Rendu :
(Le mot mercenaire est le nom du gars, pas très cool ok mais bon )
Tout va maintenant passer par le choix du joueur, veut-il le mercenaire ? Alors, affichons un choix : -Je demande ton aide
Il faut faire gaffe que le gars a l'argent, alors :
<> Condition : L'argent possédé est supérieur à 100 (modifiable) ***Si la condition est remplie : Ajouter/Retirer Argent : Argent -100 Modifier l'équipe : Ajouter [Héros numéro 2, ici Mercenaire], Réinitialiser] Si vous voulez faire un peu de style dans votre jeu, c'est facultatif :
- Spoiler:
Le mercenaire va alors vous rejoindre en disparaissant, pas super ? ***Sinon : Afficher un message :
Attendre 25 Frames. Activons un interrupteur : Dans la démo le numéro 2 mais ça peut changer.
Fin de la condition
-Je n'ai pas de temps à perdre Rien ^^
Fin choix
III : Le mercenaire : L'évent commun et l'impossibilité de prendre deux fois le même mercenaire Déjà, faisons dégager le mercenaire quand il n'a plus de vie : Allons dans la base de donnée : Events communs : variable [002 : PV actuel] = [Héros] = PV Condition Variable 2 == 0 : Alors : Equipe : Retirer [Mercenaire (Héros 2 en fait) Sinon : --- Fin de la condition
Cet évent commun, sera en processus parallèle avec l'interrupteur conditionnel, le deux qu'on a activé dans le mercenaire quand il est venu dans l'équipe
Maintenant, si on lui reparle et qu'on a l'argent, il va y avoir deux mercenaires dans l'équipe ? Inadmissible !!! ^^
Faisons une deuxième page, simpliste, avec comme interrupteur de déclenchement l'interrupteur 2, et rien d'autre. Comme ceci, si on a pris le mercenaire il ne peut plus être repris (logique il ne revit pas )
Et voilà ce tutoriel est terminé, C'était la création d'un mercenaire (Simple). Il y aura une version avancé avec des dialogues plus avancés et des animations, etc... J'espère pouvoir le faire dans peu de temps Merci à tous d'avoir tout lu (ou d'avoir copier bêtement les évents de la démo), (J'aime bien mon pseudo Aataman dans les crédits en passant hein ^^) Bien à vous, Aataman, Disponible pour toutes questions | |
|