Vexkar Modérateur
Nombre de messages : 623 Age : 32 Localisation : Erre sur motavia... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Frères d'armes Lun 13 Déc - 2:27 | |
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Frères d'armes Je vais donner tous les éléments dans des "spoilers" séparé, ce sera plus facile à lire, et surtout plus structuré : Membres prévus pour la participation : - Spoiler:
Charsets : Kilam1110 Facesets : Floya Écran de titre et scènes (peut-être) : Pullie Gullie Testeurs : WRS, et d'autres plus tard Autre : Vexkar
Univers et personnages : - Spoiler:
Il y a souvent maintes rumeurs et légendes qui parcourent un monde, mais elles sont en grande majorité fausses. Presque toutes sont vérifiées par curiosité ou intérêt. L'une d'elle raconte que dans 5 jours, comme chaque année, au beau milieu d'une forêt non loin d'un village peu connu du grand monde, un château apparaitra, laissant accès aux souterrains du volcan de la région, qui selon cette rumeurs farfelue, cacherait ce que bien des hommes convoitent. L'organisation "Frères d'armes" (ne comptant que deux membres), n'ayant pas d'autre objectif à accomplir, décide de partir vérifier cette légende ! Bien entendu, ils ne sont ni les premiers ni les seuls à tenter de résoudre l'énigme. Cinq jours plus tard, Zenplain tombe dans un piège à l'intérieur du château. Séparé de son coéquipier, il tentera de s'en sortir seul, mais il verra rapidement qu'il n'est pas le seul à être tombé dans le piège, ce qui, finalement, se révèlera être un avantage pour tous.
Zenplain : Un des deux membres de l'organisation "Frères d'armes"; Humeur perpétuellement joyeuse, impossible à déstabiliser et une tendance à "ne pas assez utiliser sa tête de la bonne manière" selon son frère. Maître d'armes aujourd'hui, il a été initié au combat par son grand frère (second membre de l'organisation), mais au grand malheur de celui-ci, Zenplain s'est surtout tourné vers le combat aux armes blanches appelées la plupart du temps "Katana".
Musique thème : Surprise !
Citation : "On me surnomme "Zen", mais mon grand frère me dit souvent que ce diminutif ne me vas pas..."
Bonus : Fraternité (Son frère est dans les parages, pas de soucis à se faire---> hausse de la vitesse de déplacement) Malus : Sang chaud (Il faut savoir se calmer, sinon cela coûte cher---> Double des dégâts reçu).
Wynne : Une mercenaire très connue étant classée comme étant la numéro 9 dans le monde. D'habitude calme, Zen arrive régulièrement à lui faire perdre patience, mais cela n'affecte pas la qualité de son travail. Elle est à la recherche de la même chose que les "Frères d'armes". Elle utilise principalement les armes à feu.
Musique thème : "Rain"
Citation : "J'ai déjà des renseignements sur votre organisation... Vous devez être le second membre ?"
Bonus : Esprit professionnel (La mission avant tout---> Quelques balles mises de coté apparaitront dans l'inventaire). Sans peur (Il faut avancer quoiqu'il arrive---> Peut se défendre une fois à main nue). Malus : Pessimisme (Il faut admettre que al situation est sacrément mauvaise---> Peut rater des tirs...)
Frère de Zenplain : Maître d'armes également, et second membre des "Frères d'arme", il se révèle plus calme que son frère, mais surtout moins confiant. Contrairement à Zenplain qui se focalise sur une arme, lui préférera changer régulièrement en fonction de la situation. Sa priorité est de retrouver son frère tombé dans un piège.
Musique thème : "Thray"
Citation : "A cette vitesse je vais perdre le fil de la conversation et de la lame..."
Bonus : Fraternité (Son frère est dans les parages, pas de soucis à se faire---> hausse de la vitesse de déplacement) Malus : Perte de confiance en soi (On se sent vite dépasser par la situation---> Ralentissement du personnage) Déconcentration (Être évasif, c'est dangereux...---> Perte de munitions)
Jeune fille : Une jeune fille lambda qui s'est retrouvée ici au mauvais endroit, mais au bon moment. Aucune caractéristique pour le combat, elle sera peu appréciée par la mercenaire et devra être supportée par les "Frères d'armes" presque constamment pour survivre.
Musique thème : Sans doute un truc basique...
Citation : "Je ne sais pas trop quoi dire..."
Malus : Désorientée (Mais qu'est ce qui se passe---> ???) Désespoir (A quoi bon continuer---> ???) Culpabilité (Vivre gêne autrui...---> Fin du jeu)
Gameplay : - Spoiler:
Un jeu du style puzzle/casse-tête et action. Le donjon sera rempli de morts-vivant/zombies qui voudront arrêter les héros. Selon les lieux, et surtout le terrain, le gameplay changera :
Sur les zones étroites et équipé d'une lame : Le combat devient impossible pour un humain normal, le moindre faux pas et ils tombent dans la lave. Il faudra donc prendre les morts vivants par l'arrière, les contourner et passer au bon moment, si ils se jettent sur vous, c'est cuit !
Zone étroite avec arme à feu : Si vous entrez en contact avec un zombie, vous utiliserez deux balle pour le faire tomber dans la lave et vous survivrez. Le plus sage est de trouver un point plus éloigné pour tirer une seule balle sur l'obstacle qui chutera. Si vous n'avez plus de munitions et encore des ennemis sur la route... Game over.
Zone large avec lame : Une dizaine de points de vie, chaque zombie avec lequel vous entrez en contact vous en fera perdre un mais sera éliminer et coupé en morceau. Il faut donc les éviter au maximum, quitte à faire de grands détours.
Zone large avec arme à feu : Entrez en contact avec un zombie, et vous le ralentirez et repousserez d'une balle. Mais ils persisteront, il devient impératif de prendre la poudre d'escampette avant que vos munitions y passent toute, sinon c'est la fin.
Bonus et Malus : Au début d'un niveau, le joueur pourra lancer une réplique à son contact qui auront un effet bénéfique ou qui vous plomberont le niveau. Le joueur devra obligatoirement choisir une réplique pour la "jeune fille", et en fonction le malus sera plus ou moins important (ou inexistant si vous avez de la chance... ou si vous avez réfléchi).
Fin : Une petite phase un peu spéciale pour la fin qui se fera avec les deux frères, je réserve la surprise.
Davantage de précisions viendront quand le jeu se fera.
Screen : - Spoiler:
En voici une pour le moment, il s'agit du level design de la première map du tutoriel avec Zenplain : Je rajouterai des screens plus tard.
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Vexkar Modérateur
Nombre de messages : 623 Age : 32 Localisation : Erre sur motavia... Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Frères d'armes Jeu 30 Déc - 19:59 | |
| Sortie prévue pour Dimanche, 5 niveaux à jouer, la durée ne devrait pas dépasser une heure ^^ | |
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Naqqah Administrateur
Nombre de messages : 844 Age : 28 Localisation : Parti manger un ours Date d'inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Frères d'armes Jeu 30 Déc - 21:15 | |
| Cool. Au fait, tu sais ce que je pense du projet mais tout le monde non donc bon gameplay. (Pour faire court) | |
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| Sujet: Re: Frères d'armes | |
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