New RPG Maker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! Entraide, tutos, scripts, ressources, hébergement de vos projets RPG Maker 2000, 2003, XP et VX. Venez les présenter !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Modifier ses tilesets avec PhotoFiltre Studio

Aller en bas 
AuteurMessage
Naqqah
Administrateur
Administrateur
Naqqah


Masculin Nombre de messages : 844
Age : 28
Localisation : Parti manger un ours
Date d'inscription : 22/02/2009

Modifier ses tilesets avec PhotoFiltre Studio Empty
MessageSujet: Modifier ses tilesets avec PhotoFiltre Studio   Modifier ses tilesets avec PhotoFiltre Studio EmptyDim 15 Nov - 17:32

Hahem !

Me voilà parti pour délirer avec mes tutos, c'est parti :

Ce tuto va concerner vos tilesets. VX ne peux en supporter que cinq, par exemple... Et vous désirez tellementavoir cette partie de celui-ci à la place de cette partie de celui-là !
Voilà la solution !

Ce tuto s'adresse à tous. Néanmoins, ce tuto ne peut être éxécuté qu'avec un logiciel ! PhotoFiltre Studio X. Alors là : "Oh là là, un payant !"
Si vous ne l'avez jamais utilisé, allez le télécharger gratuitement pour trente jours.

Bon, je commence :

Spoiler:

Vous vous dites : "Ah non je ne pourrais pas vivre tant que ces deux tiles à gauche seront fusionnés... Mais ça a l'air dur comment va-t-il faire ?" :noel:

Ma réponse à tout :

Vous allez d'abord coller vos deux tiles sur deux templates ( image à droite, si vous n'en avez pas, prenez la mienne, il suffit de prendre l'image précédente et de découper ).
Une fois que vos deux tiles se trouvent sur les templates ( pour en avoir plusieurs, dupliquez ( Ctrl + U ) ), vous n'aurez plus besoin de vos tiles. Fermez donc les fenêtres.

Spoiler:

Bon, vous en êtes ici. vous allez sélectionner, à l'aide des bords du template, les éléments qui vous intéressent. ( Ouais bon j'ai déjà collé mdr ).

Spoiler:

Ensuite, vous collez en faisant bien attention aux bords.

Spoiler:

Tâchez de remplir toutes les cases, c'est bête de laisser des vides...
A partir d'ici vous vous dites : "Ok cool facile et rapide."
Mais quand il est simple d'innover...

Spoiler:

Ce serait un crime de ne pas le faire !

Spoiler:

Après c'est chiant de gérer la transparence sur Photo filtre. pour ça que Studio est recommandé. Je vous montre :

Spoiler:

Tout d'abord, fusionner tous les calques entre eux.
/!\ NE PAS FUSIONNER AVEC LE FOND !
Si vous le faites, annulez tout et recommencez vos fusions.

Vous obtenez un calque et un fond. Vous me balancez ce fond aux lions ! Je le veux non-visible !

Spoiler:

Ensuite, vous copiez ce qui vous reste ( Attention, faites "Copier avec fusion". Vous me faites collez en tant qu'image ( clic droit sur le fond, pas sur l'image en cours de modification ). ( Il n'y a rien de plus simple, pas de screen )

Vous obtnez votre tile tout frais by you !

Spoiler:

Rien de plus simple que de suivre ça, alors fusionnez !

Pour les autres commus : ces images m'appartiennent de droits. Je surf beaucoup donc déconseille de faire un copier/coller sur tout autre site sans mon autorisation.

Je remercie tout de même à SD6Arius pour ses templates et pour toutes ses ressources au passage ! xD
Revenir en haut Aller en bas
 
Modifier ses tilesets avec PhotoFiltre Studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assemblage de "Chara" avec "THE GIMP"
» Plus de réalisme avec XP
» Vérifier des variables avec un interrupteur
» Comment coloriser avec photoshop ( montage )
» Tutoriel en .PDF pour les débutants avec rmxp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New RPG Maker :: Making :: Tutoriaux :: Autre tuto...-
Sauter vers: