dark-fire Nouveau venu
Nombre de messages : 19 Age : 30 Localisation : devant mon ordi Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: [script] script de combat A-rpg [RMXP] Ven 11 Sep - 22:45 | |
| Bon voilà,je vais vous montrer un script que j'utilise et qui permet de rendre rouge le monstre dés qu'il perd de la vie(plus il en perd plus il est rouge) - Spoiler:
- Code:
-
#???????? # #???????HP?????????????? # #2005.4.14 ???? #HP??????????????? #????????????????????
module Momo_Change_Tone # ???????????? ACTOR_CHANGE_TONE = false # ??????????? ENEMY_CHANGE_TONE = true # ?????? TONE_RED = 128 # ?????? TONE_GREEN = 0 # ?????? TONE_BLUE = 0 end
class Game_Battler attr_accessor :tone_change alias game_battler_change_color_initialize initialize def initialize game_battler_change_color_initialize # ????????? @tone_change = false end end
class Sprite_Battler < RPG::Sprite alias sprite_battler_change_color_initialize initialize def initialize(viewport, battler = nil) sprite_battler_change_color_initialize(viewport, battler) @change_tone = Tone.new(0, 0, 0) end alias sprite_battler_change_color_update update def update sprite_battler_change_color_update tone_update end def tone_update if @battler != nil if rest_hp_tone_change? if @battler.tone_change rest_hp_tone_change_set @battler.tone_change = false end self.tone = @change_tone end end end # ?????????? def rest_hp_tone_change? if (Momo_Change_Tone::ACTOR_CHANGE_TONE and @battler.is_a?(Game_Actor)) or (Momo_Change_Tone::ENEMY_CHANGE_TONE and @battler.is_a?(Game_Enemy)) return true end return false end # ??HP????????? def rest_hp_tone_change_set hp_rate = (@battler.hp.to_f / @battler.maxhp) * 100 rate = 100 - hp_rate red = Momo_Change_Tone::TONE_RED * rate / 100 green = Momo_Change_Tone::TONE_GREEN * rate / 100 blue = Momo_Change_Tone::TONE_BLUE * rate / 100 @change_tone.set(red, green, blue) end end
class Spriteset_Battle alias spriteset_battle_change_color_initialize initialize def initialize spriteset_battle_change_color_initialize # ???????????? for sprite in @actor_sprites if !sprite.battler.nil? sprite.battler.tone_change = true sprite.update end end end end
class Scene_Battle alias scene_battle_change_color_update_phase4_step5 update_phase4_step5 def update_phase4_step5 scene_battle_change_color_update_phase4_step5 # ????????????????????? for target in @target_battlers target.tone_change = true end end end
et vous l'appellez: momo_change_tone trouvé ici:[url= http://dark-fire-forum.forumotion.com/script-f4/le-statut-du-heros-sur-la-map-t3.htm] http://dark-fire-forum.forumotion.com/script-f4/le-statut-du-heros-sur-la-map-t3.htm[/url] | |
|
kilam1110 Webmaster
Nombre de messages : 1165 Age : 104 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [script] script de combat A-rpg [RMXP] Sam 12 Sep - 12:09 | |
| Merci de ta contribution ^^ | |
|
dark-fire Nouveau venu
Nombre de messages : 19 Age : 30 Localisation : devant mon ordi Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: [script] script de combat A-rpg [RMXP] Sam 12 Sep - 16:21 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [script] script de combat A-rpg [RMXP] | |
| |
|