| Mini-Tutorial Faire un coffre. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rayon-gama Modérateur
Nombre de messages : 352 Age : 44 Localisation : &é"'(-è_çà)=#{[|\^@]} (Rege Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Mini-Tutorial Faire un coffre. Jeu 15 Sep - 18:55 | |
| Bonjour, aujourd'hui je vais vous présentez un petit tuto tout simple sur comment faire un coffre qui fait gagné 1000 pièces d'ors au joueur(ou plus ). Tout d’abord créer un évènement sur votre map et choisissez comme apparence : 174-Chest01 : Correspond aux coffres qui regardent vers le bas 175-Chest02 : Vers la gauche 176-Chest03 : Vers la droite 177-Chest04 : Vers le haut Choisissez dans la ligne du haut pour que le coffre soit fermé à la base. Moi j'ai choisis celui-ci (le deuxième) Puis on va dire à notre évènement (dans l'ordre) : - Code:
-
<>Jouer l'effet sonore Chest01 <>Donner 1000 or à Heros <>Affiche un message "Vous avez gagné 1000 pièces d'ors!"
Donc pour joueur l'effet sonore : L'effet idéale pour ouvrir le coffre se nomme ... Chest01 (sisi je vous jure) : Pour les autres options (tempo et volume) ne touchez à rien ils sont très bien comme ça Puis nous allons donner 1000 ors à notre héros : Et finalement on va affiché le message la je vous laisse faire vous êtes grands . Voici ce que l'on obtient : Donc voilà maintenant ça marche mais le problème c'est que le héros peut gagné 1000 ors autant de fois qu'il veut, je m'explique enfaîte à chaque fois qu'il va appuyer sur la touche action à coté du coffre, l’évènement va jouer le son, lui donner 1000 ors, puis afficher le message autant de fois que le héros l'activeras. Pour remédier à cela nous allons créer une deuxième page dans notre évènement. Une fois ceci fait nous allons modifier l'apparence de notre évènement(celui de la deuxième page) pour que se soit un coffre ouvert. Pour moi ça serra dans le Chest-01 : Dernière petite chose il faut rajouter à notre première page : - Code:
-
<>Interrupteur 001 : coffre activé Et à la deuxième page en condition de l’évènement si l’interrupteur 001: coffre est activée. Ce qui nous donne : - Pour la première page : Je vous conseille de mettre "Interrupteur 001 : coffre activée en premier ! -Pour la deuxième page : Et voila, maintenant le héros arrive il appuie sur la touche action une fois le coffre s'ouvre lui donne 1000 ors et affiche le message, puis reste ouvert, même si le héros r'appuie sur la touche d'action : Donc le coffre s'ouvre une première fois : Et après reste ouvert : Voila c'est la fin de ce tutorial, en espérant vous avoir aidé | |
|
| |
kilam1110 Webmaster
Nombre de messages : 1165 Age : 104 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Mini-Tutorial Faire un coffre. Jeu 15 Sep - 19:13 | |
| Simple et efficace, merci. =) | |
|
| |
rayon-gama Modérateur
Nombre de messages : 352 Age : 44 Localisation : &é"'(-è_çà)=#{[|\^@]} (Rege Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Mini-Tutorial Faire un coffre. Jeu 15 Sep - 20:12 | |
| Merci | |
|
| |
Azzurox Nouveau venu
Nombre de messages : 24 Age : 28 Localisation : France Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Mini-Tutorial Faire un coffre. Jeu 15 Sep - 22:28 | |
| Ce que je trouve dommage dans tes tutoriels, c'est que ce sont des cas trop précis. Tu ferai mieux d'après moi de faire des cours sur "Les interrupteurs" par exemple. | |
|
| |
k.limero Membre actif
Nombre de messages : 206 Age : 113 Localisation : Rennes, et aussi DTC Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Mini-Tutorial Faire un coffre. Jeu 15 Sep - 23:01 | |
| Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Azzurox, ce tuto est utile pour plusieurs raisons : -Exemple d'utilisation d'interrupteur -Parle de quelque chose de courant.
Les premiers tutos que j'ai lu parlait de choses précises, j'extrapolais ensuite, je rajoutais mes "trucs" etc, peu au début, je changeais le tuto du tout au tout quand j'étais à l'aise. De plus, les interrupteurs, c'est pas compliqué, un tuto sur quelque chose de très concret est aussi bien à mon avis. | |
|
| |
rayon-gama Modérateur
| Sujet: Re: Mini-Tutorial Faire un coffre. Ven 16 Sep - 8:55 | |
| Merci, mais personnellement je préfère faire un tuto sur un cas précis. Je pense en refaire un sur ... un cas précis ^^ mais plus complexe ... une idée ? | |
|
| |
Azzurox Nouveau venu
Nombre de messages : 24 Age : 28 Localisation : France Date d'inscription : 30/08/2011
| Sujet: Re: Mini-Tutorial Faire un coffre. Ven 16 Sep - 20:33 | |
| Mettre des musiques aléatoires avec des variables? | |
|
| |
Naqqah Administrateur
Nombre de messages : 844 Age : 28 Localisation : Parti manger un ours Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Mini-Tutorial Faire un coffre. Ven 16 Sep - 20:35 | |
| L'infiltration à l'aide des variables de position. Sur VX, j'ai la flemme de le faire. Nan, je te conseille de faire un système d'infiltration, pour expliquer c'est pas forcément simple. Et en plus si tu le fais sur VX, je te félicite personnellement (du moins, si tu pallies le problème de non-détection du héros en non mouvement, je me comprends ). | |
|
| |
rayon-gama Modérateur
| Sujet: Re: Mini-Tutorial Faire un coffre. Ven 16 Sep - 21:09 | |
| Un système d'infiltration .... hum pourquoi pas mais peut tu précisez plus stp | |
|
| |
Azzurox Nouveau venu
| Sujet: Re: Mini-Tutorial Faire un coffre. Ven 16 Sep - 23:21 | |
| Bah tu détecte la position de ton héros avec une variable. Tu détecte la position de l'ennemi. Tu t'arrange pour faire par exemple un rayon de 5 case autour de lui. Et tu dis que si la variable du héros est dans l'intervalle du rayon de détection de l'ennemi, l'ennemi poursuit le héros ou tu perd direct comme tu veut. | |
|
| |
rayon-gama Modérateur
| Sujet: Re: Mini-Tutorial Faire un coffre. Sam 17 Sep - 11:03 | |
| Ah okey pourquoi pas je vais y réfléchir et si j'arrive à faire un système potable je posterais un tuto | |
|
| |
Naqqah Administrateur
Nombre de messages : 844 Age : 28 Localisation : Parti manger un ours Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Mini-Tutorial Faire un coffre. Sam 17 Sep - 12:47 | |
| Avec un ennemi qui se déplace aussi c'est drôle. xD J'avais fait quelque chose mais ce serait vraiment très long à expliquer et je n'ai pas vraiment le temps... | |
|
| |
rayon-gama Modérateur
| Sujet: Re: Mini-Tutorial Faire un coffre. Lun 19 Sep - 19:36 | |
| - Azzurox a écrit:
- Mettre des musiques aléatoires avec des variables?
Tien voila un code que j'ai fait rapidement si ça peut t'aider : Si tu veut plus de précision je suis là P.S pour voir en plus grand : ici ^^ ǝɔuɐɥɔ ǝuuoq ǝɔ ɹns | |
|
| |
caitsith Nouveau venu
Nombre de messages : 6 Age : 31 Localisation : Aisne Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Mini-Tutorial Faire un coffre. Jeu 20 Oct - 11:10 | |
| Hum...vraiment pas mal ce tuto mais se serait plus pratique d'utiliser les interrupteurs local non ? | |
|
| |
kilam1110 Webmaster
Nombre de messages : 1165 Age : 104 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Mini-Tutorial Faire un coffre. Jeu 20 Oct - 12:24 | |
| Pour VX oui, mais ils sont absents de XP et de 2003. | |
|
| |
rayon-gama Modérateur
| Sujet: Re: Mini-Tutorial Faire un coffre. Jeu 20 Oct - 17:34 | |
| Euh il me semble qu'il sont présent dans XP ... | |
|
| |
kilam1110 Webmaster
| Sujet: Re: Mini-Tutorial Faire un coffre. Jeu 20 Oct - 18:04 | |
| Ah oui zut. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini-Tutorial Faire un coffre. | |
| |
|
| |
| Mini-Tutorial Faire un coffre. | |
|