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 Tutoriel -» Écran-Titre en "Event"

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TI-MAX
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TI-MAX


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Tutoriel -» Écran-Titre en "Event" Empty
MessageSujet: Tutoriel -» Écran-Titre en "Event"   Tutoriel -» Écran-Titre en "Event" EmptyMar 5 Jan - 17:22

Bonjours tout le monde.

Voici un tutoriel qui vous permet de créer un Écran-titre en "Event". Ce tutoriel a été réalisé par Blasto (À ne pas oublier). Dans le tutoriel, il y a des commentaires pour vous aider à ne pas vous perdre.

Pour commencer, 2 scripts sont nécessaires.

Insérez au-dessus de main : (Écran-titre ("Event") 1
Code:
class Game_Temp

  def command_new_game
    # 決定 SE を演奏
    $game_system.se_play($data_system.decision_se)
    # BGM を停止
    Audio.bgm_stop
    # プレイ時間計測用のフレームカウントをリセット
    Graphics.frame_count = 0
    # 各種ゲームオブジェクトを作成
    $game_temp          = Game_Temp.new
    $game_system        = Game_System.new
    $game_switches      = Game_Switches.new
    $game_variables    = Game_Variables.new
    $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
    $game_screen        = Game_Screen.new
    $game_actors        = Game_Actors.new
    $game_party        = Game_Party.new
    $game_troop        = Game_Troop.new
    $game_map          = Game_Map.new
    $game_player        = Game_Player.new
    # 初期パーティをセットアップ
    $game_party.setup_starting_members
    # 初期位置のマップをセットアップ
    $game_map.setup($data_system.start_map_id)
    # プレイヤーを初期位置に移動
    $game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y)
    # プレイヤーをリフレッシュ
    $game_player.refresh
    # マップに設定されている BGM と BGS の自動切り替えを実行
    $game_map.autoplay
    # マップを更新 (並列イベント実行)
    $game_map.update
    # マップ画面に切り替え
    $scene = Scene_Map.new
  end
end

Insérez au-dessus de main : (Écran-titre ("Event") 2
Code:

class Scene_Title
def main
    if $BTEST
      battle_test
      return
    end
    $data_actors        = load_data("Data/Actors.rxdata")
    $data_classes      = load_data("Data/Classes.rxdata")
    $data_skills        = load_data("Data/Skills.rxdata")
    $data_items        = load_data("Data/Items.rxdata")
    $data_weapons      = load_data("Data/Weapons.rxdata")
    $data_armors        = load_data("Data/Armors.rxdata")
    $data_enemies      = load_data("Data/Enemies.rxdata")
    $data_troops        = load_data("Data/Troops.rxdata")
    $data_states        = load_data("Data/States.rxdata")
    $data_animations    = load_data("Data/Animations.rxdata")
    $data_tilesets      = load_data("Data/Tilesets.rxdata")
    $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata")
    $data_system        = load_data("Data/System.rxdata")
    $game_system = Game_System.new
    command_new_game
  end
  end


Maintenant, la meilleure partie, les "Events".

2 "Events" sont nécessaire, un pour les options, Nouvelle partie, Charger et Quitter. L’autre pour empêcher l’écran-titre d’être en continu.

Le premier :

On insère en premier la musique de l’écran-titre.

Tutoriel -» Écran-Titre en "Event" Option10

Maintenant, on crée une nouvelle variable et on rajoute la condition suivante :

Tutoriel -» Écran-Titre en "Event" Option11

Pour avoir un menu en continu. (Quitter -» Nouvelle partie)

Ensuite, on rajoute les fonctions des flèches. On y met le son quand on se déplace et l’ajout ou le retrait de la variable.

Tutoriel -» Écran-Titre en "Event" Option12


Après, c’est la condition quand qu’on est sur Nouvelle partie

Tutoriel -» Écran-Titre en "Event" Option13

Vous mettez l’image que vous voulez quand on est sur Nouvelle partie, les fonctions des flèches et la condition si vous appuyez sur entrer, il y a le son de validation, on efface l’image, on téléporte et on insère ces scripts.

Code:
$game_temp          = Game_Temp.new
    $game_system        = Game_System.new
    $game_switches      = Game_Switches.new
    $game_variables    = Game_Variables.new
    $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
    $game_screen        = Game_Screen.new
    $game_actors        = Game_Actors.new
    $game_party        = Game_Party.new

    $game_troop        = Game_Troop.new
    $game_map          = Game_Map.new
    $game_party.setup_starting_members
    $game_map.setup($data_system.start_map_id)
    $scene = Scene_Map.new

Et finalement un interrupteur local pour arrêter "l'Event".

Si on n’est pas sur Nouvelle parti, on rajoute ceci :

Tutoriel -» Écran-Titre en "Event" Option14

L’image quand on est sur Charger, les fonctions des flèches te la condition de validation par la touche C (Entré). Dans la condition, le script suivant :

Code:
$scene = Scene_Load.new


Si on n’est pas dans Charger et ni dans Nouvelle partie, il reste Quitter :

Tutoriel -» Écran-Titre en "Event" Option15

Dans Sinon de Charger, Il faut l’image quand on est sur Quitter, Les fonctions des flèches et la condition de validation qui contient ceci :

Code:
$scene = nil

Voilà pour le 1er évènement, maintenant le 2e.

Tutoriel -» Écran-Titre en "Event" Acran-10

Un interrupteur et la variable égale à 0

Et la 2e page:

Tutoriel -» Écran-Titre en "Event" Acran-11

Avantages:
Vous avez plusieurs possibilité avec ce système. Un écran-titre animé, choisir vos options (Nouvelle, Charger et Quitter), Transition, Pas de complication dans les scripts.

P.S. Les animations et images de fonds se font dans un 3e évènement.

La démo: (Elle ne contient que la base et n'est pas personnalisé)

http://www.4shared.com/file/184900103/5bf0e1b0/cran-titre_en_event.html

P.S. montrer vos chef d'œuvre des qu'ils seront prêts. ^^

Voici le mien: (Animé bien sûr)

Tutoriel -» Écran-Titre en "Event" Acran-10

Tutoriel -» Écran-Titre en "Event" Acran-11

Tutoriel -» Écran-Titre en "Event" Acran-12

TI-MAX & Blasto
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